| calcaire | |
|
+11Corinne Obi anne cris300181 daizzy Matcha Vaness vegigirl Sépia eloelo Haell 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: calcaire Ven 14 Aoû - 10:42 | |
| Pour en revenir à notre histoire de calcaire, j'utilise le vinaigre aussi. Même pour l'entretien des toilettes et la douche (vinaigre bouillant). Pour le linge, il est moins rèche et au moins sans danger ni pour la nature ni pour la peau de mon petit garçon. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: calcaire Ven 14 Aoû - 18:56 | |
| Vinaigre ici aussi!
On s'en sert pour tout, sol, douche, adoucissant, nettoyage de la litière. Il n'y que la robinetterie qu'on frotte avec du citron et les grosses tâches de calcaire dans la douche. | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: calcaire Ven 14 Aoû - 23:11 | |
| - Roaaa a écrit:
- Vinaigre ici aussi!
On s'en sert pour tout, sol, douche, adoucissant, nettoyage de la litière. Il n'y que la robinetterie qu'on frotte avec du citron et les grosses tâches de calcaire dans la douche. idem! | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: calcaire Sam 15 Aoû - 20:21 | |
| - Roaaa a écrit:
- Vinaigre ici aussi!
On s'en sert pour tout, sol, douche, adoucissant, nettoyage de la litière. Il n'y que la robinetterie qu'on frotte avec du citron et les grosses tâches de calcaire dans la douche. Tu nettoies la litière de tes chats avec du vinaigre ? J'espère que tu rinces bien car j'ai lu, je ne sais plus où, que le vinaigre pouvait inhiber le flair des chats. Intox ou vraie info ? Je ne sais pas. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: calcaire Dim 16 Aoû - 20:32 | |
| Deux fois par semaine je vide tout, et je frotte a l'eau vinaigrée, ensuite re rinçage, j'essuie bien et ensuite je saupoudre de bicarbonate le fond avec les graviers par dessus. Ça n'a pas l'air de les déranger.
La gamelle d'eau prend beaucoup dépôts de calcaire aussi et je la trempe au vinaigre tout les deux jours, avec un bon rinçage ça ne sent plus. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: calcaire Dim 16 Aoû - 21:31 | |
| pour la gamelle d'eau, je lui donne de l'eau filtrée et je n'ai plus ce problème de dépôt de calcaire. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: calcaire Dim 16 Aoû - 22:36 | |
| - Corinne a écrit:
- Pour en revenir à notre histoire de calcaire, j'utilise le vinaigre aussi. Même pour l'entretien des toilettes et la douche (vinaigre bouillant). Pour le linge, il est moins rèche et au moins sans danger ni pour la nature ni pour la peau de mon petit garçon.
idem ici | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: calcaire Lun 17 Aoû - 8:52 | |
| - Caro a écrit:
- pour la gamelle d'eau, je lui donne de l'eau filtrée et je n'ai plus ce problème de dépôt de calcaire.
Tu la passes dans une carafe filtrante ? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: calcaire Lun 17 Aoû - 11:03 | |
| [quote="Roaaa"] - Caro a écrit:
- pour la gamelle d'eau, je lui donne de l'eau filtrée et je n'ai plus ce problème de dépôt de calcaire.
Tu la passes dans une carafe filtrante ?[/quote à mon avis oui, je le faisait pour mon chat et pas de calcaire non plus!!! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: calcaire Lun 17 Aoû - 11:59 | |
| [quote="sarah"] - Roaaa a écrit:
- Caro a écrit:
Tu la passes dans une carafe filtrante ?[/quote à mon avis oui, je le faisait pour mon chat et pas de calcaire non plus!!! tout à fait ! carafe filtrante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcaire | |
| |
|
| |
| calcaire | |
|