ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Fiche pratique: Votre maquillage | |
|
+10Azilys Ventdusud unejuliette0 Malou29 fayfay Alep Miyu Minipousse Aerfen arnelae 14 participants |
Votre maquillage | vous en êtes très satisfaite | | 35% | [ 7 ] | vous en êtes satisfaite, mais il pourrait être mieux | | 25% | [ 5 ] | vous en êtes passablement satisfaite, vous aimeriez en changer | | 15% | [ 3 ] | vous n'en mettez pas/ vous cherchez une marque | | 25% | [ 5 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Fiche pratique: Votre maquillage Mar 22 Aoû - 22:10 | |
| Même principe que pour le déo, mais cette fois-ci pour les filles, lol! Quel maquillage utilisez-vous? Indiquez la/les marque(s), et donnez-lui une note /20 ou avec les smileys. Je rappelle, si vous en êtes: - très satisfaite - satisfaite , - passablement satisfaite ou si vous comptez en trouvez un autre mieux - pas satisfaite vous en cherchez un car l'actuel ne convient pas du tout. Faites-en un commentaire, une petite fiche pratique pour conseiller, informer et dire ce que vous en pensez selon la marque, etc... :Sourir1: @+ | |
| | | Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 0:58 | |
| hello tout le monde, Je prends 5 minutes de pause sur la rédaction de mon mémoire (attention, pas MES mémoires, lol) pour faire partager mon expérience du maquillage que j'utilise. Niveau fond de teint, j'ai acheté l'hiver dernier celui de Logona, fond teint fluide beige léger, au jojoba, huile d'amande et calendula bio qui sent super bon. J'ai la peau clair donc niveau carnation ça allait( peut-être j'aurais préféré un peu plus clair) mais moi qui ai la peau grasse le reste du temps, l'hiver je souffre de sécheresse cutanée. Ce fond de teint m'a permis d'y remédier car il est super hydratant. L'effet qu'il donne fait plutôt penser à une crème teintée plutôt qu'un fond de teint quand on n'en met pas une grosse couche car il se fait vraiment discret. Sinon, il unifie et camoufle bien. Bon, il est peut-être un peu trop hydratant quand on a une peau très grasse comme la mienne, mais l'hiver ce n'est pas du luxe ! J'utilise aussi une poudre compacte Couleur Caramel couleur Diaphane pour fixer tout ça et justement éviter l'effet " je me suis mis du beurre sur le visage", effet matifiant garanti. Elle tient très bien. Le seul inconvénient c'est qu'il faut faire gaffe car elle a tendance à se déposer en grande quantité à un seul endroit si on ne fait pas attention. J'utilise une houpette pour la répartir, mais je vais sans doute essayer avec une éponge cet hiver. Côté maquillage des yeux et des lèvres, c'est toujours Couleur Caramel. mascara noir longueur et structure, acheté en début d'année, toujours là et pourtant j'en met très souvent. Moi qui ai des cils fins, je n'ai jamais eu d'aussi beaux cils qu'avec ce mascara. Je n'en ferai jamais assez l'éloge. Niveau rouges à lèvres, j'ai deux couleurs( me souviens plus des noms). Bonne hydratation, pigments qui tiennent bien( peut-être trop des fois), couleurs variées. En revanche, côté vernis, j'avais acheté il y a deux mois un des trois vernis traitants (le rose ) et non seulement 7 euros le tout petit flacon ça fait mal, mais quand on voit l'allure à laquelle il descend, ce n'est vraiment pas rentable. En plus, niveau tenue, bof,( bon, d'accord, il faut savoir aussi que je me ronge constamment les ongles et ai tendance à manger le vernis transparent... :-/ ) et le pinceau s'assèche très vite et plus moyen d'appliquer quoi que ce soit malgré le fond qu'il reste. Bref, vraiment à revoir ce produit. Enfin, j'ai une couleur de fard à paupières Couleur Caramel. Très jolie gamme de couleurs souvent légèrement pailletées, s'appliquent très facilement, du coup il en faut peu et ça s'étale très facilement au doigt. voilà voilà | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 2:54 | |
| Je ne me maquille pas.
Je le faisais occasionnellement il y a quelques années mais j'avais la peau très grasse et le maquillage virait très vite !
Et il me reste plein de produits de cette époque (fards à paupières, fards à joues, poudre libre...) qui à mon avis, doivent être un rien périmés !
Maintenant que ma peau est normalisée et que je connais des marques bio non testées sur les animaux, j'avoue, je songe parfois à m'y remettre... mais pas au quotidien, uniquement pour sortir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 8:40 | |
| j'utilise de la poudre compacte lavera qui est super, même si elle compte un peu cher, du mascara santé et du gloss Body Shop ( ). Je ne rachète plus de maquillage Body Shop depuis qu'ils ont été racheté par L'oréal et en plus c'est plein de produits chimiques... En revanche, j'adore lavera, je ne vais plus acheter que ça je crois! |
| | | Miyu Découvre le forum
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 11:20 | |
| Avant que Body Shop ne soit racheté par l'Oréal, j'avais acheté du rouge à lèvre, de la poudre compacte et surtout des crayons pour les yeux. En ce qui concerne le rouge à lèvre : La poudre compacte : Par contre, je trouve leur crayon à yeux un peu sec : C'est vrai qu'il est dommage que Body Shop ait été racheté par ce gros groupe, mais je ne pense pas qu'il faille boycotter pour autant Body Shop car si ce grand groupe voit à quel point sa clientèle est sensible aux traitements, tests infligés aux animaux, il pourrait repenser sa politique en matière de tests et faire de même avec sa propre marque l'Oréal pour toucher, par exemple, une plus large clientèle comme celle qui n'achète leurs produits en supermarché. En bref, si cela peut encourager ce genre de groupe à faire évoluer sa politique, ce serait un pas en avant et peut être encourager d'autres groupes à les suivre (dans un monde idéal, je sais bien), mais on ne sait jamais ! Sinon, j'ai découvert par hasard le maquillage couleur caramel sur un site internet, mais je n'ai pas encore osé en acheter car c'est difficile de choisir une couleur de fard à paupières, par exemple, ou encore du vernis sur un site. Aerfen, où le trouves-tu ? Es-tu satisfaite en général par leurs produits, leurs textures, la gamme, les couleurs... ? | |
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 11:29 | |
| Euh, il me semblait avoir été claire quant à mon avis général sur la marque Couleur Caramel... J'en suis très satisfaite, sauf pour ce qui est des vernis traitants. Jusque-là j'avais tout acheté par Internet, sur aromathologie.com, mais j'ai découvert il y a quelques mois qu'un magasin pas loin de chez moi vendait toutes les gammes de la marque. Au même prix que sur Internet, sans les frais de port, ça fait toujours plaisir. En revanche je serais assez curieuse de pouvoir acheter du maquillage de la marque Sante, car les prix sont beaucoup plus bas que Couleur Caramel, mais j'ignore si ça me conviendrait. | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 13:16 | |
| - Citation :
- C'est vrai qu'il est dommage que Body Shop ait été racheté par ce gros groupe, mais je ne pense pas qu'il faille boycotter pour autant Body Shop car si ce grand groupe voit à quel point sa clientèle est sensible aux traitements, tests infligés aux animaux, il pourrait repenser sa politique en matière de tests et faire de même avec sa propre marque l'Oréal pour toucher, par exemple, une plus large clientèle comme celle qui n'achète leurs produits en supermarché.
En bref, si cela peut encourager ce genre de groupe à faire évoluer sa politique, ce serait un pas en avant et peut être encourager d'autres groupes à les suivre (dans un monde idéal, je sais bien), mais on ne sait jamais ! Ca c'est un bon sujet de débat. | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 14:30 | |
| | |
| | | Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 23 Aoû - 17:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Dim 12 Nov - 23:37 | |
| Alors. Mon maquillage c'est Body Shop en majorité.
J'ai :
- le correcteur anti imperfections : comme un fond de teint, en bien plus petit. Je le mets sur mes cernes, il camoufle bien. - la poudre libre, bien aussi. - la poudre compacte : je l'ai choisie trop foncée... donc je ne l'utilise plus. - le blush rosé : bien aussi.
- crayons noir et brun : bonne tenue mais sans plus - eye liner brun: très bonne tenue - fard à paupières brun, mauve et rose pâle (le rose reçu en cadeau) : bien. - mascara: chaque fois que j'en rachète je ne sais plus lequel je prends, longueur ou volume? Du coup j'alterne, bien tous les deux.
- rouge à lèvre : reçu en cadeau, je n'aime pas le rouge à lèvres donc je n'en mets que rarement.
- crayon à sourcils : j'en mets rarement, mais sinon il tient bien.
- baume pailleté, reçu en cadeau également : discret, bonne odeur.
- sinon j'ai aussi un fard à paupières dr hauschka, gris foncé, bonne tenue également.
Je crois que c'est tout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Dim 12 Nov - 23:38 | |
| |
| | | unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Lun 13 Nov - 2:04 | |
| Je ne me maquille pas :clind'oeil: | |
| | | Ventdusud Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Lun 13 Nov - 11:38 | |
| je me maquille très peu mais tout ce que j'ai c'est couleur caramel (2 FAP, 1 blush et le mascara cil courts | |
| | | Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| | | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 15 Nov - 19:53 | |
| C'est où qu'on peut trouver Couleur Caramel?? Bises, Azilys | |
| | | Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 15 Nov - 20:31 | |
| Pour connaître les poins de vente de Couleur Caramel, il faut leur demander par e-mail : info@naturecos.fr C'est également la gamme que j'utilise, elle est excellente. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 15 Nov - 20:46 | |
| - Azilys a écrit:
- C'est où qu'on peut trouver Couleur Caramel??
Bises, Azilys Dans certains instituts ou sinon j'ai trouvé ce site ou encore celui-là, mais je n'ai jamais commandé chez eux. |
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Mer 15 Nov - 21:40 | |
| Les produits de la marque Couleur Caramel se trouvent dans certains sites de vente en ligne bio, comme aromathologie.com, naturshop.fr etc.
Comme cette marque est bio ET issue du commerce équitable, tu peux éventuellement avoir la chance de la trouver dans des magasins de commerce équitable, comme c'est le cas vers chez moi. | |
| | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Jeu 16 Nov - 13:11 | |
| Merci pour ces infos!! Bises, Azilys | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Ven 17 Nov - 22:40 | |
| Il y a des produits Couleur Caramel sur
www.formazur.fr
J'ai déjà commandé, c'est rapide et sérieux et les prix des produits sont intéressants. | |
| | | Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Lun 5 Fév - 3:59 | |
| Pour moi : • eye-liner logona (presque quasi-satisfaite, sinon que je suis pas doiuée du pinceau, je pense à terme acheter couleur caramel avec une pointe feutre) • mascara hauschka (+++ vraiment top !) • crayon noir santé (bof… ne marque pas beaucoup, je le finis et j'en change)
That's all ! Je ne maquille ni la peau ni les lèvres ! | |
| | | Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Sam 31 Mar - 20:50 | |
| j'ai de mauvais produit de beauté certains sont tres tres mauvais (une palette entiere de fards a paupieres avec genre 15 teintes pour moins de 5 euros on se doute que c'est pas de la grande qualité) avec tous mes derniers problemes de peaux je me suis calmée, j'ai fais du tri jetté pas mal de choses et je reflechis plus a ce que j'achete etc, mais j'aime changer et avoir du choix donc | |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage Sam 23 Juin - 20:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre maquillage | |
| |
| | | | Fiche pratique: Votre maquillage | |
|