| Fiche pratique: Votre déodorant | |
|
+47Miss_Tofu Corinne punkie94 Psymella Didou Ladymorphine Amnesy cabs lethale redfishmemory carole helene&co mii Caro sarah anne Nanane Ablaze Alep Cecilka Obi briolette alyssa eloelo Arcencielah christophe Veggirl Roaaa Azilys Matcha Cassandre Ventdusud Moon daizzy musheuse37 Takis Tya Miyu Malou29 spirit grenda alexandra glace Minipousse Christine fayfay arnelae 51 participants |
|
Votre déodorant | vous en êtes très satisfait(e) | | 44% | [ 27 ] | vous en êtes satisfait(e), mais il pourrait être mieux | | 27% | [ 17 ] | vous en êtes passablement satisfait(e), vous aimeriez en changer | | 15% | [ 9 ] | vous n'en mettez pas/ vous en cherchez un | | 14% | [ 9 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 12:05 | |
| Quel déo utilisez-vous? Indiquez la marque de votre déo, et donnez-lui une note /20 ou avec les smileys. Si vous en êtes: - très satisfait(e) - satisfait(e) , - passablement satisfait(e) ou si vous comptez en trouvez un autre mieux - pas satisfait(e) vous en cherchez un car l'actuel ne convient pas du tout. Faites-en un commentaire. En fait une petite fiche pratique pour conseiller, informer et dire ce que vous en pensez. Si vous en testez plusieurs, n'hésitez pas à faire plusieurs petites "fiches". :Sourir1: | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 12:40 | |
| très satisfaite de mon déo : Déodorant à la sauge de Bioexigence ( trouvé au Monoprix !!!! dans les 6 euros ), un déobille. 19/20 J'ai aussi utilisé celui de Weleda à la sauge ( en spray ) 14/20 parce que le spray, ça coule un peu... et aussi celui de Logona, en spray aussi, vigne et sauge, 14/20 aussi pour la même raison que le Weleda. Et j'aime l'odeur de la sauge, non ? ben oui ! Bon en fait, je suis plutôt bille que spray, quoi ! Tous sont, of course, bios et non testés. Tant que je trouve celui-ci au Monoprix, je continue avec, sinon je reprends le Weleda ou autre bio et non testé, ça va de soi.... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 16:31 | |
| | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 16:55 | |
| | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 16:58 | |
| En mauvaise élève, j'ai oublié de mettre une note à mon déo : 20/20. Par contre, moi, l'odeur de la sauge... | |
|
| |
glace Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 18:57 | |
| plutot pas mal le logona sauge et vigne disons 14/20 je trouve qu'il ne dure pas assez longtemps dans la journée... c pour cela que je souhaiterais mieux beaucoup de bons avis sur welleda et hauschka ça me tente bien welleda à la rose !!! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 19:01 | |
| Je n'achète pas de déodorant, ni de parfums ni de gels douche... Uniquement : savons, le plus naturels possible, et pour désodoriser, je prends de l'alcool à 90° dans lequel je dilue qq gouttes d'huiles essentielles, dont la composition varie en fonction des envies, des besoins, de la saison.. C'est tout aussi efficace, pas d'emballages inutiles et plus ou moins recyclables, moins de sous partis renflouer des gens qui en ont déjà trop, et pas de risque de substances nocives sur ma peau... J'adore le parfum des huiles essentielles. Il ne m'irrite pas le pharynx comme la plupart des parfums chimiques. Je peux le respirer à fond sans crainte, et cela favorise aussi mon équilibre respiratoire, et, si besoin est par exemple, l'inhalation de molécules déstressantes (lavande par exemple). Voilà le choix que j'ai fait. | |
|
| |
grenda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 21:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 22:05 | |
| ça marche bien, la pierre d'alun ? mais... comment ça marche ? | |
|
| |
grenda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 23:20 | |
| Alexandra ,
Pour des infos sur la pierre d'alun : http://www.1001senteurs.fr/index.php?2006/07/26/56-la-pierre-d-alun
Bonne soirée, | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 30 Juil - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 31 Juil - 0:39 | |
| - grenda a écrit:
- Alexandra ,
Pour des infos sur la pierre d'alun : http://www.1001senteurs.fr/index.php?2006/07/26/56-la-pierre-d-alun
Bonne soirée, Merci bien ! et bonne nuit... | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 31 Juil - 0:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 31 Juil - 1:21 | |
| Tu es sûre, Malou, qu'il est à la citronelle ? Il n'est pas plutôt au citron ? Par contre, j'ai oublié de préciser, mon Weleda à la sauge me garantit bien des petites odeurs toute une longue journée ! C'est vraiment le top ! Ma petite soeur a acheté une pierre d'alun récemment et elle en est très satisfaite ! | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 31 Juil - 1:49 | |
| Oui, voilà, c'est au citrus !!! La citronelle, chez Weleda, ça ne me disait rien... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 31 Juil - 20:15 | |
| Eh bien, je suis épatée Malou, que tu utilises un déo Weleda! Je tiens à te féliciter la Miss de ne pas acheter des produits testés! (et tes parents aussi) A mon avis peut de jeunes font attention aux produits qu'ils utilisent, et c'est pour ça que je trouve ça génial. Comme je regrette de ne pas avoir ouvert les yeux avant pour ma part! Donc pour en revenir au sujet, j'en suis à mon 2ème flacon de spray Déoroche. Il est efficace. Evidemment, quand il fait très chaud je transpire, mais pas d'odeur. Mais je souhaiterais en trouver un qui sente bon (celui-ci n'a pas d'odeur) et sans aluminium. Je suis pas rassurée à ce sujet, et on a beau me dire que la pierre d'Alun n'en contient pas, j'ai du mal à le croire... J'ai acheté un déo bille Lavera, c'est le prochain que j'utiliserai. C'est super de pouvoir trouver à Mono*rix du non-testé. Je ne connaissais pas la marque Bioexigence. Dans les grandes surfaces style Carrouf, on ne trouve pas un déo non-testé (déjà qu'on a du mal à trouver parfois un shampoing...)! Ce qui m'ennuie dans la plupart des déos, c'est le prix: parfois 12€, c'est un peu abusé quand même. C'est dommage car j'aurais bien aimé utiliser celui au Bambou de Logona (???) Je vous dirai pour le Lavera(mais c'est pas demain la veille!lol!). | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
| |
| |
Miyu Découvre le forum
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Mer 23 Aoû - 11:31 | |
| J'ai essayé celui de Body Shop à l'Aloe Vera, mais il laisse des traces blanches sur les vêtements. Sinon, Weleda au citrus, mais je ne suis pas très spray et je trouve qu'il n'est pas efficace toute la journée. J'ai acheté une pierre d'alun, mais je ne l'ai pas encore testée et je suis tentée d'essayer un déo de la marque Lavera. A suivre, donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Ven 25 Aoû - 20:12 | |
| - Malou29 a écrit:
J'ai lue que les anti transpirant peuvent être mauvais pour la santé a cause justement de l'aluminum, certains pense que ça peut favoriser les cancers du seins. Mais apparement les études mené sur ce sujet non rien trouvé. [/color] Malou, j'ai lu des études qui prouvent par A+B que l'utilisation des déodorants et l'augmentation des cancers était liée... labos américains / canadiens, sur Internet, ça doit pouvoir se trouver... désolée, je n'ai plus la source exacte... si tu veux je chercherai, quand j'aurai le temps. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Ven 25 Aoû - 21:33 | |
| Eh bien, Alexandra je serais aussi intéressée si tu pouvais nous donner la source de ces infos. Après avoir lu ta réponse à malou, je suis allée faire un tour sur Google, et sur 3 pages je n'ai trouvé au niveau articles en français que des infos disant que la liaison entre cancer du sein et déodorants n'était que spéculation, rumeur et encore sans fondements, info appuyée par moultes Professeurs, Médecins, etc... Et pourtant, je suis persuadée qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il y a un lien réel entre l'aluminium et tous les composants à base de paraben, etc... qui constituent le déo(et aussi les autres produits de la cosmétique). C'est pourquoi tes liens seraient intéressants pour pouvoir s'appuyer sur des bases sérieuses quand on a des défenseurs du déo au paraben en face de nous (ce qui n'arrive pas tous les matins, faut bien l'avouer! ). Mais prends ton temps, ce n'est pas urgent! Miyu, le déo Weleda, il contient de l'alcool, non? J'en ai essayé un à la rose, une fois, mais ça m'a brûlé, je ne supporte pas l'alcool. Aujourd'hui, j'ai utilisé pour la 1ère fois le déo de Lavera à l'aloé vera. Il sent pas mauvais, et à l'air efficace pour l'instant, mais il faudra tester sur une journée "plus chaude", car là, c'est bof: temps pluvieux et frisquet... Bouh... Ca sent la fin des vacances et la rentrée... A bientôt! | |
|
| |
Miyu Découvre le forum
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Sam 26 Aoû - 12:48 | |
| - arnelae a écrit:
- Miyu, le déo Weleda, il contient de l'alcool, non? J'en ai essayé un à la rose, une fois, mais ça m'a brûlé, je ne supporte pas l'alcool.
Il me semble, mais je ne peux pas le certifier car il y a un moment que je l'ai fini. En tout cas, je ne le trouve pas très efficace à long terme. Si tu ne supportes pas l'alcool, il ne te reste que Déoroche, la pierre d'Alun, le déodorant Lavera roll-on basis calendula bio et aloe vera bio, le Déodorant Lavera spray basis hamamélis bio et rose bio qui apparemment ne contiennent pas d'alcool, mais à vérifier. Il y en a sûrement d'autres... | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Dim 27 Aoû - 20:12 | |
| Je crois que j'ai lue qu'elle qu par que les produit chimique traverser la peau et ce baladé dans le corps. Et en otoptien les cancer extrés on retrouvé une forte dosse de ces produits. Vous penser que la pierre d'alum n'est pas dangeuruese?? | |
|
| |
Miyu Découvre le forum
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 28 Aoû - 10:41 | |
| A priori, il existe 2 sortes de pierre d'alun : - l'une est naturelle, extraite de carrières naturelles, elle est identifiée comme «potassium alun», à base de sel de potassium qui est un élément provenant de la nature. - l'autre synthétique, fabriquée par l'industrie chimique, elle contient de l'ammonium. Elle doit donc être déclarée obligatoirement comme «ammonium alun». | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant Lun 28 Aoû - 13:23 | |
| Bon hé bien Monoprix tu vas me voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant | |
| |
|
| |
| Fiche pratique: Votre déodorant | |
|