ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'ai un problème avec mon chat...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 11:09

depuis la naissance de mon fils il ya presque 4 mois, mon chat Comète fait systématiquement pipi en dehors de sa litière, du coup ça sent très mauvais dans l'appartement et je ne trouve pas ça très sain pour mon bébé. C'est un chat qui a 13 ans et qui a toujours vécu dans des familles sans enfants et sans autres animaux. Elle soit se sentir délaissée j'imagine mais je ne sais pas du tout quoi faire. Auriez-vous des conseils? j'ai un problème avec mon chat... Sosaremp
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 11:32

Le minou proteste c'est clair. Plus de câlins... et du feliway en spray aux endroits où il "fait" devrait arranger les choses. Ou mieux, le diffuseur féliway à brancher. C'est pas donné (15 E pour le diffuseur) mais il y a toujours eu un impact positif avec.
Trouvable chez le véto.
j'ai un problème avec mon chat... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 11:40

Vu que c'est un chat déjà âgé, tu devrais peut-être d'abord faire vérifier par ton véto qu'il n'a pas de problèmes rénaux ou de vessie, du genre calculs (ses urines ne sont pas légèrement rosées ?). Il parâit que les chats souffrant de ce genre de maladies ne font pas dans leur caisse...

Sinon, chez le véto, il y a un produit appelé Feliway, à base d'hormones (par contre, je ne sais pas si elles sont naturelles ou synthétiques, ni comment elles sont obtenues, ça, ça me gêne...) qui appaise les chats agressifs ou anxieux et peut leur faire retrouver la propreté.
Il existe en spray, pour vaporiser sur les endroits où le chat fait pipi ou mieux, à mon sens, en diffuseur à brancher sur une prise électrique.
C'est assez coûteux... et sur mes chats, ça n'a pas marché ! Mais peut-être auras-tu plus de chance avec Comète !?

Peut-être aussi, quand tu nettoies la caisse de ton chat, si tu la javellises, tu devrais ne pas trop rincer pour que la caisse garde l'odeur de l'eau de Javel qui attire les chats ?

Sinon, je n'ai pas d'autres trucs...

Si, un qui a super bien marché avec ma minette, c'est l'huile essentielle de Menthe poivrée, mais depuis, j'ai appris que les huiles essentielles sont toxiques pour les chats, donc il faut éviter absolument !

Et puis, ça a eu un effet pervers inattendu : du coup, elle est allée faire sur le lit ! j'ai un problème avec mon chat... Grrrr012 (heureusement, il y avait une alèze, mais j'ai dû tout changer alors que je n'avais qu'une envie : me coucher !)
Alors qu'avant, elle allait faire dans un coin de couloir... qu'elle a retrouvé dès que j'ai arrêté la menthe !
Entre 2 maux, il faut parfois choisir le moindre ! Wink

Peut-être que tout rentrera dans l'ordre tout seul quand il se sentira rassuré et qu'il verra qu'il a toujours autant de place dans la famille ? Ca demande peut-être un peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 12:08

merci les filles j'ai un problème avec mon chat... Reconfor j'ai un problème avec mon chat... Bisous13 je vais aller voir chez mon véto alors. Je vais l'emmener se faire examiner mais comme ça a commencé le jour même où je suis rentrée de la maternité à mon avis c'est de la jalousie. D'ailleurs maintenant quand elle miaule elle imite les pleurs de Noé Shocked . Ah c'est pas facile de contenter tout le monde. Merci en tout cas pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 12:21

l'homéopathie peut aider dans bien des cas. je vais chercher cet aorèm' dans mes grimoires. j'ai un problème avec mon chat... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 12:24

zimzum a écrit:
D'ailleurs maintenant quand elle miaule elle imite les pleurs de Noé Shocked . !!

j'ai un problème avec mon chat... Mdrnew C'est trop mignon...

J'adore les chats, c'est trop drôle comme il savent se faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 13:43

feliway chez moi ca a pas marché du tout, mais c'était pour eviter le street fighting entre mes 2chats...15euros fichus en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 14:04

mince ça douille j'ai un problème avec mon chat... Etonnes2 au fait béa tu vas refaire tes badges? bon je vais quand meme tenter feliway
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 18:41

ca fait 2 mois que tous le monde les attend, les badges, la nulle que je suis. Il va falloir que je retrouve les posts où les z'ens avaient fait des demandes. pas bien ça, sorry :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 3 Sep - 18:45

bah c'est pas de ta faute si tu es débordée avec les bonnes recettes que tu concoctes! j'ai un problème avec mon chat... Miam_mia Je vais acheter le feliway demain je pense, je vous tiens au courant j'ai un problème avec mon chat... Amour391
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyMar 5 Sep - 20:54

15€ le Féliway??? Non, dites moi que je rêve... j'ai un problème avec mon chat... Etonnes2 Le véto me l'a facturé 30€(la prise à brancher avec diffuseur), je peux vous dire que je l'avais mauvaise...

Et puis, ça n'agit qu'au bout de 2 mois, et on a testé qu'1 puisqu'on intégrait la maison. Le véto nous avait alors conseillé d'en mettre 2 dans la maison(surface plus grande que l'appart...)

Oui, je pense aussi qu'il s'agit de jalousie. Un peu plus de câlins et les granules d'homéo ça devrait aider, voir éventuellement les gouttes des Fleurs de Bach(en ciblant la jalousie) dans son eau. Je ne sais pas si ça fonctionne sur les animaux, mais pourquoi pas. C'est Veggirl, il me semble qui avait posé la question, je ne sais pas si elle les a utilisées avec son toutou ou son chat? j'ai un problème avec mon chat... Hein361

Tiens nous au courant, en tous cas, et bon courage à toi. j'ai un problème avec mon chat... Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyVen 8 Sep - 13:31

ayé j'ai acheté le feliway (30 euros Shocked ) on vient de le brancher, on va voir ce que ça va donner j'ai un problème avec mon chat... Animal40
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyVen 8 Sep - 19:52

on l'a payé 10 euros le feliway! je reve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyVen 8 Sep - 20:32

où ça? ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyVen 8 Sep - 21:39

Non mais, je rêve là! Toi aussi, Zimzum, tu t'es donc faite avoir?!! Laughing

Moi aussi, je veux bien avoir où tu a trouvé du Feliway à 10€, Daizzy!

C'est pô juste! j'ai un problème avec mon chat... Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptySam 9 Sep - 11:59

ben chez mon véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyLun 2 Oct - 19:44

le feliway n'a rien changé j'ai un problème avec mon chat... Grrrr012 je ne sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyLun 2 Oct - 20:04

patience, patience.....la chatte a perdu ses repères depuis l'arrivée du petit, parfois ça met un moment avant de se calmer. certains maîtres se font prescrire des anxiolithiques pour leur animal, paraît que ça marche, mais bon, je ne suis pas vraiment pour ce type de médoc.
Qu'a dit lé vétérinaire au sujet du quatre pattes ?

Signé OW, moman de 8 chats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyLun 2 Oct - 20:06

Pourquoi ne pas tenter les elexirs floraux de bach ? Il doit bien y en avoir un contre les peurs, l'abandon ?
je vais voir ça.

RESCUE REMEDY ? z'en pensez quoi les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyLun 2 Oct - 20:19

merci pour ta reponse j'ai un problème avec mon chat... Sourire2 je pense que je vais l'emmener chez le veto et puis je vais voir les fleurs de bach mais je suis déçue par le feliway en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyLun 2 Oct - 21:07

Oceanwave a écrit:
Pourquoi ne pas tenter les elexirs floraux de bach ? Il doit bien y en avoir un contre les peurs, l'abandon ?
je vais voir ça.

RESCUE REMEDY ? z'en pensez quoi les filles ?

Je ne connais pensonne qui ait utilisé les Fleurs de Bach sur un animal... mais je ne connais pas grand monde non plus. Mr.Red

Tu t'en sers Béa sur tes minous?

Il me semble que Veggirl devait en utiliser pour son chien(je crois...). Il faudrait lui poser la question, si ça a marché.

Je crois (ma mémoire flanche...) que j'avais essayé sur Isis, dans sa nourriture, cet été, mais je n'ai pas continué. j'ai un problème avec mon chat... Jesaisp2

Mais pourquoi pas? Les animaux sont très réceptifs à l'homéopathie, par ex. Alors qui sait. En tous cas, ayant aussi testé le Feliway de manière non-concluante, je t'encourage Zimzum à tenter les Fleurs de Bach, ou bien un truc en homéopathie... Je suis persuadée qu'il y aura davanatge de retombées positives qu'avec cette saleté de phéromone ... j'ai un problème avec mon chat... Grrrr012

Bon courage Zimzum! Et embrasse ta Minette de ma part! j'ai un problème avec mon chat... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
thelma
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 07/10/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 8 Oct - 20:11

Je possède le livre "Les fleurs de Bach pour les animaux" de Helen Graham et Gregory Vlamis et dans celui-ci il conseille pour le problème des chats qui urinent à côté de leur litière ou ailleurs, le noyer (walnut). Il écrit que le noyer " remédie aux difficultés à s'adapter à de nouvelles circonstances. Restaure la capacité d'adaptation au changement....en cas de changements majeurs de mode de vie, notamment quand des gens rejoignent ou quittent la maison comme lors d'un divorce, d'une séparation, du décès du maître ou d'un membre de la famille, d'une naissance d'un enfant. Il est indiqué que les problèmes liés à l'élimination peuvent aussi être causés par un changement dans le style de vie et le train-train quotidien d'un animal ou dans le climat émotionne de la maison. Voilà j'espère que le noyer pourra t'aider. J'utilise assez régulièrement les elixirs floraux pour mon persan qui est assez caractériel et je pense que cela lui fait du bien. A bientôt j'ai un problème avec mon chat... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyDim 8 Oct - 20:15

C'est très intéressant! Merci bcp Thelma! Donc les Fleurs de Bach sont efficaces également sur les animaux! j'ai un problème avec mon chat... Merci1 pour ces précieuses informations! j'ai un problème avec mon chat... Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyVen 17 Nov - 19:56

merci pour vos réponses, je vais essayer ça. Aujourd'hui j'ai appris que le chat de ma soeur qu'on avait depuis 7 ans (depuis l'âge de deux mois) était mort, je suis super triste :pleurs: . Il était devenu un peu fou sur la fin de sa vie genre il dormait dans sa litière, piquait des crises de rage et tout ça. En plus il devait aller chez le véto aujourd'hui j'ai un problème avec mon chat... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... EmptyVen 17 Nov - 22:25

Je compatis... En plus, 7 ans, c'est jeune pour un minou... j'ai un problème avec mon chat... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un problème avec mon chat... Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec mon chat...   j'ai un problème avec mon chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un problème avec mon chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon chat
» Problème avec mon chat..
» Petit problème...
» Problème avec ma puce aujourd'hui
» Enorme problème avec le chien de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: