ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Petit problème... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Petit problème... Sam 16 Juil - 13:17 | |
| Voila, avant j'avais des poissons rouges, ce sont les seuls animaux que mes parents tolèrent chez moi Je me suis très vite attachée a ces petites betes, je trouve ca trop trop adorable, trop mignon, meme si pour certains ce ne sont 'que des poissons'... Depuis, ils sont morts, et jai débranché mon aquarium et l'ai rangé a la cave Le souci..c'est que ca me manque horriblement :( Avant j'avais l'impression de me sentir utile, de les rendre heureux, bref, ca me fait du mal de plus en avoir Je sais plus quoi faire, je veux pas cautionner une animalerie, mais d'un autre coté je souffre... | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Petit problème... Dim 17 Juil - 19:21 | |
| Je recherchais ton âge... Tu as 17 ans et tu seras bientôt indépendante. Fac, etc... tout cela est très proche maintenant. Tu pourras alors prendre un chat ou un chien si tu le souhaites. Un animal est une compagnie, parfois il peut même être perçu comme une raison de vivre, de se sentir "indispensable" pour son maître. Mes chats ont toujours été un réconfort, de la tendresse et de l'amour, et c'est vrai que leur présence me manque. Tes parents sont-ils réfractaires aux chiens et aux chats??? Je ne suis pas pour les animaleries, etc... mais je ne peux pas te dire de ne pas reprendre un poisson, si toi tu le souhaites vraiment. Je te conseillerais plutôt d'inciter tes parents à adopter un chat par exemple. Et sinon, de t'occuper de plantes qui elles aussi réclament des soins et de l'attention. Evidemment, ce n'est pas la même chose. As-tu déja jardiné Gweeny? Tu peux aussi faire un petit massif de fleurs et t'en occuper régulièrement. Le jardinage est vraiment très sain et positif, pour le moral et tout. Perso, je sais qu'à une époque en faire m'a beaucoup aidé. Quand je jardine, je ne pense à rien d'autre et c'est vraiment très agréable d'avoir les mains dans la terre, de "créeré des combinaisons de couleurs, de s'occuper d'arroser ses fleurs, de leur parler aussi... Cela me manque beaucoup en appart. On peut aussi planter des légumes, radis, citrouille, etc... Notamment les dernières, on suit longtemps leur évolution(sur plusieurs mois) et c'est agréable de déguster ses propres légumes, fruit de notre "labeur". Je suis désolée Gweeny, je ne suis pas d'un grand secours pour alléger ta peine. Tes poissons étaient une compagnie et tu avais tissé des liens avec eux, tout à fait naturels dans ce genre de cas. J'espère que d'autres membres t'aideront en te donnant de meilleurs conseils que moi. :Sourir1: | |
| | | Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Petit problème... Dim 17 Juil - 19:49 | |
| En fait mon frere est allergique aux poils de chien et de chats..donc ca limite un peu le choix, lol! Les poissons sont les seuls animaux que mes parents tolèrent parce que ca n'est pas bruyant, pas encombrant, ca ne laisse pas de poils ou quoi... J'ai une petite plante dans ma chambre, enfin ca ne demande pas beaucoup d'entretien ^^ pas de quoi m'occuper pendant bien longtemps.. J'ai un jardin mais ma mere ne veut pas me laisser de place pour que j'y mette quelque chose, puis cest toujours elle qui jardine, elle ne me laisse pas faire :( | |
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Petit problème... Dim 17 Juil - 20:01 | |
| Effectivement ça limite beaucoup de choses. Et pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès d'un refuge pas loin de chez toi pour aider? ou chez un véto? Ca te permettrait de t'occuper d'animaux et de te rendre utile tout en apprenant des choses(notamment chez un véto). | |
| | | Gweeny Fidèle au poste
| Sujet: Re: Petit problème... Dim 17 Juil - 21:14 | |
| Un de mes projets de l'été était d'aller faire du bénévolat dans un refuge, mais je n'en ai pas trouvé dans ma ville =( il y en a dans d'autres villes, mais vu que je ne peux pas me déplacer et que je ne peux pas demander a mon pere de m'amener et de me ramener, j'ai du abandonner cette idée.. Pour le véto, par contre, je n'y avais vraiment pas pensé!Il y en a un dans une rue tout près de chez moi en plus...je vais me renseigner merci pour l'idée!!:) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème... | |
| |
| | | | Petit problème... | |
|