| mes bébés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musheuse37 Découvre le forum
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : tours Emploi : étudiante Loisirs : canicross canivtt Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: mes bébés Mer 13 Sep - 21:48 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: mes bébés Mer 13 Sep - 23:28 | |
| Ils sont très beaux! J'ai vu sur ton blog qu'il s'agissait d'un Alaskan pour Speed. Je trouve que ça ressemble aux Dalmatiens, et j'aime beaucoup cette race de chiens. Il y en a un au refuge, Bingo. Il est adorablement gentil. Mais personne ne l'a encore adopté. Il est pas tout à fait dressé, et il a bcp d eforce et n'est pas "doux" à promener. Mais c'est un chien très affectueux. Ta 1ère photo est très belle, avec le pont en arrière plan, on dirait que c'est un posteur derrière ton minet ! Et la dernière est également très réussie. N'hésite pas à nous en remettre! | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : tours Emploi : étudiante Loisirs : canicross canivtt Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 12:47 | |
| Merci! Moi aussi j'aime beaucoup les dalmatiens, mais perso je trouve pas que Speed y ressemble, il a sans doute du pointer/lévrier/et un peu de border collie dans le sang. Pour les alaskans, c'est une race pas du tout homogène, donc ils ressemblent pas tous à Speed. Voici quelques exemples d'alaskans: | |
|
| |
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 12:56 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 14:39 | |
| Donc un Alaskan, c'est un chien de traineau? C'est ça??? Effectivement, Speed ne ressemble pas aux autres chiens que tu as montrés, qui ont plus du "loup". Mais il me fait penser à Bingo(qui est en partie Dalmatien (enfin, je pense car je ne m'y connais absolument pas en race de chiens... ) Ton Speed est très beau. Comment s'est porté ton choix sur lui? sur cette race précisément? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 15:32 | |
| Oui l'alaskan husky c'est une race qui a été créée uniquement pour la course de chien de traineau, et ils représentent 90% de la population de chiens de traineau. Ils peuvent avoir les poils courts ou longs, les oreilles droites ou tombantes, et être de n'importe quelle couleur.Leurs caractéristiques sont plutôt physiologiques, ce sont de véritables "marathoniens" des neiges.
J'ai choisi ce chien parce qu'à l'origine, je voulais un husky sibérien, mais dans la spa où je suis allée il n'y en avait pas, et je ne me voyais pas sortir de la spa sans un chien au bout de la laisse. Alors j'ai craqué pour ce chien, déjà parce que c'était le seul chien à ne pas se jeter sur la grille en aboyant quand je passais devant sa cage, lui il restait tristement au fond de sa cage.Et je voulais un chien calme , vivant en studio. J'aimais bien son oeil à moitié bleu, il avait une superbe conformation, et je cherchais un chien pour faire du sport avec, et lui me semblait plutôt taillé pour la course. Et en plus ça faisait un an qu'il était à la spa, il avait déjà été adopté par d'autres personnes qui l'avaient ramené parce qu'il était soi-disant trop "dominant". Donc voilà, je suis repartie avec, et je l'ai pas regretté!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 16:09 | |
| Pauvre toutou, ramené par ses adoptants à la SPA... Comme ça doit être cruel pour eux! Tu as bien fait de le prendre, et de lui offrir une nouvelle vie. Et puis c'est bien d'adopter à la SPA et non pas de faire vivre les élevages canins. Et tu l'as depuis quand au juste? | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 16:13 | |
| ils sont tout mignons tes animaux ! La première photo est tellement réussi que ça me rappelle les photos pour les calendriers des pompiers | |
|
| |
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 16:38 | |
| - arnelae a écrit:
- Pauvre toutou, ramené par ses adoptants à la SPA... Comme ça doit être cruel pour eux!
Tu as bien fait de le prendre, et de lui offrir une nouvelle vie. Et puis c'est bien d'adopter à la SPA et non pas de faire vivre les élevages canins.
Et tu l'as depuis quand au juste? Je l'ai depuis un an et demi . Et je suis pas contre l'élevage, c'est important pour la préservation des races canines, il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même sac, tous ne sont pas des usines à chiots. Par contre pour connaitre assez bien ce milieu, c'est vrai que trouver un élevage sérieux et respectueux, soucieux du bien être de ses chiens, c'est parfois un vrai parcours du combattant... | |
|
| |
| |
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: mes bébés Jeu 14 Sep - 22:36 | |
| Très beaux Iditarod et Speed ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: mes bébés Ven 15 Sep - 19:06 | |
| Précision: hier au refuge, j'ai demandé la race exacte de Bingo. Eh bien c'est un croisé pointer. Et je le regardais hier, il est vraiment adorable. Les autres aboient quand ils entrevoient un autre chien ou quand on passe devant leur parc, mais Bingo reste bien silencieux, et tout "calme". Alors que dès qu'il est dehors, il est plein d'énergie et même un peu "brutal", mais plein d'affection. Et c'est triste qu'il ne trouve pas un maître, car il tourne en rond dans son box... Bon, c'était pour la précision, je comprends mieux maintenant pourquoi je trouvais une ressemblance avec Speed. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes bébés Ven 15 Sep - 19:15 | |
| - arnelae a écrit:
- Précision: hier au refuge, j'ai demandé la race exacte de Bingo. Eh bien c'est un croisé pointer.
Et je le regardais hier, il est vraiment adorable. Les autres aboient quand ils entrevoient un autre chien ou quand on passe devant leur parc, mais Bingo reste bien silencieux, et tout "calme". Alors que dès qu'il est dehors, il est plein d'énergie et même un peu "brutal", mais plein d'affection. Et c'est triste qu'il ne trouve pas un maître, car il tourne en rond dans son box...
Bon, c'était pour la précision, je comprends mieux maintenant pourquoi je trouvais une ressemblance avec Speed. Ah c'est bien triste pour Bingo, j'adore les pointers et ce style de chien, calme et silencieux, mais qui se déchaine une fois dehors! C'est le portrait craché de Speed, ils feraient un beau duo!!! Ca me tenterait presque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bébés | |
| |
|
| |
| mes bébés | |
|