ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!

Aller en bas 
+7
Moon
spirit
daizzy
Minipousse
Oceanwave
Christine
arnelae
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyVen 15 Sep - 23:50

Je relaie cette annonce postée par Gory sur Vegnord:

gory a écrit:


Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Valérie et je suis journaliste sur une émission
appelée "Confessions Intimes" pour TF1.
Je prépare actuellement un sujet ayant pour thème le végétarisme et la
famille. Je recherche tous les témoignages qui m'aideraient à comprendre
quelles sont les difficultés quotidiennes rencontrées par les végétariens/
végétaliens au sein de leur entourage proche.

Si vous avez quelques minutes à me consacrer afin de me faire part de votre
expérience personnelle, je serai ravie de vous lire ou de vous entendre.
Je vous laisse mes coordonnées et me tiens à votre disposition pour toute
question ou information complémentaire.
Très cordialement.
Valérie
vthomas@tf1.fr
tel : 01.55.26.69.93
ptb : 06.71.82.75.03


Arrow Qu'en pensez-vous? Certains sont-ils tenté de la contacter? et que souhaiteriez-vous lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 1:18

Pourquoi pas, ce serait bien mais après il faut voir comment le présentateur tourne les informations reçues. C'est facile de se moquer de notre mode de vie et de nous prendre pour des c*** qui versent dans la sensiblerie...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 8:43

je n'ai jamais eu de problème avec mon entourage, avec ma famille en étant vgl, donc cette étude ne m'interesse pas. Si c'est ça qui les branche, montrer à quelle pointc'est difficile d'appliquer son mode de vie, ben non, ch'uis pas partante. Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 11:25

Eh, justement, Oceanwave ! C'est pour ça que ce serait judicieux que tu la contactes : pour démontrer que ça ne pose pas (obligatoirement) de problèmes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 11:33

Vi, mais bon, le 'blème c'est aussi que je travaille dans école privée et pas tout le monde sera Ok par contre pour que le nom de l'école soit associé au "végétarisme". Mon établissement est déjà hors norme, accueille des enfants différents, et on est déjà taxé parfois de "secte" par d'autres établissements.
Et c'est à l'école que je fais partager mes expériences culinaires, et certains élèves sont à la maison le midi, donc pas pour moi.
qui se dévoue ? Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Bisous13 Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Bisous13 Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 11:49

Ah, c'est vraiment dommage mais je comprends... Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 13:04

tf1? une emission de vulgarisation sans réelle information?
confessions intime? ce truc qui montre la pauvre vie de pauvre nevrosés?

NON MERCI!
jj'espere qu'ils ne trouveront perosnne!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 13:24

Oui, bien sûr, mais c'est pour cela qu'il faut que ce soit quelqu'un de la trempe d'Oceanwave qui réponde, sinon, c'est effectivement l'image qui risque d'être donnée : Vg = pauvre névrosé sectaire isolé allumé... j'en passe et des meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 15:14

non non c'est tf1 donc forcément ca sera une petite ado de 14 ans anorexique et vg depuis 3 semaines en revolte contre ses parents...enfin on verra...
e attendant je boycotte: si on doit en apsser apr la pour faire parler du végétarisme ca sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 22:34

Minipousse a écrit:
pour démontrer que ça ne pose pas (obligatoirement) de problèmes ! thumleft


Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mini! Il faudrait les inonder de mails comme quoi on a aucun problème à s'insérer, qu'on a une vie active, un noyau d'amis (omnis aussi!), que ça pose pas de pbs à nos proches, qu'on est des gens normaux... tout simplement! en plus c'est vrai! Mr.Red

La nourriture ne fait pas de nous des marginaux! Mince alors!

Voilà le mail que j'ai envoyé aujourd'hui:

Chère Madame,

Je fais suite à votre annonce parue sur les listes végéta*iennes et sur divers forums que je fréquente.

Cette étude m'intéresse et m'interpelle. En effet, je me présente, *********, 30 ans, depuis toujours VégétaRienne, et depuis quelques années penchant vers le VégétaLisme.

Connaissant ce mode de vie sur le bout des doigts, et ayant déjà été contactée par une autre journaliste l'an passé pour un magazine de restauration, toujours sur le thème du Végéta*isme, je ne pouvais passer à côté de cette occasion de vous relater mon mode de vie, qui n'est pas plus particulier qu'un autre, d'ailleurs!

Quelles sont les difficultés quotidiennes rencontrées par les végétariens/
végétaliens au sein de leur entourage proche.


Des difficultés? J'en rencontre en allant au restaurant parfois, notamment car je suis à la recherche de plats végétaliens, et que cette demande est -contrairement aux pays anglophones- encore bien difficile à satisfaire.
Egalement, à la cantine, quand j'étais adolescente. Et de moins en moins -fort heureusement!- au supermarché, qui propose davantage de produits pour les végétariens, enfin davantage, mais pas assez!

Des difficultés dans mon entourage? à vrai dire d'aussi loin que je me souvienne, que ce soit dans ma famille, au collège et lycée, ou dans le domaine professionnel, ça ne m'a jamais semblé être "difficile" de vivre mon régime alimentaire, et plus encore mes convictions. Car il s'agit également de réflexion sur la misère animale et l'écologie, on ne peut faire sans cesse l'autruche, arrivé un moment il faut regarder la réalité en face.

Et sur ce point, je pense que les mentalités évoluent beaucoup. Les gens sont de plus en plus concients des problèmes de pollution liés à l'élevage industriel, et réalisent de plus en plus que les animaux dits vulgairement "de boucherie" sont maltraités et vivent dans des conditions inadmissibles et indignes du genre humain. Et ils sont de plus en plus nombreux à acheter bio, à réduire leur consommation de viande, à se tourner vers des subtituts protéinés tel que le soja, le seitan... à vivre autrement, plus sainement et de manière plus éthique.

Lorsque je dis à quelqu'un que je suis végéta*ienne, cela ne provoque pas une mise au ban de la société, comme cela pouvait l'être il y a 20 ans.
Petite, je n'ai pas été marginalisée davantage, j'avais un cercle d'amis très important, j'étais invitée chez d'autres enfants, et mes parents recevaient mes amis également.
Forcément, en grandissant les choses sont plus évidentes et ce n'est pas seulement un mode alimentaire, cela devient un mode de penser.

Or, niveau intellectuel je ne vous apprendrai rien en vous disant que chacun est libre de penser à sa manière, et cela ne fait pas pour autant de nous, végétariens, des gens isolés.

J'ai une vie sociale bien remplie, avec de nombreux amis omnivores et également des amis végéta*iens.

Mon conjoint est omnivore, mais prend peu à peu conscience que les animaux sont des vies à part entière, et il tend de plus en plus vers un régime excluant la viande et le poisson.

Lorsque je suis invitée quelque part, mes proches me préparent des crudités et des fruits, et au besoin j'apporte un petit en cas, et cela ne pose aucun problème.

Voilà, je vis normalement et je voulais vous le dire. Le végétarisme n'exclut pas de la société, les mentalités s'ouvrent.

Après si certains rencontrent des difficultés en étant végéta*ien avec leurs proches, c'est qu'il y a un autre malaise caché. L'alimentation n'est pas un problème, les problèmes se sont les gens qui se les créént.

Vivre sans tuer et en respectant l'environnement est une belle chose. Ceux qui n'admettent pas notre mode de vie, c'est eux qui ont un problème qui s'appelle l'intolérance.

Or, ce défaut malheureusement se rencontre partout, dans tous les milieux sociaux et dans tous les domaines. Le végéta*isme n'est qu'un motif pour satisfaire les intolérants.

Et niveau intolérance, j'ai rencontré beaucoup de personnes atteint de cette restriction intellectuelle, mais, et je dois le souligner, pas encore au niveau du végéta*isme.

En espérant vous avoir aidé dans votre recherche de témoignages, je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement



Bon, j'ai pas trop réfléchi et j'ai envoyé ça dans la foulée...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 16 Sep - 22:43

Très bien ta lettre léa ! thumleft
Elle montre bien que nous ne somme pas une secte isolé de la société. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyDim 17 Sep - 13:41

OUI!
c'est bien ça!

ah je suis contente de voir que certains suivent la meme logique que moi je vais envoyer un mail du même ton Léa!

bien bien bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyLun 18 Sep - 4:06

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Super211 Léa !!!

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Bisous13 Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Reconfor Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyLun 18 Sep - 20:08

Moi aussi je lui ai fait un mail. J'ai pas pensé à le garder pour le mettre sur le forum.

Bref, j'ai expliqué que le végétarisme ne me posait aucun problème ni dans le quotidien, ni avec mes relations sociales. Que mes proches respectaient mon choix, qu'au restaurant, je n'avais aucun mal à obtenir un plat sans viande ni poisson en demandant par exemple deux sortes d'accompagnement.

J'ai précisé que même mon copain pourtant omnivore avait fait comme moi la dernière fois, qu'il ne se plaignait pas de mes recttes végétariennes au contraire, il trouvait ça très bon. Que malgré tout je lui achetais de temps en temps de la viande (bio), que je n'essayais pas de convaincre les autres et qu'ils n'essayaient pas non plus de me convaincre.

Je lui ai expliqué que pour moi le végétarisme n'était pas un problème mais une fierté personnelle de ne plus sacrifier des animaux à ma consommation.

J'ai précisé que j'étais sportive et en bonne santé.

Bref, je lui raconté ma vie par rapport au végétarisme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyLun 18 Sep - 20:51

C'est bien qu'on soit nombreux à répondre à cette annonce en prouvant qu'on est pas des gens à problème. Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Accord07


Il faut le faire aussi Mini! Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Reconfor


daizzy a écrit:
ah je suis contente de voir que certains suivent la meme logique que moi je vais envoyer un mail du même ton Léa!

Alors Daizzy, tu l'as envoyé ce mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyLun 18 Sep - 21:14

arnelae a écrit:

Il faut le faire aussi Mini! Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Reconfor


Voui, mais là je ne vais pas avoir le temps avant le prochain week-end et ce sera peut-être trop tard... ? Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Hein25
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyLun 18 Sep - 21:20

nan jvais le faire je suis une mauvaise élève!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyLun 18 Sep - 23:25

Voici ce que j'avais dans ma BAL

De : THOMAS, Valérie
Date : 18/09/2006 11:19:29
A : Arnelae
Sujet : RE: Annonce concernant le Végéta*isme et la famille



Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre longue et très complète réponse qui nne m'a pas ennuyée du tout. Je suis ravie de lire que votre entourage vit très bien votre végétarisme et que tout se passe bien pour vous.

Bien que je recherche davantage un(e) végétarien(ne) qui souffre de la désapprobation de son entourage proche, je reste cependant très intéressée par tous les témoignages que je reçois et qui "nourriront" le fond de mon sujet. N'étant pas végétarienne moi-même, j'ai beaucoup à apprendre et toutes les expériences et anecdotes sont donc les bienvenues.

En vous remerciant encore pour le temps que vous m'avez consacré, je vous laisse en vous souhaitant un excellent début de semaine.

Cordialement.


Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyMar 19 Sep - 0:40

ayé

Madame;

Suite à votre annonce parue sur divers forums axés sur la végétarisme que je fréquente, je me permets de vous répondre.

Je me présente: Alice, 23 ans, végétarienne depuis mon enfance, je pense être bien placée pour vous parler de mon mode de vie qui, à mes yeux, ne présente pas plus de particularités qu'un autre.

Je ne rencontre (malheureusement?) pas de difficulté notoires au sein de mon entourage, proche ou non.
Les difficultés rencontrées par les végétariens résident sans doute dans le fait qu'en France, ce régime alimentaire est encore méconnu.
En effet, un végétarien ne mange ni viande ni poisson ni fruits de mer. A ce titre je me suis vue proposer du poisson dans plusieurs restaurants (exemple: au restaurant de la coupole du Printemps à Paris).
Etudiante, je rencontre quelques difficultés a manger correctement au restaurant universitaire: en effet, il m'est souvent refusé de prendre une entrée, un fromage ET un dessert ou un fruit car je ne mange pas de viande. Ceci est un problème qui mérite à mon avis d'être soulevé dans votre étude.

Au sein de ma famille, ma mère est évégtarienne elle aussi, je n'ai donc jamais connu de problème de ce côté là.
Dans mon cercle d'amis, je connais des végétariens, des végétaliens et des omnivores, tout se passe pour le mieux. Lorsque les gens sont tolérants il n'y a pas de problème. Quand bien même j'en rencontrerais vis a vis de mes collègues de fac, il me suffit d'expliquer mon régime alimentaire simplement et sans aggressivité. Ceci les amène forcément a une réflexion sur les conditions d'exploitation des animaux et leur souffrance.
Là encore, il me semble que les gens sont de plus en plus sensibilisés a ce problème (lorsque je tracte dans la rue avec mon association la CLAM de Montpellier, nous nous rendons compte que les gens sont de plus en plus receptifs et au courant des pratiques d'élevage industriel par exemple). A mon sens, les gens prennent peu à peu conscience qu'un mode de vie plus éthique et plus responsable est souhaitable. Pour ma part, ceci ne peut se concevoir sans le végétarisme.

Lorsque j'annonce dans un repas que je suis végétarienne, cela ne me met pas à l'écart: les gens le plus souvent s'interressent et me demandent ce qu'ils peuvent cuisiner pour que je sois contente d'être reçue chez eux: c'est très appréciable pour moi, même si parfois je suis mal à l'aise quelques secondes.

Je tenais à ajouter que je n'ai jamais été mise à l'écart à cause de mon végétarisme.

J'espère que vous recevrez de nombreux témoignages du même acabit que le mien, il serait regrettable que TF1 diffuse un reportage s'appuyant sur des clichés, avec comme principal acteur une jeune fille en proie à une crise d'adolescence.

Votre position de journaliste vous permet de faire prendre conscience à un large public que le végétarisme est un mode de vie qui n'est aps une utopie, et qu'il est bon pour la santé, que nous ne faison pas aprtie d'une secte, que végétarisme ne rime pas avec anorexie ou carences comme on peut le lire parfois! Il est tout a fait possible et plutôt facile d'être végétairen de nos jours, et ceci est rendu de plus en plus facile par la commercialisation de produits comme le tofu, le seitan et d'autres céréales.


En espérant vous avoir aidé dans votre recherche de témoignages, j'espère avoir bientôt des nouvelles sur cette étude et vous osuhaite de trouver une perosnne qui représentera bien un vrai végétarisme, un bon végétarisme.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyMar 19 Sep - 10:49

Arnelae, la réponse que tu as reçue ne m'étonne pas : ils recherchent juste de la castagne, démontrer que le végétarisme ça gonfle l'entourage.

De toutes façon, je vois mal TF1 faire l'apologie du végétarisme, ça ferait peut être fuir quelques publicitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyMar 19 Sep - 11:15

J'ai recçu la même réponse que vous. Tf1 veut des personnes à problèmes, ça se vend mieux.

Le pire c'est qu'elle dit elle-même qu'elle n'est pas végé et qu'elle a beaucoup à apprendre sur le sujet. Mais malgré tout, elle a son idée, et même si c'e n'est pas représentatif de la réalité, c'est ça qu'elle veut montrer.

C'était sûr ! Vous connaissez l'émission Confessions Intimes ? Si vous n'avez pas de problème avec votre entourage, vous n'êtes pas intéressant.

Je crois que le mieux serait qu'elle reçoive tellement de témoignanes positifs du végétarisme qu'elle laisse tomber le sujet. Parce que si elle va au bout, les végétariens vont passer pour des marginaux qui ne sont pas intégrés à la société et qui souffre en permanence. Vraiment pas de quoi convaincre les omni hésitants...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyMar 19 Sep - 14:24

voilà pourquoi il faut relayer cet appel a témoignage sur les forums végés et dmeander qu'ils fassent des réponses come les notres!!!

edit: et moi j'ai son mail ala valérie si elle déconne je lui pourri sa boite mail
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyJeu 21 Sep - 16:05

J'ai directement téléphoné à Valérie, elle est trés agréable, bien sur mon petit bout de chemin ne correspondait pas à ce qu'elle attendait...

Il y a tout de même un coté trés positif dans tout ça, elle n'a toujours pas trouvé ce fameux végés en souffrance, et nous sommes trés épanouis, trés sociables, sans soucis particulier m'a t'elle dit...
Tous les végés qui l'ont contacté sont plus ou moins millitant certe mais surtout heureux!!! Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Super211

Esperons qu'elle ne trouve pas le guignol qui va fausser cette image!!


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptyVen 22 Sep - 1:16

héhé c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! EmptySam 23 Sep - 0:24

Citation :
Il y a tout de même un coté trés positif dans tout ça, elle n'a toujours pas trouvé ce fameux végés en souffrance, et nous sommes trés épanouis, trés sociables, sans soucis particulier m'a t'elle dit..
Sa fait plaisir de voir çà!
Comme quoi, nous ne sommes pas si bizarre que çà
Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!   Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche témoignages de vgs ou vgls... Lancez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: