| produits non testés pas chers? | |
|
+12MAG Tya jesy Roaaa sonia83 Ventdusud mayaetcie daizzy zaza xzagx Minipousse arnelae 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Mer 28 Mar - 20:14 | |
| personnelement je met un demi gobelet en plastique par lessive et deux goutte d'HE. Mais je suis tjr très econome avec les HE, et je suis très sensible aux odeurs donc peut etre que d'autre en mettent plus. En plus avec mes chats je prefere en faire un usage discret, elles sont très lechouille et lechent parfois les coussins. Edit : J'oubliais, Pour ma part oui du vinaigre d'alcool, vinaigre "cristal" pour tout le menage je prend le meme. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Mer 28 Mar - 22:29 | |
| Merci Roaaa! J'étais restée sur les 2 gouttes d'HE par machine(on avait déjà du en parler qq part sur le forum). C'est pour cette raison que j'ai été étonnée quand Minipousse a dit qu'elle en utilisait 10. Cependant, j'en mettrais peut-être plus aussi. Sinon Roaaa, ta lessive tu la fais avec du savon de Marseille râpé?? | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Jeu 29 Mar - 0:23 | |
| - arnelae a écrit:
- Merci Roaaa!
J'étais restée sur les 2 gouttes d'HE par machine(on avait déjà du en parler qq part sur le forum). C'est pour cette raison que j'ai été étonnée quand Minipousse a dit qu'elle en utilisait 10. Cependant, j'en mettrais peut-être plus aussi.
Sinon Roaaa, ta lessive tu la fais avec du savon de Marseille râpé?? De rien Je crois que minipousse parle de 10 gouttes sur un petit sachet a mettre dans les noix un peu comme les sachets de lavande sechée qu'on met dans les placard, du coup c'est pas a chaque lessive. Vi je fais ma lessive comme ça je rape 100G de savon pour un litre d'eau bouillante, j'ai entendu dire que certain rajoute des critaux de soude mais comme ça lave assez sans je ne le fais pas, si j'ai une tache difficile je soupoudre de bicarbonate de soude. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Jeu 29 Mar - 19:14 | |
| [quote="Roaaa"] - arnelae a écrit:
- Je crois que minipousse parle de 10 gouttes sur un petit sachet a mettre dans les noix un peu comme les sachets de lavande sechée qu'on met dans les placard, du coup c'est pas a chaque lessive.
Du tout, du tout ! Non, c'est bien 10 gouttes par lessive... enfin quand j'y pense ! Au début, j'ai fait des essais et c'est la quantité qui me convient le mieux... mais je pense que mon odorat n'est pas très sensible... c'est peut-être pour ça ? | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Jeu 29 Mar - 19:47 | |
| Krooo j'ai rien compris moi alors - Citation :
- mais je pense que mon odorat n'est pas très sensible... c'est peut-être pour ça ?
Surement, moi les odeurs me rendent malade et me donnent la nausée(le parfum des gens dans le bus le matin quelle horreur ) Il faut trouver le bon dosage par rapport a sa sensibilité en fait. | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Jeu 29 Mar - 19:59 | |
| Je mets 10 gouttes d'HE par lessive. J'utilise aussi le savon de Marseille mais je mets 50g/litre d'eau | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Jeu 29 Mar - 20:11 | |
| j'utilise les produits Held et Ecover |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Lun 7 Mai - 1:04 | |
| Moi, ce sont les produits rainette, Ecover, Maison verte (produit vaiselle) et noix de lavage pour la lessive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Lun 7 Mai - 15:31 | |
| je n'utilise plus Ma*son V**te, la compo des produits n'est pas super clean. de toute façon l'écolabel européen ne garantit pas le non test sur animaux, c'est au bon vouloir de la marque. |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Lun 7 Mai - 16:38 | |
| D'accord donc en clair je résume... le mieux ce sont els noix de lavage ou un coup de pot sur des lessives liquides par chers en magasins bio.. Nous allons voir ... puisque j'ai commencé à faire une liste de toutes les choses à changé dans ma maison ^__^ mes parents sotn horrifiés ! | |
|
| |
MAG Découvre le forum
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : NORMANDIE Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Ven 3 Aoû - 11:24 | |
| pour ma lessive je rape des gros blocs de savons de marseille dans mon robot mon linge est nickel et sent bon a rappeler qu'autre fois le linge était super blanc et ils lavaient qu'au savon de marseille | |
|
| |
steph18 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 43 Localisation : Val de Marne Loisirs : les animaux et la nature Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Ven 14 Sep - 13:18 | |
| bonjour à tous,
à l'époque où je travaillais en magasin bio, j'ai testé les fameuses noix de lavage. Je rajoutais également des huiles essentielles (citron, orange...dont l'odeur persiste plus) mais j'ai fini par arrêter car mes vêtements sont devenus rêches et ternes.
Alors je vais peut etre essayer le savon de marseille. Je vais me renseigner à savoir s'il existe du savon en copeaux...
et pour les amateurs, pouvez vous me conseiller une marque de savon de marseille non testée sur les animaux?
Merci d'avance! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Sam 22 Déc - 18:53 | |
| a propos d'Ecover, j'ai lu un article qui disait qu'ils testaient sur les animaux, où qu'il y avait des produits animaux dedans. en tout cas ce n'était pas clean. Malheureusement, je n'ai pas gardé la source. De mon côté, je prends Douce Nature comme marque, c'est ceux qui me semble le plus réglo | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Sam 22 Déc - 19:30 | |
| - steph18 a écrit:
Alors je vais peut etre essayer le savon de marseille. Je vais me renseigner à savoir s'il existe du savon en copeaux...
et pour les amateurs, pouvez vous me conseiller une marque de savon de marseille non testée sur les animaux?
Merci d'avance! ça existe bien en copeau, mais ça te reviendra bien plus cher que de le prendre en bloc et l'"éplucher" toi-même avec un économe. pour du non testé, je te conseille Douce Nature comme marque. | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? Ven 28 Déc - 2:00 | |
| Il faut etre vraiment tres vigilants par rapport aux marques qui ne testent pas sur les produits finis et qui mettent sur l'emballage " non testé sur les animaux " mais dont les ingrédients peuvent etre testés . C'est facile de se faire attraper .
Par exemple l'Arbre vert en supermarché ne teste pas ses produits finis mais les ingrédients si ... C'est aussi le cas de Reinett .
Je me suis pris la tete et je n'ai pas fini de me la prendre car je veux trouver des produits pas trop chers quand meme , et j'ai trouvé la marque Douce nature qui est sure , se trouve assez facilement ( magasins bio et pas sur internet ou dans un autre pays ! ;) ) Sinon il y a la liste one voice de Ernelae au début de la rubrique boutique vegane qui est un casse tete mais qui expose les choses clairement .
On y trouve aussi les produits cosmeto .
bises ! | |
|
| |
savonkimousse Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: produit rainett Ven 18 Juin - 10:10 | |
| je suis decus que rainett c du faux et que leur produits sont testes alors pourquoi marque t il non testes sur leur emballage !!!! c triste de m entir aux consommateurs ,,,,,,,,,,,,,,,, | |
|
| |
savonkimousse Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: bonjour Ven 9 Juil - 16:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produits non testés pas chers? | |
| |
|
| |
| produits non testés pas chers? | |
|