| carence en B12? besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: carence en B12? besoin d'aide Dim 8 Oct - 22:00 | |
| je vous explique ma situation en éspérant que vous puissiez m'eclairer un peu: je suis végétarienne donc à priori pas de risque de carence en B12. Mon alimentation se compose essentiellement de légumes/féculents, tofu/steacks soja de temps en temps (maxi une fois par semaine) je mange un peu de fromage mais j'ai banni depuis peu les autres produits laitiers que je remplace par yahourts au soja, lait de soja, creme soja... et enfin, je n'achete plus d'oeufs (les seuls que je consomme se trouvent dans les patisseries) je sais que mon alimentation n'est pas équilibrée d'où la question suivante:ai je un risque de carence en B12? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Dim 8 Oct - 22:23 | |
| A mon humble avis de végan, vu que tu n'as qu'un peu de fromage au lait de vache pour avoir cette fameuse vitamine, une supplémentation en B12, une ampoule tous les 10 jours, serait bienvenue. Mais j'attends l'avis des topines | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Lun 9 Oct - 11:14 | |
| olivier, a le mme régime..il prend de "'la marmite" ou des compléments de vitamineB-12 de chez "nature's plus : magasin biocoop
une question?
où achetez-vous les ampoules de B12? merci | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Lun 9 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Lun 9 Oct - 21:21 | |
| ok, merci beaucoup..... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Lun 9 Oct - 21:48 | |
| Eh bien, moi je ne prendrai pas de supplémentation en B12 si je consommais du fromage, du moins pas dans l'immédiat. J'attendrais un an, et je ferai une prise de sang, et puis ensuite tous les 6 mois ou 1 an, pour savoir si le taux d'acide méthylmalonique est correct. Mais si Mayaetcie, tu continues à consommer du fromage, un peu d'oeuf(et forcément lait/beurre dans les pâtisseries qui vont avec les oeufs)... je ne me précipiterai pas sur une supplémentation, qui je le pense n'est pas nécessaire, je me répète, du moins dans l'immédiat. A côté, consomme fruits, légumes, céréales... M'enfin, c'est juste mon avis. Les autres,Vgls, qu'en pensez-vous?? Christine, Zaza... ?? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Lun 9 Oct - 22:53 | |
| c'est vrai ça, ce que tu dis , léa, moi, je suis végétarienne et je mange fromage(certainement trop, d'ailleurs, ah les mauvaises graisses....), beurre et oeufs, pas de lait de vache par contre, et notre fifille montre aux échos des os au-dessus de la moyenne alors je me dis que côté calcuim ça doit être tout bon!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Lun 9 Oct - 23:28 | |
| | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| |
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Mar 10 Oct - 7:45 | |
| mayaetcie, c'est difficile de te répondre Quand j'étais vgR, j'avais pas de carence et les dernières années je mangeais quasiment pas d'oeuf, et le seul laitage que je mangeais était du fromage (je consommais du lait et yaourt de soja). je connais une vgR qui est carencée en fer et b12 mais elle mange à l'arrache (elle le dis elle même) et à mon avis, même si elle étais omni, elle serait carencée. Je pense que si t'as le doute, le mieux est de faire une prise de sang. Je trouve vraiment dommage de prendre un complément alimentaire si on n'en a pas besoin/on est pas sûr d'en avoir besoin. Après une prise de sang le doute sera levé, tu n'auras plus à te poser de question. | |
|
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Mar 10 Oct - 8:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Jeu 12 Oct - 18:57 | |
| dites, où est-ce qu'ils trouvent la vitamine b12 qu'ils mettent dans ces ampoules? si on les trouve seulement dans les animaux, je vois pas comment ils peuvent aller la chercher autre part?? |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Jeu 12 Oct - 19:45 | |
| la vitamine B12 Delagrange est la seule 100 % végan en France.
Dixit le topic d'Arnelae à ce sujet :
La Vitamine B12 DELAGRANGE est synthétique! J'y ai évidemment bien veillée lors de la prescription(celle-ci a été faite par Jérôme, docteur végétalien-je rappelle- donc aucun souci à ce niveau-là!)." " | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide Sam 10 Mar - 20:29 | |
| Tout comme Mayaetcie je commence à avoir des doutes sur ma dose de vitamine B12 ... car je ne consomme plus de lait, ni yaourts... mais beurre, oeufs parfois et fromage régulièrement... pas que je ressente une fatigue particulière... quoique peut être ... mais bon je suis un traitement dermato assez fort qui pourrait expliquer fatigue et maux de tête... et les céréales et laits enrichis en B12, vous pensez que ça vaut le coup ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carence en B12? besoin d'aide | |
| |
|
| |
| carence en B12? besoin d'aide | |
|