| Reportage sur la Fourrure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Reportage sur la Fourrure Dim 8 Oct - 23:29 | |
| Je viens de voir sur M6, la bande annonce de l'émission "t'empêche tout le monde de dormir" avec Marc olivier Fogiel et il font passer un reportage de ce qui c'est passé avec Jean paul gaultier et apparement il vont parlé de fourrure,car je n'ai pas tout vu des images et çà à l'air de bougé. C'est la 2eme émissions ou ils parlent des massacres de fourrure en si peut de temps, ce qui est dommage c'est que ce sont des émission tardivent. L'émission est mardi à 22h50 sur M6, pour ceux qui sont intéressé. | |
|
| |
Kalysta Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Lun 9 Oct - 0:08 | |
| Il faut esperer qu'un max de gens regardent, meme si ca passe tard | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Lun 9 Oct - 10:54 | |
| A ne pas râter...j'en averti mes contacts pour prise d'infos et j'espère de conscience.. | |
|
| |
misterk Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : bordeaux Emploi : prof Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mar 10 Oct - 0:48 | |
| Pour information, il semble que ce soit Stéphanie Rébato, militante de Fourrure-torture, qui sera envoyée sur le plateau pour plaider la cause des animaux.
Ca risque encore d'être difficile d'en placer une sur un plateau où les invités sont traités comme des faire-valoir à l'animateur et aux vedetters principales.
Courage à ceux qui parleront ce soir pour la bonne cause. | |
|
| |
misterk Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : bordeaux Emploi : prof Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Une porte-parole de PETA France passe en direct à la télévis Mar 10 Oct - 13:27 | |
| Voici le communiqué de Jérôme :
Bonjour à tous.
J'ai une grande nouvelle !!
Suite à l'action anti-fourrure de PETA du 2 octobre contre la boutique de Jean-Paul Gaultier à Paris, nous avons été invités à la télévision pour en débattre. Plus d'informations sur cette action : http://www.petafrance.com/feat-gaultier.asp Stéphanie Rebato aura donc l'honneur de défendre le point de vue de l'association PETA.
L'émission sera diffusée ce soir EN DIRECT, sur M6 à minuit trente environ ( veuillez regarder à partir de minuit vingt ) dans une émission qui s'appelle "T'empêches tout le monde de dormir". Fogiel anime cette émission. Attention, ce sera probablement un très grand moment de télé, faites chauffer vos postes de télévision, magnétoscopes et autres Freebox ;-) Faites des enregistrements afin que j'ai un enregistrement de secours si le mien foire.
Ames sensibles s'abstenir car le thème de l'émission est plus ou moins "les extrémistes de la cause animale" ou " peut-on tout faire pour lutter contre la fourrure ?" Notre porte-parole sera confrontée au redoutable fourreur Yves SALOMON, connu pour sa mauvaise foi à toute épreuve et pour raconter des salades avec un aplomb à couper le souffle. Heureusement, notre championne s'est bien préparée et elle connaît tous les pièges à éviter. Elle devrait brillamment défendre la cause qui nous est chère.
Le dernier débat télévisé EN DIRECT ayant pour thème la défense animale remonte à il y a 3 ans si ma mémoire est bonne. Alors ne ratez pas ça :-)
TRES IMPORTANT : pendant l'émission, veuillez envoyer des SMS dans lesquels vous dites que vous êtes contre la fourrure ! C'est important, car plein de SMS sont diffusés en temps réel à l'antenne et ça nous permettre d'avoir une visibilité supplémentaire. Merci de votre contribution. Je n'ai pas envie de voir des SMS pro-fourrure défiler.
Si vous aimez le travail de PETA, pensez à nous soutenir en :
1) Vous inscrivant sur leur réseau de militants : http://www.petafrance.com/action-form.asp (c'est gratuit)
2) En faisant un don à l'association PETA : http://www.petafrance.com/donateNow.asp (minimum de 15 euros)
Merci de votre attention :-)
Jérôme Association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA France) | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mar 10 Oct - 14:00 | |
| Merci pour l'info... | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mar 10 Oct - 18:44 | |
| super merci, je vais essayer de regarder mais en tout cas je vais diffuser ceci sur plusieurs forums |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mar 10 Oct - 18:58 | |
| Faut pas que j'oublie de l'enregistrer, car à cette heure-là, dodo... C'est dommage, 0h30, beaucoup ne verront rien... et le message passera moins. M'enfin, c'est tjs mieux que rien. à Stéphanie Rebato pour son engagement envers les animaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mer 11 Oct - 15:50 | |
| Pour ceux qui ne l'ont pas vu en résumé:
Stephanie représentant les anti fourrure contre Yves Salomon représentant les foureurs.
Stephanie a été pour beaucoup très excité, mais elle montrait bien que le sujet lui tenait très a coeur, c'est très courageux a elle d'etre allez sur le plateau et je l'en remercie et la félicite!! Yves Salomon n'a eu qu'un seul argument, de dire que toutes les photos et vidéos sont des montages, il a dit ça tout le long du débat ce qui était très très énervant JP Coffre plaidait plutot contre Stéphanie mais je pense plutot qu'il comprends rien à ce qui se passe, Finalement Fogiel et Coffe ont proposé de filmer avec celle de Peta le foureur et eux une entreprise de fourage d'animal pour voir si tout est bien respecté. Maintenant PETA va t'il accepté? j'ai peur qu'il y ai un peu de triche si ils le font pour les entreprises de fourure sachant qu'ils vont etre filmé... Fogiel n'avait également pas l'air très neutre et prenait plus partie pour Salomon. par contre les SMS étaient quasiment tous anti fourrure, je n'en ai vu aucun pro fourure |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mer 11 Oct - 22:51 | |
| Je copie-colle ce que j'ai posté sur divers forums: - Citation :
- Je viens de voir ce passage de l'émission à l'instant (puisqu'enregistré).
Stéphanie a une voix aigüe et je n'ai pas trouvé qu'elle "criait". Evidemment une attitude plus posée aurait été plus appréciable et aurait mieux servi la cause.
Mais comment rester calme qd on défend qq chose qui nous tient à coeur? j'ai vu Stéphanie un micro à la main scander des slogans contre la fourrure, et il faut aussi en avoir dans le ventre.
Et puis comment supporter ce Salo... mon qd il dit que les animaux ne sont pas dépecés vivants, que c'est du n'importe quoi, un montage, que nul part pareille chose existe!
Par contre, je trouve assez déplorable l'attitude des gens qui ont adressé des SMS et qui se permettaient de donner des leçons à Stéphanie, Reste calme, tu en seras que plus crédible... Comme si c'était une petite fille. Et eux, ils étaient où?? planqués chez eux à la critiquer??
Là, je trouve ça ridicule, et pour elle, et pour le combat contre la fourrure.
C'est dommage de la rabaisser ainsi. Personne d'autre n'a eu le courage de prendre la parole pour défendre les animaux. Pourquoi n'envoient-ils pas un homme calme, qui a du cran et du tact?
Non, ils envoient une militante acharnée et combative, et la 1ère des choses qu'ils font, c'est critiquer la représentante anti-fourrure. Comme si les critiques de Coffe et Salo...mon (désolée, je n'arrive pas à l'écrire autrement... hum...) et les caricatures ne suffisaient pas à discréditer Stéphanie et la cause.
Décevant, mais je trouve pas que Fogiel est été désagréable, ni que l'intervention de Stéphanie ait été nulle ou catastrophique. Elle a tout de même dit qu'elle était la voix des animaux qui ne pouvaient rien dire, eux.
En plus, au début, le reportage avec le mec de l'AFIPA et les animaux en cage, tués par terre, etc... Ca, ça marque. J'espère que les gens se rappelleront de ces images. | |
|
| |
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mer 11 Oct - 22:59 | |
| Merci léa pour ce petit résumé. Je suis dégouté , j'ai regardé jusqu'à 00h15 pour voir le reportage et hop! sans m'en rendre compte je suis parti dans les bras de morphée. Je suis vraiment dèg je l'ai attendu plusieur jour pour rien voir | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mer 11 Oct - 23:10 | |
| Zut alors! C'est dommage à quelques minutes près. Mais t'a pas loupé grand chose, tu sais. Si je trouve un lien du passage de Stéphaine Rebato, je le posterai. mais je suis allée voir sur le dite de M6, pas de rediffusion prévue et pas de vidéos en archives... | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mer 11 Oct - 23:26 | |
| - spirit a écrit:
- Merci léa pour ce petit résumé.
Je suis dégouté , j'ai regardé jusqu'à 00h15 pour voir le reportage et hop! sans m'en rendre compte je suis parti dans les bras de morphée. Je suis vraiment dèg je l'ai attendu plusieur jour pour rien voir Je te dis, comme Léa, que tu n'as pas raté grand chose. Le débat de fond a été soigneusement occulté, ce qui était prévisible. Les excès d'humeur de Stéphanie ont été le reproche majeur de Jean-Pierre Coffe, ce qui fait que malheureusement, on comprenait qu'il trouvait qu'elle était excessive dans ses opinions, ce qui n'a été dit à aucun moment. Comme elle l'a rappelé plusieurs fois, l'exploitation des animaux pour leur peau ou leur fourrure est indéfendable, et c'est d'après elle pour cela que les grands couturiers n'osaient pas venir, et mandataient quelqu'un d'une parfaite mauvaise foi pour prendre les risques à leur place. Elle est apparue comme une fille courageuse, mais si elle parlait posément, elle serait plus écoutée, car on respecte toujours mieux les gens qui maîtrisent leurs émotions et leurs humeurs. Elle prendra sûrement de la bouteille, et apprendra à le faire pour être plus efficace. J'admire son courage moi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Mer 11 Oct - 23:28 | |
| Léa c'est sympa! Je chercherait aussi ou cas ou . Sinon ce n'est pas grave ! tant pis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Jeu 12 Oct - 4:07 | |
| n'oubliez pas la fin du débat qui a été le plus important, la proposition de filmer avec salomon, stephanie et coffe dans une entreprise de fourrage pour voir si les fait sont vraiment comme sur les vidéos |
|
| |
Frida öko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 129 Localisation : PACA Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Dim 22 Oct - 2:51 | |
| - oursongaby a écrit:
- n'oubliez pas la fin du débat qui a été le plus important, la proposition de filmer avec salomon, stephanie et coffe dans une entreprise de fourrage pour voir si les fait sont vraiment comme sur les vidéos
Je ne crois pas que ce soit trés constructif de tourner un reportage aux côtés d'un fourreur battant tous les reccords de mauvaise fois. Les reportages de PETA sont tournés en caméra cachée, ils ne prennent pas rendez-vous dans les fermes à fourrures pour sortir leur caméra. C'est vraiment sans intérêt, sauf pour le fourreur, qui va pouvoir nous affirmer preuves à l'appui que les reportages de PETA sont truqués. | |
|
| |
Frida öko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 129 Localisation : PACA Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure Dim 22 Oct - 3:15 | |
| D'autre part j'ai vraiment été déçu quant au déroulement de l'émission. J'ai trouvé que Stéphanie Rebato était acculée de toute part, elle ne pouvait pas s'exprimer, qu'elle soit agacée, c'est plutôt logique. Surtout que Fogiel lui demande malignement si elle est végétarienne dans l'unique but de la bloquer dans son raisonnement (comme elle l'a fait remarquer) et aprés on lui reproche de mettre en avant son végétarisme, alors que ce n'est pas elle qui a abordé le sujet. Coffe c'est déchainé à ce propos, parce que le pauvre il faut bien qu'il défende son gagne pain (non à la malbouffe, mais le bouffon est charognard du terroir ). Delà à s'allier à la cause du fourreur, c'est pathétique. Sans compter sur Marc-Olivier Fogiel qui avoue à Stéphanie Rebato ne rien connaître sur le sujet même de son émission, que justement il l'a fait venir pour nous l'expliquer??? Tiens, c'est nouveau? Un journaliste ne potasse pas son sujet, ne s'informe pas sur ses invités, ne vérifie pas ses sources? Comme quoi dés le départ ça ne l'intéresse pas, tout ce qu'il y voit, c'est un sujet brûlant qui va lui faire de l'audimat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage sur la Fourrure | |
| |
|
| |
| Reportage sur la Fourrure | |
|