ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02

+5
daizzy
tomtom
Nadège
carole
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 Empty
MessageSujet: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 17:31

Après le végétaLisme, c'est au tour de la Nourriture Vivante de faire parler d'elle. Nadège m'a averti que nous pouvions (re)voir sur M6 replay l'émission de 100% Mag de vendredi 27/02 dont le second reportage est consacré au Crudivorisme.

Je l'ai trouvé plutôt positif, du moins dans sa manière d'aborder le sujet et de ne pas "condamner" ce régime alimentaire.

A vous de vous faire votre propre opinion. Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 18:18

j'ai vu le reportage.
Il était pas trop mal, par contre les crudivores n'étaient pas végé, mais omnivore. Ce qui dans ce cas ce régime ne me dérange pas. (pas l'éthique hein, juste nutritionnel!!)
La dietététicienne a été asez clair je trouve et la famille a bien expliquée. de même ce resto à l'air d'être sympa!!
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 19:11

Concernant cette émission, je vous suggère, nous qui avons été filmé, de lire notre critique sur notre blog
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2009/02/crudivorisme-%C3%A9mission-m6-du-27-f%C3%A9vrier.html

Les crudivores n'étaient pas tous omnivores : ma maman est crudivore végétalienne à 100%, je suis végétalienne crudivore à 80% (les 20% restant étant pour la nourriture végétarienne cuite exempte de produits laitiers), mon mari est omnivore par la force des choses (le fait qu'il soit "omnivore convaincu" comme il a été dit, est faux !) car il ne voit aucun inconvénient à manger cru et s'en porte d'ailleurs beaucoup mieux lorsque c'est le cas, mais ne peut pas toujours à cause de ses obligations professionnelles. Quant à mes enfants, ils mangent à la cantine et n'ont pas été habitués dès leur naissance, ce qui est plus difficile (question de goût !).
Cependant il n'a pas été précisé que ce que l'on voit manger ma fille à pleines mains, à l'écran, ce sont des algues.
Que mon fils est attiré par la malbouffe comme la plupart des ados mais qu'il prend volontiers des carottes ou des pommes comme encas et mange beaucoup de salade. A la cantine il choisit d'ailleurs plus volontiers les légumes que la viande.

Il n'y a eu aucune explication sur le végétalisme crudivore, explications que nous avions donné mais qui ont été coupé au montage !
Les lasagnes étaient crues et végétaliennes (pas de fromage ni de viande !)
Le gâteau ne contient ni oeufs, ni farine, ni produits laitiers ( que ce soit de la crème, du beurre ou du lait) et n'est pas cuit du tout !

La diététicienne, quant à elle, a été claire dans l'inexactitude.

Cela fut toutefois une expérience intéressante d'être filmé!
http://veganbio.typepad.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 20:01

ah c'est donc vous la famille à table!!

juste par curiosité, la recette des lasagnes est elle sur le forum? la recette avait l'air pas mal.

Effectivement si vous aviez donné plus d'info et que ça a été coupé ça doit être rageant.
Par contre ce n'est pas génant d'avoir les cameras dans le dos?
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 20:26

Effectivement ce n'est pas facile de paraitre naturel avec une caméra autour !

La recette des lasagnes est sur notre site avec bien d'autres, mais pas sur le forum.
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 21:05

quelqu'un a le lien pour visionner le reportage en question ?
http://lalignerouge.wordpress.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyDim 1 Mar - 21:27

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100--mag/10900191

Avec ça tu devrais tomber directement sur l'émission. Le reportage sur le crudivorisme est le 2ème reportage !
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyLun 2 Mar - 21:30

merci Nadège tu assures !
thumleft
http://lalignerouge.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 11:22

ah personne n'est jamais satisfait de ce que font les journalistes!

ne vous inquiétez pas c'était un bon reportage quand même, je l'ai vu et vous avez semblé normaux et renseignés :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 11:26

J'ai trouvé ce reportage très bien fait et intéressant.

J'aurais bien mangé avec eux ou au réstaurant.
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 14:07

En tout cas ça m'a donné faim, c'est bon signe!
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 14:36

moi j'ai bien aimé!
c'est sympa de voir des vrais plats, des vraies recettes! parce que les gens pensent que le crudivorisme, c'est n'est pas de la cuisine... là on a un tres tres bon exemple de bonne cuisine familiale.
vous etes normaux, sympas, beaux, bref ça donne envie de s'inviter.

evidemment on ne parle pas de vegetalisme, mais je crois que c'etait une bonne chose de ne pas melanger les 2 notions, le grand public aurait eu du mal à suivre. ce n'est pas que les gens soient trop limités, mais c'est compliqué de comprendre chaque tendance (avec toutes les idées reçues!!!), alors si on mixe des tendances, ouh laaa...
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 15:02

les reportages de M6 replay vous les voyez bien ?? moi on dirait que ca télécharge mal et ca coupe sans arrêt... bref, je dois regarder en sachant que toutes les 30secondes ca coupe et faut attendre que ca vienne la suite... insupportable.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 15:08

c'est quoi la recette du gateau où on pourrait "se prostituer pour en manger une part" ?? (j'ai trop trop adoré la phrase !!)'empêche il a l'air délicieux !!
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 15:54

Ca donne envie de venir manger chez toi Nadège Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 Accord07
Je comprends que ta mère et toi soyiez frustrées, mais je trouve le reportage plutôt positif même si l'amalgame avec viande ou poisson crus a été un peu fait.
Sinon je ne savais pas qu'il fallait conserver son huile végétale crue au frigo.
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 16:14

Je confirme qu'il est délicieux et qu'il et très difficile de ne pas y revenir!
Mais bon je suis désolée de vous le dire : la recette est pour le moment gardée secrète si on peut dire. Nous avons en projet un livre de recettes crues et elle doit en faire partie.
En attendant vous pouvez retrouver la version du chef Chad Sarno, dont je me suis inspirée pour le réaliser, dans le dernier numéro du magazine Purely Delicious . Ce ne sera pas tout à fait pareil mais ce sera très bon aussi.
Sur ces sites, vous pouvez d'ailleurs trouver d'autres recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

En ce qui concerne l'huile crue conservée au frigo. C'est vrai que c'est ce qui se dit, mais je ne le fais pas. Je les conserve dans un placard à l'abri de la lumière et comme elles sont consommées rapidement (j'en ai de plusieurs sortes en petites quantités) elles n'ont pas le temps de s'abimer.

En tout cas, je vous remercie de vos commentaires positifs. Je ne regrette pas d'avoir fait cette émission !
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 16:30

oui c'est très bien :)
vous êtes de vraies stars dites donc Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 Hiphiphi
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 20:11

ah alors vivement le livre !!!!

je me demandais où trouver des recettes de cru; vivement vottre livre !!
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 22:27

En attendant le nôtre, nous avons traduit celui d'Angela Stokes (sur notre blog) qui est vraiment très bien car il donne de nombreuses bases bien expliquées à partir desquelles on peut ensuite laisser libre court à sa créativité.
Mais il y a aussi celles que nous mettons régulièrement sur le blog. Je n'ai malheureusement pas le temps de les mettre sur le forum, j'en suis désolée !
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 EmptyMar 3 Mar - 22:46

ah je savais pas qu'il y avait un blog ! je cours le regarder ! merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02   Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02 Empty

Reportage sur le Crudivorisme 100% Mag du 27/02
Page 1 sur 1