ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La captivité ne convient pas aux bélougas!

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La captivité ne convient pas aux bélougas! Empty
MessageSujet: La captivité ne convient pas aux bélougas!   La captivité ne convient pas aux bélougas! EmptyMar 10 Oct - 19:26

Gasper se meurt, Beethoven aussi ...et ne parlons pas des bélougas de Valences
La captivité ne convient pas aux bélougas !



Au Japon, on ne cherche même plus de prétextes : les bélougas amusent les foules. On les exploite, ils meurent et puis on les remplace avec de nouvelles prises. Aux USA et en Europe, le discours des entreprises de loisirs reste plus ambigu. On se livrerait , prétend-on, à des programmes de reproduction. Ah bon ? Avec deux mâles dans le même bassin ? Mais qu'importe ! La presse libérale est là pour vous dire que tout est bien !
A quand une véritable protection des ultimes bélougas "sauvages " ?

Octobre 2006

Un bélouga du Zoo et Aquarium de Point Defiance à Tacoma (Etat de Washington) souffre aujourd’hui d’une grave infection bactérienne. Les vétérinaires qui se pressent à son chevet pensent qu’il s’agit de la même affection qui a récemment emporté son demi-frère. La captivité ne convient pas aux bélougas! Enpleur1


Beethoven, une baleine blanche âgée de 14 ans, fait désormais l’objet d’une surveillance médicale intensive, depuis que l’infection a été détectée. S’il a perdu tout appétit, les gestionnaires du zoo affirme néanmoins que le cétacé se montre encore alerte et très actif. Il faut pourtant se souvenir que son demi-frère, Turner, est mort le 7 septembre dernier, apparemment du fait d’une maladie du foie.

À la différence de Beethoven, Turner souffrait d’une maladie rénale chronique qui a compromis le bon fonctionnement de son système immunitaire dès son jeune âge. Ces deux bélougas sont arrivés au zoo de Tacoma en 1998.
Comme cela se fait couramment dans le petit monde des cétacés captifs, ils ont été loués par le Zoo de Tacoma auprès de leur propriétaire légal, le «Sea World» de San Antonio, dans le cadre d’un «programme de reproduction».

On sait que les mœurs évoluent vite mais tout de même ! Il semble difficile d’imaginer en effet comment deux bélougas de sexe masculin pourraient donner naissance à des enfants. La question ne semble pourtant pas avoir effleuré l’esprit des firmes commerciales qui les exploitent

En revanche, soucieux de ne pas froisser son fidèle public, le Zoo de Tacoma annonce d’ores et déjà sur son site que le dernier bélouga vivant maos solitaire de son stock ne pourra pas, hélas, prester ses shows quotidiens. Le Zoo s’en excuse et engage les enfants des écoles à envoyer des cartes de bon rétablissement à Beethoven, qui certainement,ne manquera pas de les lire attentivement…

http://www.pdza.org/
http://www.kndo.com/Global/story.asp?S=5499414&nav=menu484_2_10


Pendant ce temps, à Atlanta...
Gasper le bélouga se meurt au Georgia Aquarium


7 octobre 2006

Gasper, un bélouga captif à l'Aquarium de Géorgie, endure de plus en plus de problèmes de santé du fait de son système immunitaire déficient.
Tim Binder, responsable de l’entretien des animaux, a reconnu que la situation était "très critique."
"Nous ne sommes pas encore au stade d’une mort prochaine, mais c'est un autre aspect de la santé de ces animaux qui provoque une certaine inquiétude chez nous " a-t-il déclaré "Il y a là quelque chose qu’il bnous faut résoudre. Si le système immunitaire continue à être affaibli, il est peu probable que Gasper puisse survivre".
L'appétit de Gasper a diminué ces derniers jours et de ce fait, son corps s’est déshydraté. On sait en effet que les cétacés ne boivent pas mais qu’ils tirent leur eau des poissons qu’ils mangent.
Gasper a fait l’objet d’une «thérapie aqueuse » pour lutter contre cette déshydratation, ce qui signifie en clair qu’il se voit désormais alimenté par intubation afin que de remettre en route son système digestif.
Ce fut le cas de ce pauvre Play Boy au Zoo de Duisburg et d’une infinité d’autres dauphins malades, lesquels, paradoxalement, devraient théoriquement se sentir mieux et vivre plus longtemps que leurs homologues sauvages.
Les zoos ne sont-ils pas sensés maintenir les animaux sauvages en vie plus longtemps, et assurer ainsi la pérennité de leur espèce, comme le prétend leur propagande complaisamment relayée par notre presse mondialiste libérale ?
On dirait que non…
Gasper, qui a souvent été malade, semble en tous cas livrer ici son dernier combat.
Déporté l’an dernier dans les geôles du plus « grand aquarium du monde», celui d’Atlanta, ce pauvre bélouga (capturé où ?) était alors accompagné de Nico, son ancien compagnon de bassin.

Tous deux survivaient alors dans une piscine puante et mal gérée d’un parc d’attractions de Mexico City, située juste en dessous d’une gigantesque et bruyante montagne russe !
Gasper était très affaibli et présentait de nombreuses lésions cutanées lorsque les nouveaux propriétaires du parc de loisirs acceptèrent de le céder au Zoo d’Atlanta.
Les vétérinaires de l’Aquarium d’Atlanta ont découvert par la suite que Gasper souffrait d’une ostéomyélite (maladie osseuse) potentiellement mortelle, qui lui valut d’être soumis à des traitements spéciaux dès le mois d’avril.
Des centaines de faire-part de bon rétablissement ont inondé la boîte postale de l'Aquarium, envoyés par tous ces écoliers qui adoraient leur cher petit Gasper et se réjouissaient de le voir sourire derrière la vitre de son bassin.
Les vétérinaires ne pourront cependant pas traiter l'ostéomyélite de ce bélouga tant que son système immunitaire n’aura pas recommencé à fonctionner normalement.
Pauvre Gasper ! Où se trouve ta famille, aujourd'hui ? Ta maman, tes frères, tes soeurs, tes cousins,
tous ceux avec qui tu aimais tant jouer et parler quand tu étais petit et avant que le féroce Singe Humain ne t'arrache à ton monde ?
Eh bien, ils meurent eux aussi, à cause de la pollution , de la sur-pêche et des captures.
Et tout le monde s'en fout, du moment que vous faites du fric...


Source


Vous aimez les dauphins, les cétacés, les mammifères marins?? Alors boycottez les marinelands, les parcs d'attractions et autres lieux où agonisent ces merveilleux animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
La captivité ne convient pas aux bélougas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la captivité des éléphants
» Signez contre la captivité et le malheur des dauphins !
» Canada : les éléphants en captivité leur laisse des séquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: