ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Chrysalide Découvre le forum
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : la roche sur yon (85) Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Lun 16 Oct - 23:18 | |
| [/b][i] Salut tout le monde ! Je poste mon 1er article sur ce site, et quel article !! Figurez vous que faisant partie d'Alliance Végétarienne, le président, André Méry, demande aux adhérents d'adresser autant que faire se peut un communiqué de presse sur les JMV aux médias locaux, ce que j'ai fait auprès du journal Ouest France édition Vendée, et ô très bonne surprise, mm s'ils n'ont pas publié ce document !! Ils m'ont proposé une interview, préférant brosser le portrait d'une végétarienne !! De nature timide, j'ai tout de mm accepté d'aller sur le front, pour la bonne cause ! Et voilà ce qui est paru le vendredi 13 octobre (qui a dit que ce chiffre portait malheur ???) :en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez voir que cet article est très positif pour le végétarisme et les végétariens, en tout cas beaucoup de militants végétariens ont été agréablement surpris !! A vous de juger, et de me dire ce que vous en pensez ? C'est super d'avoir pu m'exprimer sur le sujet ! http://www.larochesuryon.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=338071&idCLA=27 | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Mar 17 Oct - 0:28 | |
| Christine, je trouve cet article génial. Pour un premier message, tu fais fort !! Tu nous feras l'honneur de rester parmi nous, ou c'est juste pour faire ta promo ?? Félicitations !!! J'ai à peu près le même âge que toi, et j'y suis presque aussi. Depuis que j'ai lu des témoignages sur le site de PETA, je n'arrive plus à regarder un morceau de saucisson de la même manière, forcément. Et encore, je n'arrive même pas à regarder les vidéo. Je comprends de mieux en mieux des sensations d'écoeurement que je ressentais en passant devant les étals des bouchers quand j'étais jeune... mais pas du tout dans d'autres circonstances, dont j'ai parlé ailleurs (chasse nécessaire pour vivre par exemple). J'aime beaucoup quand ils parlent de la principale motivation des végétariens comme étant le respect des bêtes. Vive nous !! PS. je ne comprends toujours pas pourquoi on entend de plus en plus parler de quinoa au masculin, alors qu'avant on disait LA quinUa... tu sais, toi ? | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Mar 17 Oct - 12:16 | |
| Bonjour Chrysalide, J'ai trouvé cette interview très positive en effet, à l'exception toutefois du fait que le journaliste ait indiqué: Il trouve à chaque fois un bon morceau de viande. Sinon, c'est vrai que toute une page consacrée à une végétarienne, Et en plus, pas de préjugés dévalorisant ce régime alimentaire. En espérant échanger à l'avenir avec toi, Chrysalide, je te dis à bientôt! Alexandra, moi aussi je dis de la quinoa? (et parfois du quinoa! ) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Mar 17 Oct - 13:15 | |
| | |
| | | teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Mar 17 Oct - 13:48 | |
| Oui c'est vrai qu'il est très bien cet article ... pas de préjugés... juste des faits....! et lorsqu'il dit que cela ne t'empêche pas d'apprécier des bons petits plats... je suis tout à fait d'accord...!!! auparavant, quand je devais cuisiner de la viande ça me dégoutait (rien que le fait de devoir la toucher beurk!!) depuis que je ne me fais à manger que des choses que j'aime (donc végétales)... j'adore cuisiner... bon parfois la semaine je n'ai pas trop le temps... mais dès que je peux, je zappe le repas familial et je mange mes préparations (on va appeler ça comme ça ... car c'est pas toujours réussi...! ) mais je ne désespère pas ... de devenir une bonne cuisinière végé....! | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Mar 17 Oct - 16:19 | |
| Quinoa, alors, féminin ou masculin ? C'est vrai que je dis aussi LA quinoa, mais je vois souvent maintenant LE quinoa..... Je pense qu'on peut dire les 2, non ? (et comme ça tout le monde est content ! ) En tous cas, je suis ravie qu'il y ait un article sur le végétarisme dans un journal comme Ouest-France ! et je trouve dommage moi aussi que le journaliste ait marqué : "Il trouve à chaque fois un bon morceau de viande." comme si qd même ce serait se priver que bonnes choses que d'être végétarien ! Pppppffff......... mais bravo pour cet article qd même !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Ven 20 Oct - 23:34 | |
| comment le lire!! il n'y est plus !!!! |
| | | Chrysalide Découvre le forum
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : la roche sur yon (85) Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Sam 21 Oct - 13:17 | |
| - oursongaby a écrit:
- comment le lire!! il n'y est plus !!!!
c'est vrai, le lien a disparu, ils doivent conserver les liens quelques jours (une semaine ?) puis les supprimer ! Si tu veux j'ai l'article en pdf, il faudrait me communiquer ton mail pour que je te l'adresse ? Christine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! Mer 25 Oct - 3:06 | |
| (cedricgarrofe2@hotmail.com) ! je le veux!!! merci!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! | |
| |
| | | | INTERVIEW VEGETARISME PARU DANS OUEST FRANCE !! | |
|