ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ecrire contre le cirque A. Zavatta

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecrire contre le cirque A. Zavatta Empty
MessageSujet: Ecrire contre le cirque A. Zavatta   Ecrire contre le cirque A. Zavatta EmptyDim 22 Oct - 0:05

Et ça continue, je transmets.....


On peut voir des photos d'animaux détenus par cet Achille zavatta fils! sur www.code-animal.com - c'est monstrueux, ces animaux sont si tristes ! les photos, les regards... ne mentent pas!
Merci d'écrire nombreux au maire de Vichy pour protester contre le passage de ces ignobles cirques encore...

---------------------------

au maire
maire@ville-vichy.fr

COPIES :
- à la Direction Sports-Jeunesse sports@ville-vichy.fr
- au service des affaires culturelles culture@ville-vichy.fr

Monsieur le Maire,

Suite au passage du cirque Achille Zavatta, du 10 au 15 octobre à Vichy, clamant "Tigre Blanc: unique specimen en France"... Nous réagissons à votre sempiternel accueil de cirques détenant prisonniers ou mettant en scène des animaux sauvages captifs, animaux dénaturés et violentés.

Nous refusons avec indignation et tristesse ces spectacles où l'on fait fi du respect de l'animal (retrait du milieu naturel, maintien en captivité, dressage par des moyens peu louables). Un choix déconcertant surtout aux yeux de nos enfants, car cela est loin d'être pédagogique. Quelle image de l'homme et de l'animal donne-t-on ainsi aux enfants ? Comment leur apprendre ensuite le respect du vivant ?

Les animaux ne sont pas là pour servir l'Homme, pas plus que la femme n'a été créée pour l'homme ni le Noir pour le Blanc. Il est grand temps que nous fassions preuve de véritable responsabilisation et respect envers tout le Vivant, si nous voulons que l'Humanité elle-même évolue et s'améliore.

Ces spectacles ne sont pas magiques. Ils sont tristes et pitoyables.

Et, comme l'écrit Dick Grégory, militant pour les droits civils et défenseur de la non-violence aux côtés du Révérend Martin Luther King :

"Il y a de simples résolutions que chacun d'entre nous peut prendre pour éliminer l'exploitation d'autres êtres. L'une d'elles est simplement de refuser de cautionner tout cirque ou spectacle utilisant des animaux. Lorsque je regarde des animaux tenus captifs (...), cela me fait penser à l'esclavage. Les animaux ainsi détenus représentent la domination et l'oppression que nous avons combattues pendant si longtemps. Ils portent les mêmes chaînes et les mêmes fers."

De même, n'oublions pas le poignant témoignage de Vladimir Deriabkine, ancien dresseur russe :
"Dès que l'on prend un ourson [ou tout autre animal] qu'on le met dans une cage et qu'on le fait se produire en piste, c'est une catastrophe pour l'animal. Et pour l'homme aussi s'il a un coeur."


Nous vous encourageons, Monsieur le Maire, à suivre l'évolution des mentalités et de l'opinion publique dans le monde entier, de plus en plus sensible au respect de l'animal ; le mouvement pour la reconnaissance des animaux en tant qu'êtres Vivants ayant, à ce titre, droit au respect de leur nature propre et physiologique, a pris une réelle ampleur ces dernières années et ce mouvement s'intensifie de jour en jour.

Pour preuve, une véritable marche pour la libération des animaux des cirques est en cours :
voir le site http://www.code-animal.com "êtes-vous abolitionniste ou esclavagiste?" ;

ainsi que le site http://www.cirques.org qui informe de la triste réalité de ces spectacles arriérés et irrespectueux de la dignité d'un Etre Vivant.

Il est grand temps d'évoluer tous ensemble et d'innover en proposant des cirques très artistiques et éthiques (n'utilisant pas de pauvres animaux esclaves). Cf. liste des cirques sans animaux sur le lien suivant : http://www.cirques.org/actions/sans_animaux.html Ni cage, ni fouet, ni piste !

En espérant que vous serez aussi sensible que des millions de personnes à cette éthique et responsabilisation, sachez que nous éviterons votre Ville ainsi que ses Thermes (que nous aimons bien pourtant) aussi longtemps que vous accueillerez des esclavagistes.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de notre plus haute considération.

Arrow Vos coordonnées!!

_________________
[url=Ecrire contre le cirque A. Zavatta Ibbrp1
 Ecrire contre le cirque A. Zavatta 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Ecrire contre le cirque A. Zavatta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre son sommeil à 3 mois
» SIONISTES CONTRE JUIFS
» L'émétophobie Pure
» Guérilla et contre-guérilla, de Jehan MOREL:
» Communication du gouvernement et arguments pro-réforme : contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: