Je transmet ce message
Nous avons un besoin urgent de votre AIDE car ils la télé ALSATIC à Strasbourg a fait un reportage complètement mensonger en se servant d'une personne de Strasbourg qui est protectrice des animaux et qui s'intéresse aussi au sort des pigeons.
Ils ont interwievés cette personne et ils ont coupé 90% de son message !!! ils osent affimer que le CO2 NE FAIT PAS SOUFFRIR LES OISEAUX QUAND ONT LES TUE !!! alors que nous avons toutes les preuves scientifiques du contraire !!
Tout cela pour justifier auprès de la population le massacre annuel de 3000 oiseaux !!!
ils affirment que la protectrice des animaux ment !! c'est honteux!! plus d'expression libre plus de démocratie dans ce pays !!
On tourne les protecteurs en ridicule, alors que nous voulons simplement faire passer le message pour une régulation RAISONNEE de la population des pigeons par le biais des graines contraceptives et des pigeonniers et non par ces tueries barbares qui ne servent à rien (la preuve il faut toujours recommencer, et Paris a arrêté les captures de pigeons depuis un bon moment car ils se sont aperçus que cela ne servait à rien)
Ecrire à :
Objet: pigeons de strasbourg
À: redaction@alsatic-tv.com
voici ce qu'écrit notre intervenante de l'asso Stéphane Lamart.
From: beatriz mac dowell
To: actions_pigeons@yahoogroupes.fr
Sent: Saturday, October 21, 2006 5:40 PM
Subject: [actions_pigeons] beatriz
Bonjour Pat et Pascal,
Je viens de regarder la cassete du reportage de Alsatic sur les pigeons et, comme d'habitude il ne s'agit que de justifier auprès du public le massacre des pigeons!!!.
Alors que 90% de ce que j'ai dit a été coupé (dont l'affirmation qu'il existe en ville enormement de gens qui aiment les pigeons), un type du service veterinaire a eu longtemps pour expliquer que la méthode gas carbonique est "très douce, endort les animaux doucement, qu'ils ne souffrent pas", etc... Ensuite, il ont pris deux petites phrases à moi, a savoir, "le gas carbonique est une méthode extremement cruelle" et "la solution c'est le pigeonnier contraceptif", et juste après ils affirment que "ça ne marche pas" (alors que j'avais cité du moins une dizaine de villes, en France comme à l'etranger, en tant qu'exemples du succès de l'arternative du pigeonnier !!!!)
DOnc, une fois de plus IL FAUT SE MEFIER DES MEDIAS, ils veulent faire semblant d'être democratiques, mais ce n'est qu'une farce pour faire passer le message officiel et ainsi calmer les eventuelles protestations du public! (Avant moi il y a une vieille dame qui declare "je ne crois pas qu'ils les tuent") Et ce sont tjs nous, les defenseurs des animaux, qui sommes piégés!
Il serait donc important de protester auprès de cette chaine. Et surtout ne plus accepter de témoigner !
En plus ils n'ont pas mis le nom de l'association au nom de laquelle je me suis prononcée, rien.
Il faut que Stephane Lamart soit au courant des intentions de ce reportage.
alors à bientot
la lutte continue !!!!
amitiés