ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 | |
| | Auteur | Message |
---|
lachapelle linda Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : Gatineau Emploi : agente de sécurité Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Lun 2 Oct - 3:15 | |
| CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 ( PROTESTONS EN MASSE POUR SAUVER LES CHATS ) DIFFUSEZ LARGEMENT
J'ai appris par le journal local que la commune de Labaroche dans le Haut Rhin département 68 , faisait la capture de tous les chats errants sur la commune et cela pendant deux mois , du 4 septembre au 4 novembre.........Les brigades vertes se chargent du " sale boulot " , alors ecrivons et téléphonons tous et toutes en masse, voiçi déjà les coordonnées de la commune, et du siège des brigades vertes....Car il ne faut pas se leurrrer et nous le savons toutes les chats ainsi " trappés" n'ont aucune chance et vont tout droit vers la mort........Ne tolérons plus ces méthodes stupides et cruelles, la stérilisation existe pour limiter la prolifération féline.....................Mairie de Labaroche 298 lieu-dit Centre 68910 LABAROCHE Tél.:03 89 49 83 23 Fax:03 89 78 92 05
Mail : mairie.labaroche@calixo.net
CONTACTS BRIGADE VERTE:
M. le Président du syndicat mixte des Gardes Champêtres intercommunaux
BRIGADE VERTE
4, Rue Jean Jaurès 68360 SOULTZ
tél: 03 89 74 84 04 - fax: 03 84 74 73 27
Christine Munsch | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Envoyer mails contre euthanasie de chats en alsace Jeu 5 Oct - 19:05 | |
| Signalé sur un forum par Christine. J'ai envoyé un mail contre cette horreur. - Citation :
Subject: [Apis] PROTESTER CONTRE LA CAPTURE ET L'EUTHANASIE DES CHATS ERRANTS DE LABAROCHE EN ALSACE
Bonjour, Je me permets de vous relançer au sujet de la capture des chats errants ( plus quelques autres, qui vont y passer ) de la commune de Labaroche dans le Haut Rhin en Alsace, je viens de téléphoner à la mairie, il faut demander Mr Parmentier,. Entre autre, aucun mail de protestation n'a encore été réceptionné à ce jour.....Alors SVP , pensez aux minous de Labaroche, ils filent tout droit vers le couloir de la mort.......Et ce n'est pas la première capture, ni d'ailleurs la dernière, car tant que ces personnes n'opteront pas pour la stérilisation , de pauvres chats y laisseront leur vie.......Une association locale s'était proposée de stériliser les chats de la commune, mais le maire et ses élus ont préféré opter pour une méthode plus radicale......SVP TELEPHONER ,FAITES DES MAILS, NOUS DEVONS PROTESTER AFIN QUE CES FOUTUES DECHATISATIONS PRENNENT ENFIN FIN ( car cette capture a été programmée sur deux longs mois , et tous les jours un ou des chats risquent de mourir......Cela me rend malade ) Chris et ses 4 pattes
..Mairie de Labaroche >> 298 lieu-dit Centre >> 68910 LABAROCHE >> Tél.:03 89 49 83 23 Fax:03 89 78 92 05 >> >> Mail : mairie.labaroche@calixo.net >> >> CONTACTS BRIGADE VERTE: > M. le Président du syndicat mixte des Gardes Champêtres intercommunaux >> >> BRIGADE VERTE >> >> 4, Rue Jean Jaurès 68360 SOULTZ >> >> tél: 03 89 74 84 04 - fax: 03 84 74 73 27 >> >>
| |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Ven 6 Oct - 22:03 | |
| J'ai fait un petit courrier. Mais si le temps vous manque, voici une lettre-type:
Lettre type contre l'extermination des chats à Labaroche A envoyer à : mairie.labaroche@calixo.net Sujet : Merci de noter Merci de noter que je suis entièrement d'accord avec Mme MUNSCH Christine mettez vos coordonnés ici je compte sur vous tous Merci Marie-Rose Bonjour, J'ai appris avec consternation que vous avez pris la décision d'organiser la capture des chats errants sur votre commune et cela sur deux mois...... Je suis profondément scandalisée car vous ne pouvez l'ignorer, vous envoyez ainsi les animaux capturés tout droit vers la mort...... Il existe d'autres façons bien moins radicales et cruelles pour lutter contre la prolifération féline, notamment la stérilisation .... Et je me permets, Monsieur le Maire, de vous rappeler que l'article L. 211 .27 du code rural préconise que les mairies peuvent procéder aux stérilisations des chats et leur remise en liberté sur leur lieu de vie habituel..... L'extermination des chats errants ( plus certainement quelques domestiques qui n'auront pas eu de chance ) si elle peut sembler au premier abord répondre aux souhaits et exigences de vos administrés, ne résoudra en rien le problème et celui ci réapparaîtra tôt ou tard !!! Ce genre d'opération, outre sa cruauté, n'apportera aucunement la solution durable que vous espérez en attendre. La seule politique valable et intelligente à mener et dont l'efficacité est reconnue est la stérilisation. Pour l'heure tous les protecteurs et amis des animaux ont les yeux braqués sur votre commune, l'appel a circulé sur de nombreux sites de protection et croyez moi , Monsieur le Maire, de cette opération stupide votre commune ne sortira pas grandie...... Sur ce, j'ose espérer un peu d'humanité et de bon sens de votre part.......... Christine Munsch
01/10/2006 | |
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Ven 6 Oct - 22:57 | |
| J'ai également écrit ici pour leur témoigner mon écoeurement et leur demander d'agir s'ils souhaitent que je ne boycotte pas leur région contact@region-alsace.eu adt@tourisme68.com communication@cg68.fr | |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Ven 6 Oct - 23:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Ven 6 Oct - 23:46 | |
| Béa, mets les adresses, on va lui écrire à ce monsieur! Les mails ayant servi à Labaroche vont resservir pour Dijon! (je suis pas pour la peine de mort, hein, mais j'aime bien cette expression: Mort aux c**s! | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Sam 7 Oct - 1:04 | |
| - Citation :
- (je suis pas pour la peine de mort, hein, mais j'aime bien cette expression: Mort aux c**s!
Moi aussi , et il y a du boulot.... | |
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Mar 10 Oct - 19:21 | |
| UN MAIL QUOTIDIEN A LA MAIRIE DE LABAROCHE.....N'OUBLIEZ PAS.........MERCI..Chris Subject: un mail quotidien jusqu'au 4 novembre A envoyer à : mairie.labaroche@wanadoo.fr Merci de noter que je suis entièrement d'accord avec Mme MUNSCH Christine mettez vos coordonnés ici merci à vous tous Marie-Rose Bonjour, J'ai appris avec consternation que vous avez pris la décision d'organiser la capture des chats errants sur votre commune et cela sur deux mois...... Je suis profondément scandalisée car vous ne pouvez l'ignorer, vous envoyez ainsi les animaux capturés tout droit vers la mort...... Il existe d'autres façons bien moins radicales et cruelles pour lutter contre la prolifération féline, notamment la stérilisation .... Et je me permets, Monsieur le Maire, de vous rappeler que l'article L. 211 .27 du code rural préconise que les mairies peuvent procéder aux stérilisations des chats et leur remise en liberté sur leur lieu de vie habituel..... L'extermination des chats errants ( plus certainement quelques domestiques qui n'auront pas eu de chance ) si elle peut sembler au premier abord répondre aux souhaits et exigences de vos administrés, ne résoudra en rien le problème et celui ci réapparaîtra tôt ou tard !!! Ce genre d'opération, outre sa cruauté, n'apportera aucunement la solution durable que vous espérez en attendre. La seule politique valable et intelligente à mener et dont l'efficacité est reconnue est la stérilisation. Pour l'heure tous les protecteurs et amis des animaux ont les yeux braqués sur votre commune, l'appel a circulé sur de nombreux sites de protection et croyez moi , Monsieur le Maire, de cette opération stupide votre commune ne sortira pas grandie...... Sur ce, j'ose espérer un peu d'humanité et de bon sens de votre part.... Christine Munsch 01/10/2006 Allez, on se mobilise et on leur envoie un mail par jour!! Il faut remplir leur BAL! | |
| | | lachapelle linda Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : Gatineau Emploi : agente de sécurité Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Mer 11 Oct - 2:36 | |
| Je viens de récrire à ce maire ainsi qu'aux trois adresses que tu as mis Léa. | |
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Mer 11 Oct - 20:34 | |
| La réponse de ce Monsieur du Conseil Général. Lui au moins daigne répondre. Ca doit quand même les enquiquiner de recevoir de tels mails, et ça nuit forcément au Maire de Labaroche. (du moins je l'espère!)
J'ai rétorqué poliment, mais bon...
-------Message original------- De : Mercklé Philippe (SEA) Date : 11/10/2006 14:26:14 Sujet : Réponse à un message internet Mademoiselle, Vous avez interpellé le Conseil Général au sujet de problème de "déchatisation" dans une commune haut-rhinoise. J'ai l'honneur de vous informer que le Conseil Général n'est investi d'aucune compétence légale en matière d'animaux domestiques
ni d'aucun pouvoir de police correspondant. Pour toute intervention dans ce domaine il convient donc de vous adresser directement
au maire de la commune visée. Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Service Environnement et Agriculture - tél : 03 89 30 65 30 Direction Environnement et Cadre de Vie Département du Haut-Rhin | |
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Jeu 12 Oct - 4:17 | |
| Voici la réponse que mon amie a eu du président et voici ce qu,elle nous écrit
la réponse que je viens de recevoir, suite à mon courrier aux Brigades vertes, qui sont chargées par le maire de Labaroche de capturer tous les chats errants de la commune et cela jusqu'au 4 novembre....Je tenais à rajouter que les chats piègés sont acheminés à la SPA de Liepvres, ( au mieux des cas ) et là ils sont euthanasiés car cette SPA fait office de fourrière.....Et aussi que dans un article paru il y a quelques temps déjà dans un quotidien régional, Mr Blondet le président de la SPA de Lipvre se " vantait " de l'euthanasie de plus de 500 chats errants dans une seule année, chats provenant de captures réalisées dans les communes ayant passé une convention avec la fourrière......Moi ce qui me chagrine et que je ne comprends pas du tout, est le fait de se dire SPA , Société Protectrice des Animaux, d'un côté, et de faire le travail de la fourrière , et euthanasier les animaux errants de l'autre......Pour moi c'est un paradoxe que je ne m'explique pas.........Pour faire part de votre désaprobation quant à de tels agissements : SPA de Moyenne - Alsace , route du Haut Koenigsbourg, 68660 Liepvre tél : 03 89 58 90 03 mail : SPA.Moyennealsace@wanadoo.fr Et n'oubliez pas la mairie de Labaroche, mairie.labaroche@wanadoo.fr , citez l'article L. 211.27 du code rural qui préconise que les mairies peuvent faire procéder aux stérilisations des chats errants de leur commune qui ainsi après leur remise en liberté sur leur lieu de vie habituel, obtiennent le statut de chats libres.......Demandons plus d'humanité, non à la tuerie programmée, oui à la stérilisation......... > > Je suis l'évolution de cette affaire, et ne manquerais pas d'être tenu Voilà la réponse qu'elle a eu Le Président du Syndicat Mixte des Gardes Champêtres
à A l’attention de M. Christine MUNSCH
Nos réf. : TB/AR/dj/06.149
Soultz, le 11 octobre 2006
Madame,
Il nous est arrivé effectivement d’engager des campagnes de captures de chats dans le cadre des articles L.211-21, L.211-22 et R.211-12 du Code Rural.
Tous les animaux capturés sont conduits dans les fourrières implantées sur le Département du Haut-Rhin, à savoir :
- SPA de Colmar, Mulhouse et Lièpvre - Cabinet vétérinaire de Dannemarie
Les Gardes de la Brigade Verte n’exterminent pas les animaux.
Je vous invite, si vous le souhaitez, à prendre contact avec les responsables des fourrières.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Thomas BIRGAENTZLE | |
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 Dim 22 Oct - 2:53 | |
| Voici la réponse obtenue Je diffuse à la demande de Christianne qui en tant qu'inspectrice de l'association Stéphane Lamart, s'est mis en contact avec la mairie de Labaroche, voiçi ce qu'elle a obtenu.....Le maire a donné sa parole que la capture cessait.... Néanmoins, nous gardons un oeil sur Labaroche , afin que la mairie tienne ses engagements ........
Vendredi 13 Octobre 2006
A L'ATTENTION DE TOUTES ET TOUS _______________________________
Concernant "l'extermination des chats dans la Commune de LABAROCHE (68)", je tiens a ce que ce courrier soit diffusé au maximun. Tout d'abord, j'ai personnellement dialogué avec Monsieur Denis PARMENTIER, auquel j'ai bien évidemment demandé des explications. A CE JOUR, Je puis vous confirmer que ce genre de capture n'aura plus lieu, . Je reste dente bien évidemment comme toujours, mais je fais confiance . J' AI EN MA POSSESSION UN FAX DE LA MAIRIE DE LABAROCHE QUI M'AFFIRME CETTE VOLONTE.
Je tiens à préciser les faits suivants : je connais votre affection pour les animaux et vous répondez toujours aux nombreuses opérations qui sont lancées par les Amis des Animaux, mais s'il vous plait avant de d'écrire et de diffuser des mails "SOUVENT TRES AGRESSIFS" je vous demande d'avoir tous les renseignements ainsi que toutes les preuves que vous avancez. Il ne doit pas avoir de harcèlement, de diffamation ou autres écrits qui peuvent se retouner contre ceux qui arrivent à négocier sans débordements.
Je vous remerices toutes et tous pour vos engagements, et je vous demande de continuer mais sans dérives, car la violence qu'elle soit verbale ou physique n'arive a rien.
Amitiés a toutes et tous.
Christianne DEBERNARD Inspectrice Association Stéphane LAMART N° 2005/048 T/F : 05 55 73 69 31 Mobile : 06 83 39 86 46 Internet : 08 71 39 86 46 chrisdebar@wanadoo.fr
(Je suis toujours diponible pour Défendre nos Amis les Animaux) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 | |
| |
| | | | Agir CAPTURE DE CHATS A LABAROCHE DANS LE 68 | |
|