Soupe de tomates à la coriandreRecette ultra simple et réconfortante, pour 2 ou 3 personnes.
Utile si vous avez des tomates bien mûres, prêtes à passer dans un coulis par exemple, et que vous avez envie de faire une soupe... la recette est un vrai régal -sinon je ne vous la proposerais pas
(pourtant, c'est difficile à croire je sais mais c'est la vérité, ma recette n'a pas remporté la palme et je n'ai pas gagné le concours !!!
)
Bon. Soyons sérieux...
- Emonder cinq petites tomates bien mûres : les tremper dans l'eau bouillantes quelques instants, la peau se détache ainsi toute seule.
- Faire fondre un gros oignon blanc dans un peu d'huile d'olive, ajouter une ou deux gousses d'ail juste en fin de cuisson (attention à ne pas faire griller l'ail).
- Saler, ajouter du thym.
- Ecraser les tomates et les ajouter aux oignons, faire cuire quelques minutes, couvrir d'eau. Ajouter une petite cuillerée à café de sucre de canne pour atténuer l'acidité.
- Ajouter du riz déjà cuit, ou le faire cuire dans la préparation : pour la quantité, choisir la quantité en fonction de l'épaisseur désirée.
- Laisser mijoter un petit quart d'heure. Rajouter la coriandre fraîche hâchée un peu avant la fin de la cuisson.
- Se régaler.
Bon, je n'ai encore pas pensé à prendre de photo la dernière fois que j'ai préparé ce délice... il va falloir que j'y pense désormais !
Il faut bien sûr que les tomates soient de bonne qualité : de vraies tomates bio, bien mûres, bien goûteuses.