ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réaction

Aller en bas 
+2
renarde_
arnelae
6 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Réaction Empty
MessageSujet: Réaction   Réaction EmptyMer 25 Mai - 13:47

quelle a été la réaction de vos amis, familles, collègue quant à votre décision d'être végétarien, végétalien etc ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptyMer 25 Mai - 14:20

Moi j'ai été élevée VG, par contre après mon séjour en Angleterre, j'ai décidé d'être végétalienne.
Ca a embêté ma mère, car elle a été obligé de me trouver des gâteau d'anniversaire végétalien, obligé de gfaire des pizzas sans fromage... Elle m'a dit que c'était compliqué. Mais rien de plus, elle ne m'a pas empéché du tout, d'ailleurs j'étais majeur!
Sinon, mes amis ont du me trouver bizarroïde, et ma meilleure amie m'a peut-être dit que je devrais pas, enfin je sais plus, c'était il y a quasiment 10 ans, alors... Non, qd je le dis, les gens sont étonnés, et ils y a tjs les même idiots pour dire "mais les salades souffrent aussi..."
Bon, je remange du fromage de chèvre, mais ça n'empêche pas ma mère de se creuser la tête lorsque je mange chez elle car elle ne fait rien avec fromage ou autre pr moi.
Réaction Sourire2 Voilà!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptyMer 25 Mai - 18:00

Bin moi euh, que c une connerie, que ça me passera et que je m'étais probablement fait influencer par mes amis (or ils ne sont pas du tout à tendance végétarienne)

Mais j'ai tenu bon, je ne suis pas encore végétarienne mais ma mère sait très bien que je le serais quand j'aurais MON chez moi, en tout cas elle dit aux gens que je ne mange pas de viande et donc ils ne m'en servent pas, au restaurant elle me commande des légumes en plus si besoin ... Le moins d'accord ct mon père, mais bon, il a plus rien à dire mnt ça fait un an que jmange comme je mange actuellement (plus de steak, de cotelettes, d'escalope tout ça, plus bcp de charcuterie, rarement d saucisses ... [mais encore volaille et poisson pour l'instant])
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptyMer 25 Mai - 19:50

aucun soucis, ma famille mange peu de viande à la base mais quand je suis là et qu'elle en fait hé bien elle prévoit autre chose pour moi.
Mes amis m'ont prise telle que j'étais pour ceux que j'ai connu après, les autres, ceux d'enfance, hé bien ce sont mes amis, ils m'aiment telle que je suis et je n'ais pas changé.

j'ai été élevé dans le respect de l'autre et de soi donc ma famille respecte ce que je suis et je respecte ce qu'ils sont, les amis pareils, les autres je ne m'en soucie pas
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptyJeu 26 Mai - 2:00

Mes Parents l'ont assez bien pris quand j'leur ai dit que j'Aimerais devenir végétarienne....certaines de mes amies mont trouver borné...mais généralement...ca cé bien passer...mais si rappellons le malheureusement je ne le suis pass tout a fait! Réaction Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptyJeu 26 Mai - 23:42

et bien pour mon mari et moi ça ne s'est pas très bien passé: nos parents ont eu du mal à accepter notre choix, on nous prend pour des illuminés on nous a même parlé de secte, beaucoup de personnes nous ont tourné le dos et dans l'ensemble on est assez isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptyVen 27 Mai - 23:31

Ma famille avait mal pris que je devienne végétarienne y a 5 ans mais ils se sont habitués (pas le choix !). Quoique c'est à nouveau conflictuel depuis 2 mois que je suis passée végétalienne... (mais toujours pas le choix !!! :D )

Mes amis, eux, m'aiment comme je suis (ils ont intérêt !) et sont même ravis quand j'invite chez moi à une bouffe ! Ils en redemandent ...

Quant à la vie quotidienne, étant célibataire, je n'ai pas de souci de réaction ! :super2: Il est clair que je ne pourrais pas (plus) vivre, ni même juste sortir, avec un gars omnivore, là c'est tolérance zéro !

Réaction Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptySam 28 Mai - 0:05

Lol !!! la mère de mon copain est végétarienne donc avec lui ça devra pas faire de problème !!! (mais jvis pas avec !!! a 16 ans !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience: Réaction de maillard
» Une vipère dans le jardin... votre réaction
» Cadeaux non "éthiques": votre réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: