Une chatte disparue en Bretagne retrouvée trois mois après en Franche-Comté
MONTBELIARD (AFP) - "Kity-Cat", une petite chatte qui avait disparu en août près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été retrouvée ces jours-ci dans un quartier de Montbéliard, soit à 980 km de chez elle.
"Les propriétaires de la chatte ainsi que leurs deux petites filles sont prêts à venir dans le Doubs récupérer Kity-Cat", a affirmé à l'AFP Catherine Hebding, présidente de l'association "Les amis des chats", confirmant une information parue dans le quotidien régional L'Est républicain.
"Quand on leur a annoncé la nouvelle, ils nous ont dit +c'est Noël avant l'heure+", a-t-elle ajouté.
Deux femmes ont repéré lundi la chatte de cinq ans dans leur quartier de la Petite-Hollande et contacté l'association. Un de ses membres a alors amené l'animal chez un vétérinaire, qui a remarqué qu'elle portait un tatouage.
Après s'être enquis auprès du service des identifications animales de Paris, l'association a appris que Kity-Cat était d'origine bretonne et appelé ses propriétaires.
"La chatte est peut-être montée dans un camion de marchandises à destination du Doubs, ou s'est glissée dans une caravane de Montbéliardais en vacances à Saint-Malo", explique Mme Hebding, qui rappelle que la seule façon de ne pas perdre son animal est de le tatouer.