| La grande misère des lapins dengraissement | |
|
+5spirit arnelae Moon Minipousse lachapelle linda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lachapelle linda Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : Gatineau Emploi : agente de sécurité Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: La grande misère des lapins dengraissement Sam 2 Déc - 5:55 | |
| Chaque année, quelque 42 000 tonnes de viande de lapin sont mangées en Allemagne, ce qui correspond à plus ou moins 30 millions danimaux. 80% sont engraissés de manière industrielle en Allemagne. Le bien-être de ces lapins nest aucunement pris en compte. Pouvant peser jusquà 3,3 kg, le lapin dengraissement est enfermé dans une cage de 20 x 40 cm, sans paille ni abri pour se cacher. Ces conditions de détention ne lui permettent même pas de sallonger correctement. En outre, à cause de ce mode délevage industriel, les animaux souffrent de nombreuses maladies et sont traités avec des hormones et des antibiotiques.
Alors que le sort des cochons à lengraissement et des bovins retient lattention du public, personne ne se préoccupe des lapins dengraissement. Ni lUnion européenne ni la République fédérale dAllemagne nont à ce jour mis en place de dispositions juridiques relatives à lélevage et à lengraissement des lapins.
Soutenez-nous en exigeant vous aussi lélevage des lapins dengraissement dans des conditions correctes.
http://www.tierrechtsbewegung.org/index.php?action=f_start _________________ "il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie ; la musique et les chats" Jules Renard | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Sam 2 Déc - 13:23 | |
| | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Sam 2 Déc - 21:51 | |
| Merci Minipousse pour cette pétition. C'est vrai qu'on ne pense pas beaucoup aux lapins. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Dim 3 Déc - 22:58 | |
| - Citation :
- Merci Minipousse pour cette pétition. C'est vrai qu'on ne pense pas beaucoup aux lapins.
C'est vrai qu'on y pense pas souvent. Par contre c'est Linda et non Minipousse qui nous a transmis la pétition. :clind'oeil: Signée 4 fois pour moi et mes proches! | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Dim 3 Déc - 23:28 | |
| | |
|
| |
Spirale Adore papoter
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Ven 22 Déc - 17:15 | |
| | |
|
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Ven 22 Déc - 20:53 | |
| signé!! mais je préfererais que l'on fasse comme les anglais, à savoir qu'ils ne mangent pas de lapins, ils le considèrent comme un animal de compagnie et sont choqués que les francais en mangent, au meme degré que les francais sont choqués par les pays qui mangent des chiens ou des chats. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Ven 22 Déc - 21:30 | |
| Signé. - Citation :
- mais je préfererais que l'on fasse comme les anglais, à savoir qu'ils ne mangent pas de lapins
Les anglais ne mangent pas de lapin (je ne savais pas), les russes pas de cheval. Conclusion: tous anglais, ... feraient mieux de ne plus manger d'animaux. Même si cela va à l'encontre de notre éducation, il n'est pas plus choquant de manger lapin, chat, chien, hérisson, cheval qu'une vache, chèvre, singe, (humain), etc.. Tout est relatif à la culture cullinaire. Le goût cela s'apprend. | |
|
| |
Dav-Id Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Ven 22 Déc - 23:25 | |
| | |
|
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement Sam 23 Déc - 3:34 | |
| - Alep a écrit:
- Signé.
- Citation :
- mais je préfererais que l'on fasse comme les anglais, à savoir qu'ils ne mangent pas de lapins
Les anglais ne mangent pas de lapin (je ne savais pas), les russes pas de cheval.
Conclusion: tous anglais, ... feraient mieux de ne plus manger d'animaux.
Même si cela va à l'encontre de notre éducation, il n'est pas plus choquant de manger lapin, chat, chien, hérisson, cheval qu'une vache, chèvre, singe, (humain), etc.. Tout est relatif à la culture cullinaire. Le goût cela s'apprend. entierement d'accord! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande misère des lapins dengraissement | |
| |
|
| |
| La grande misère des lapins dengraissement | |
|