ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| sclérose en plaques et alimentation | |
|
+6Moon alexandra Carine Azilys arnelae jean marc28 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: sclérose en plaques et alimentation Sam 12 Juin - 23:47 | |
| - Azilys a écrit:
- Les produits animaux autorisés sont tous les poissons et la viande blanche.
Attention cependant aux poissons contenant du mercure en grande quantité. Proscrire absolument les poissons carnivores et se trouvant en haut de la chaîne alimentaire (saumon, espadon, thon, requin...) qui peuvent contenir d' énormes quantités de mercure, ainsi que les poissons vivant sur les fonds (raie, sole, carrelet...). Privilégier les petits poissons : sardines, anchois, maquereaux. Le mercure est une cause de SEP... | |
| | | Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: sclérose en plaques et alimentation Mer 13 Avr - 18:14 | |
| Bonjour...
Que de temps s'est écoulé depuis mon dernier message.
L'été dernier a été des plus sordides pour moi. Mon homme a réagit, encore une fois, au bolus de corticoïde et a contracté les rares effets secondaires qu'on donne aux corticoïdes: Euphorie. excitation, états maniaques et confusionnels..
Un mois et demi de psychiatrie après, il est sorti mieux... Mais autant vous dire qu'il s'en remet encore... Il est redevenue omnivore mais il est souvent végétarien...
je relie ton message Azilys, j'aimerai tellement le conseiller sur différentes médecines, essais... mais il n'est pas convaincu... J'avoue que en ce moment je ne sais pas comment l'aider: il n'a plus la motivation de bien manger, de se faire à manger, de trouver l'origine de sa maladie, de prendre soin de lui, de trouver le rythme de vie... Bref, c'est un peu difficile...
Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'écrire... | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: sclérose en plaques et alimentation Jeu 14 Avr - 20:55 | |
| - Tya a écrit:
- en ce moment je ne sais pas comment l'aider: il n'a plus la motivation
de bien manger, de se faire à manger, de trouver l'origine de sa maladie, de prendre soin de lui, de trouver le rythme de vie... Bref, c'est un peu difficile... Oui, ce doit être bien difficile. S'il ne s'aide pas lui-même, tu ne peux probablement pas faire grand-chose... Lâcher prise, peut-être cela le fera-t-il réagir ? Courage. | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: sclérose en plaques et alimentation Ven 15 Avr - 23:00 | |
| - Tya a écrit:
Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'écrire... n'hésite pas à venir en parler...ça fait du bien de pouvoir se confier... même si on ne peut pas grand chose pour toi, et encore moins pour lui, sache qu'on est là et qu'on te soutient... courage...c'est dur ce que tu vis, franchement! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sclérose en plaques et alimentation | |
| |
| | | | sclérose en plaques et alimentation | |
|