ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alimentation pour chat

Aller en bas 
+2
doumiaou
jesy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 8 Oct - 16:22

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je vous explique mon soucis...

J'avais tenter de donner des croquettes AMI à ma chatte, l'échantillon que je lui avait fais gouté été bien passé.

Quelque mois plus tard j'ai commandé LE paquet de 2 kilos et mélanger à ces anciennes croquettes.

Pfff tu parle elle a rien mangé, enfin si elle faisait le tri entre les croquettes de poisson (pfff mi poisson mi merde oui) et les VG croquettes, et je vous laisse deviner ce qu'elle mangeait ? Bah vi les croquettes non VG.

Bref...

Je cherche soit des croquettes VG mais différente que les AMI et les BENEVO soit une recette pour faire moi même.

Si quelqu'un a eu le même soucis que moi...bah...:pom3:merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 8 Oct - 17:10

Comme les algues, ont un ti goût léger de poisson, tu peux peut-être essayer d'en mélanger un peu avec des croquettes mouillés, ou de rajouter un peu de pâté forestier, comme de la levure ? Sinon, lui donner une cuillère huile de colza, des légumes bouillit, et du pâté végétal + des croquettes à dispo humidifiées.

En marque vg, y'a pas grand chose, a par d'autres marques anglaises, comme Hoana (croquettes), Evolution Diet (vegan) qui font des boîtes de pâtés pour chats, vegecat (supplément).

Faut trouver le ti point faible de ton chat... il lui manque juste le goût pour pouvoir manger ses croquettes.

Dans une boîte de pâté Evolution Diet, y'a ses ingrédients :

L'eau filtrée suffisamment pour traiter, pois, avocat [entrée gastronome seulement], pommes de terre [ragoût végétal seulement], riz brun, carottes, germe de blé, gruaux d'avoine, phosphate dicacique, huile de soja, levure sèche de brasseur, DL-Méthionine, L-Taurine, L-Carnitine [ragoût végétal seulement], gomme de guar, varech de mer, acétate de tocophérol de DL-Alpha (vitamine E), acétate de vitamine A, Ergocalciferol (vitamine D-2), chlorure de choline, sulfate ferreux, oxyde de zinc, oxyde de manganèse, niacine, pantothénate de calcium, oxyde de cuivre, sulfate de manganèse, supplément de riboflavine (vitamine B-2), thiamine Mononitrate, chlorhydrate de Pyroxidine, acide folique, biotine, vitamine B-12 Supplément, séléniate de sodium, acide d'arachidonate.

Les chats aiment apparemment les légumes vert, comme le poireau,...

Alimentation pour chat Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 8 Oct - 17:23

OK merci du filon, je pense que je vais racheté des croquettes VG car les AMI je ne les aient plus.

Je pense demander un échatillon c'est plus sure.

Mais je vais tenter tiens le pâté forestier c'est pas bête ça et les algues, hum...ya que des bonnes idées ici. Alimentation pour chat Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
doumiaou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : st céré
Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: alimentation   Alimentation pour chat EmptyMer 31 Oct - 11:16

les substances toxiques contenues ds l'alimentation industrielle pr chats ont des conséquences désastreuses sur le comportement du chat!....
lorsque vs souhaitez changer son alimentation, diminuez progressivement
la ration puis le laisser jeuner 24h, parralèlement , tous les jours donnez lui
1 comprimé de chlorelle.
je suis à votre disposition pr toutes questions:
lesdouminoux@free.fr
gros calins à vos amours
mille couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyMer 31 Oct - 20:51

Pourquoi de la chlorelle ? C'est une algue ?

J'ai demandé des échantillons chez Alternature qui m'a gentiment envoyé des croquettes Benevo et Ami antiallergiques pour chiens et chats.

Au départ, mon souci est de trouver une alimentation qui ne provoque pas de démangeaisons à ma croisée labrador...
Tant que j'y suis, je me suis dit autant tester pour mes minous aussi...

Bilan :

- à ma grande surprise, mes minous ont tous aimé les Benevo, même ma Chloë qui est super difficile ! thumleft

- Chloë justement a carrément refusé les Ami Alimentation pour chat Help , les autres ont goûté avec plus ou moins d'enthousiasme... Confused

- mes Filles (mes Chiennes !) ont aimé les Benevo et les Amis... mais ce n'est pas une surprise, elles mangent de tout (elles adorent les légumes !), même parfois non comestible... enfin, à mes yeux puker ...

Donc ce soir, je vais commander 15 kg d'Ami pour mes Filles, afin que ma Praline en consomme pendant 2 mois pour voir ce que ça donne sur ses allergies. L'une de mes vétos avec qui j'en ai parlé n'est pas très enthousiaste mais pense qu'on peut toujours essayer (de toute façon, à part un médicament très coûteux et le régime d'éviction (que j'essaierai peut-être aux prochaines grandes vacances, si les croquettes vg ne marchent pas... mais j'aimerais éviter car il faudrait que je lui cuisine de la viande ou, éventuellement, du poisson...), on aura vraiment tout essayé...

Pour mes minous, je pense prendre 2 kg de Benevo, mais je ne pense pas cesser complètement les croquettes classiques à cause des problèmes de calculs dans la vessie de mon Gros Minou et parce que sur un autre forum, j'ai trouvé un article qui m'inquiète un peu sur les conséquence de la consommation de croquettes vg sur les voies urinaires... Alimentation pour chat Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyJeu 1 Nov - 1:18

Minipousse a écrit:
sur un autre forum, j'ai trouvé un article qui m'inquiète un peu sur les conséquence de la consommation de croquettes vg sur les voies urinaires... Alimentation pour chat Hein25

Voilà, j'ai retrouvé le lien :

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/magazine/regimes_vegetariens_chiens_chats-6761-1002-art.htm

Qu'en pensez-vous ? Alimentation pour chat Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 20:50

En ce qui me concerne je trouve cet article bien fait en tout cas. C'est vrai que les croquettes VG sont très pauvres en protéines et même trop à mon goût. Je serais pour rajouter du tofu et de la levure de bière. Et surtout de la taurine ! Des études récentes ont démontré qu'elle est indispensable non seulement pour les chats mais aussi pour les chiens. Une carence peut entraîner chez les chiens une insuffisance cardiaque sévère. Donc si vous donnez des aliments VG à vos petits carnivores, plus de protéines, et taurine obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 21:02

Après plein de tentatives de tout ce qui peut exister pour nourrir un chat (dont une de viande bio crue preparée par mes soins Alimentation pour chat 73757 ) je crois que pour elles le plus simple et le mieux c'est encore les croquettes et la patée (sous forme d'aliment plaisir a l'occasion et pas en regulier pour la patée)

Elles boudent les croquettes vg (et de toute facon ca aurait été en melange et jamais seules,si je hurle quand ont fait manger de la viande aux vaches je prefere ne pas faire l'inverse avec mes chats ) et dans les melanges preparés moi meme elles triaient le foie et abats pour ne manger que ca d'ou un exces de vitamine A et de serieuse demangeaison pendant une semaine...

Du coup nous voila revenus a la case départ, ca m'aura permis d'enrichir mes connaissances en nutrition féline au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 21:40

Synesthete51 a écrit:
En ce qui me concerne je trouve cet article bien fait en tout cas. C'est vrai que les croquettes VG sont très pauvres en protéines et même trop à mon goût. Je serais pour rajouter du tofu et de la levure de bière. Et surtout de la taurine ! Des études récentes ont démontré qu'elle est indispensable non seulement pour les chats mais aussi pour les chiens. Une carence peut entraîner chez les chiens une insuffisance cardiaque sévère. Donc si vous donnez des aliments VG à vos petits carnivores, plus de protéines, et taurine obligatoire !

En fait, je ne préfère ne rien ajouter pour l'instant aux croquettes vg de mes chiennes à cause de l'allergie de ma croisée labrador...
Pour l'instant, ça fait une petite semaine qu'elle n'ont plus que ces croquettes Ami.
Mon allergique se mordille toujours mais il faut plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour voir si ça marche ou pas...

Par contre, si mon allergique adore ces croquettes, sa mère n'accepte d'en manger qu'une petite quantité à la fois. Je me demande si elles ne sont pas trop dures pour elles... Pour l'instant, cependant, elle n'a pas perdu de poids (malheureusement, d'ailleurs, parce qu'elle a quelques "réserves" que j'aimerais bien voir fondre...).

Quant à mes minous... Chloë boude les Benevo qu'elle avait pourtant aimé en échantillon et les autres... bof, bof...
Ce qui fait que finalement, je mélange avec les croqettes du véto pour la plupart d'entres eux et comme ça, ils mangent... sauf Chloë qui n'accepte même pas en mélange !
Il y a aussi une gamelle avec les croquettes vg seules et dont la quantité ne diminue que quand vraiment, vraiment, les autres gamelles sont vides !

Voilà donc où j'en suis de mes expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 22:34

Mon chien aussi est fort allergique. Mais la taurine n'est pas allergisante. Je t'assure donne au moins ça car c'est nécessaire pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 22:52

Mais logiquement, les croquettes vg sont censées être équilibrées ? Ce qui fait que si j'ajoute de la taurine, l'équilibre va être rompu ?

D'autre part, les Ami contiennent 26.58 % de protéïnes contre 21 % dans les Royal Canin de chez le vétérinaire...

J'avoue que ça ne me rassure pas, tout ça... Alimentation pour chat Hein25

Tu l'achètes où, la taurine ?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 22:54

c'est bien de lire le taux de protéines...
mais il faut encore savoir quel taux de ces protéines est assimilable par l'animal...
sans taurine...pas de chat en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyLun 19 Nov - 23:10

Oui, Steuf, ça je sais !

Mais justement, que ce soient les Benevo (celles que j'ai achetées pour mes chats) ou les Ami Cat, toutes les 2 sont enrichies en taurine.
Mais de toutes façons, ils mangent toujours essentiellement des croquettes à la viande.

Mais là, nous parlions des chiens, car je cherche désespérement un remède aux allergies, probablement alimentaires, vu les analyses qu'elle a subies, de l'une de mes chienes.
Depuis environ une semaine, mes 2 chiennes ne mangent donc plus que des croquettes Ami Dog (j'ai d'abord diminué progressivement les Royal Canin et augmenté parallèllement progressivement les Ami).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyMer 21 Nov - 23:31

Oui en fait les croquettes VG pour chat ont de la taurine donc pas de supplémentation nécessaire. Mais zéro taurine dans celles pour chiens, or des études scientifiques récentes ont prouvé que contrairement à ce qui est dit la taurine est nécessaire pour la santé des chiens. Donc n'oubliez pas de supplémenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptyMer 21 Nov - 23:45

L'association Végéchat vend du Végédog, complément enrichi en taurine : http://www.vegechat.org/
Aussi en version Végécat pour les chats VG ne mangeant pas de croquettes enrichies.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptySam 24 Nov - 1:35

Synesthete51 a écrit:
L'association Végéchat vend du Végédog, complément enrichi en taurine : http://www.vegechat.org/
Aussi en version Végécat pour les chats VG ne mangeant pas de croquettes enrichies.

Oui, c'est vrai, je le savais, pourtant...

Bon, je vais voir ça...

Merci, Synesthete ! Alimentation pour chat Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptySam 24 Nov - 2:48

Minipousse a écrit:
Par contre, si mon allergique adore ces croquettes, sa mère n'accepte d'en manger qu'une petite quantité à la fois. Je me demande si elles ne sont pas trop dures pour elles... Pour l'instant, cependant, elle n'a pas perdu de poids (malheureusement, d'ailleurs, parce qu'elle a quelques "réserves" que j'aimerais bien voir fondre...).


Le lendemain de ce message, Lola a refusé tout net les croquettes vg...! Alimentation pour chat Boudeur0 Donc voilà, je suis retournée chez mon véto racheter les croquettes qu'elle mangeait avant... Elle est âgée, je ne veux pas la perturber...

Quant à mon allergique, imperturbable, elle mange, quoi qu'il arrive, quoi que je lui donne... elle mange ses croquettes vg... Heureusement, parce qu'il doit bien m'en rester encore 10 kg ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat EmptySam 22 Déc - 16:53

si je comprends bien, si je donne à mon chat des croquettes vg enrichies en taurine c'est suffisant? pas besoin de compléter, il a tout ce qui lui faut?
Alimentation pour chat Animal40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour chat Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chat   Alimentation pour chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: