| Végé en 60 secondes | |
|
+6alexandra electre with love daizzy Laure-14 spirit arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Mar 26 Déc - 21:00 | |
| Les images sont transmisent ! Je n'ai pas de mots pour çà | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Mar 26 Déc - 23:03 | |
| whouaou c'est hard! Il y avait longtemps que j'avais vu des images comme celles ci. Je me souviens que lorsque j'étais jeune nous zappions (mes parents et moi) dès qu'aux infos on nous montrait des images des refuges surchargés, ou bien des conditions de transport/ d'abbatage des animaux. Ces dernières années je nous "forçais" à regarder. Oui c'est dur à supporter, mais cela ne fait que conforter mon choix d'être Vg. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Mer 27 Déc - 18:29 | |
| ah je veux même pas voir ça mdr
je vous croie cest moche! | |
|
| |
electre with love Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : londres Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Ven 29 Déc - 0:33 | |
| Quelle horreur
Mais parfois j'me demande si c'est pas trop excessif pour etre vraiment efficace avec tout le monde ? Genre beaucoup de carnivores en voyant ça rationnalisent que tous les 'éleveurs' (beurk ce mot) et abatteurs (beurk beurk beurk) ne traitent pas leurs animaux comme ça ? Des images d'abattage ou d'élevages bio, soi disant plus 'propres' et 'humains,' pourraient peut-etre avoir plus d'impact sur les carnivores qui se veulent consommateurs plus conscients ??? | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Sam 6 Jan - 17:13 | |
| Vous pouvez me dire ce que ça montre, cette vidéo ? avant que je regarde... Si c'est trop, ça me reste dans la tête pendant des années. Merci | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Jeu 1 Fév - 20:59 | |
| au debut,en voyant le titre,je croyais que c'etait le mode d'emploi magique pour qui voulait devenir vegétarien en un rien de temps,style l'arnaque du siecle...
je me suis forcée a regarder jusqu'au bout,en general j'essaies de ne pas detourner la tete,pour voir la verité,qui est toujours plus abominable que les pires crautés que l'on imagine,...
cette vidéo est vraiment choquante,il y a des choses que je ne comprends même pas:la machine pour retirer la peau:pourquoi ne pas tuer la bete avant?,le petit porcelet,il fait mal au coeur aussi,quand ils leur donnent des coups de pied et tout.franchement,on dirait vraiment qu'ils prennent du plaisir a faire ça.faut travailler pour pouvoir manger je sais mais là,vaut mieux etre au chomage que faire ça.sans coeur,sans conscience et sans ame...esperons que l'enfer existe(même si ce bas monde doit y ressembler pas mal) et que quelqu'un leur fera encore plus de mal.
ma maman,quand j'etais petite(pas mal de pb avec le divorce,...on passe les d"tails,mais enfance tres dure),me disait qu'un jour,il y aurait un revers de médaille,mais je pense pas qu'il se fera...y'aurait trop a e"n retourner des medailles!"!! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Jeu 1 Fév - 21:25 | |
| Moi, je ne peux même pas regarder ça... de toute façon je sais comment ça se passe, les mots me manquent pour dire ce que je ressens par rapport à ça...Par contre il faudrait que ce soit diffusé le plus largement possible, je suis sûre que ça peut avoir un impact sur certaines personnes! Bien sûr, les gens se doutent de la réalité mais ils préfèrent se voiler la face, faire l'autruche, pour ne pas changer leurs petites habitudes et ne pas se "prendre la tête". Se remettre en questions, se poser des questions tout simplement, peu de personnes y sont prêtes en fin de compte, je pense... | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Jeu 1 Fév - 22:00 | |
| en meme temps,personne n'est vraiment "pret" a voir ce genre de truc,...il faut pas attendre d'etre pret je pense,il faut regarder pour avoir envie d'agir.moi,je peux l'envoyer a personne,la seule personne qui accepte de signer les petitions ne voudra pas regarder... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Jeu 1 Fév - 22:19 | |
| - Citation :
- il y a des choses que je ne comprends même pas:la machine pour retirer la peau:pourquoi ne pas tuer la bete avant?
Il me semble que la vache est déjà morte. Enfin, je ne vais pas vérifier en regardant de nouveau, pas le coeur à ça. Elle n'a plus de sabots, elle est sur le "chemin" de la découpe, et avant ils lui extirpent son cuir. Ca m'a bcp choqué sur le coup. Moi non plus je ne comprends pas comment des hommes peuvent travailler dans les abattoirs, il y a un fond de sadisme, ça c'est certain. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Jeu 1 Fév - 22:24 | |
| j'ose pas regarder ça va me perturber longtemps... Mais je vais le montrer a quelques omni ronchons. parceque, hein ,je vais pas me forcer ça serai precher une convaincue ( et pis mon miam a l'air sympa ce soir alors j'ai envie d'avoir faim ) | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes Ven 2 Fév - 11:47 | |
| Moi aussi je peux pas regarder, après c'est la déprime assurée!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végé en 60 secondes | |
| |
|
| |