ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Manifestation unitaire le 24 mars 2007 | |
|
+11chien2004 el kabir arnelae Miyu spirit anne Typhoon Veggirl Alep Eléonore Fabie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mer 24 Jan - 15:05 | |
| ACTUALITES Manifestation unitaire 24 mars 2007 Elections présidentielles, législatives* … Les défenseurs des animaux doivent faire entendre leurs revendications ! Proposition de manifestation unitaire 2007 sera l'année de toutes les promesses… Les élus seront, plus que jamais, à l'écoute de leur électorat, à nous d'interpeller les candidats, leur rappeler nos attentes en faveur des animaux et tenter d'obtenir certains engagements… L'union fait la force, il est donc indispensable de mener une action unitaire, être le porte parole d'une seule et même voix… celle des animaux ! Afin d'éviter la cacophonie qui rend incompréhensible notre message, nous suggérons une marche silencieuse où seuls les cris d'animaux seront entendus (haut-parleurs). Nous voulons également afficher cette marche unitaire par une banderole unique avec l'ensemble des logos et un slogan (à définir) : "2007 : nos voix pour les animaux ". De nombreuses pancartes à thème (corrida, chasse, expérimentation animale, etc.), avec au recto un visuel et au verso le logo de l'association, pourraient animer ce cortège. Il semble important de lister les sujets sur lesquels nous attendons une prise de position ferme des candidats : Animaux de compagnie (reproduction, commerce…) Animaux de ferme (élevage, transport, abattage) Combats d'animaux (corridas, combats de coqs) Animaux sauvages (cirques, zoos…) Expérimentation animale, Fourrure… Il reste beaucoup à définir pour l'organisation de cette manifestation unitaire mais nous vous proposons d'ores et déjà de retenir la date suivante : Samedi 24 mars 2007 (Soit, un mois avant le premier tour des présidentielles). Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les prochaines semaines pour vous informer de l'avancée de ce projet. En attendant, vous pouvez contacter la Fondation Brigitte Bardot au 01 45 05 14 60 et demander : Mlle Annaïg Lamoureux ou M. Christophe Marie. * 1er tour élections présidentielles 22 avril, 2ème tour 6 mai 2007. Élections législatives : 10 et 17 juin 2007. (NB : je n'arrive pas à insérer la date du 24 mars dans le calendrier ) | |
| | | Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mar 30 Jan - 19:48 | |
| Pour ceux qui sont intéressés et qui en ont la possibilité, la rassemblement aura lieu le :
Samedi 24 mars 2007, place du panthéon à 14 heures.
Pour tout élément complémentaire : Mlle Audrey Bourzanel communication@fondationbrigittebardot.fr | |
| | | Eléonore Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Le 24 mars, j'y vais... Dim 11 Fév - 11:20 | |
| Bonjour, Je me réjouis beaucoup à la pensée que je vais y retrouver des amis et en découvrir d'autres...Ce serait bien si certains d'entre vous y vont et si je pouvais vous y rencontrer...J'arrive de Lille à la gare du Nord à 10h. A Midi nous irons au resto végé dont je vous donnerai l'adresse, ce serait près du Panthéon | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Sam 17 Fév - 3:53 | |
| Quelle chance ! ! ! Pour ma part, j'aimerais beaucoup y aller... mais voilà, je suis seule... pas de voiture... et un enfant de 2 ans à charge. Enfin ! si je ne peux être présente physiquement, je soutiendrais cette manifestation très fort par la pensée | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mer 21 Fév - 12:26 | |
| Nous aimerions bien y aller, surtout quand on voit les assos y participant.
Un rassemblement national est prévu le samedi 24 mars 2007, place du Panthéon, afin de rendre visible l'action unitaire des associations et présenter le manifeste commun, qui sera remis aux différents candidats,
L'Association Végétarienne de France (Alliance Végétarienne) s'associe et apporte son soutien à cette manifestation
Les associations qui seront présentes (liste au 16 février 2007)
* ASSOCIATION VÉGÉTARIENNE DE FRANCE * FBB (Fondation Brigitte Bardot) * FLAC (Fédération de liaison anti corrida) * Veg'asso * Loup.org * LRBPO (ligue royale belge pour la protection des oiseaux) * UFCS (Union Françaises des centres de sauvegarde de la faune sauvage) * CVN (convention vie nature)* * International campaigns * SOS lévriers * PMAF (protection mondiale des animaux de ferme) * OABA (Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abbatoir) * CNPA (conseil national de la protection animale) * Aidons les animaux | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mer 7 Mar - 18:31 | |
| Dernier mail de l'AFIPA, le 06 mars 2007
DÉFENSEURS DES ANIMAUX : APPEL A LA MANIFESTATION, APPEL A L 'UNITE RENDEZ VOUS SAMEDI 24 MARS 2007 À 14 H PLACE DU PANTHÉON A PARIS ! A l'heure où les chasseurs interpellent sans états d'âme les candidats aux élections, Il est temps que tous ceux qui se battent inlassablement contre la détresse animale se rappellent au bon souvenir de ceux qui nous gouvernent ou nous gouverneront tant au niveau français qu'européen. UNE URNE SYMBOLIQUE RECUEILLERA VOTRE VOIX POUR LES ANIMAUX SOUS FORME D'UN BULLETIN / PÉTITION Faisons de cette journée un temps fort où nous serons unis par delà nos différences, dans le seul intérêt de la cause animale. MERCI À TOUS DE RÉSERVER CETTE DATE ET DE RELAYER L'INFORMATION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE. POUR LES ANIMAUX, NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE, De tout coeur, merci ! Liste des associations participantes à cette manifestation unitaire : 30 MILLIONS d'AMIS, AIDONS les ANIMAUX , AFIPA, FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX , ASSOCIATION ANIMAL AMI , ASSOCIATION VEGETARIENNE DE FRANCE, ASSOCIATION SOLANA, ASSOCIATION STEPHANE LAMART , ASPAS, AVES FRANCE, C.L.A.M., C.V.A., C.N.P.A., C.V.N., F.L.A.C., FONDATION BRIGITTE BARDOT, G.R.A.AL, INTERNATIONAL CAMPAIGNS, LE CLAN, LES AMIS DES CHATS, LIGUE FRANCAISE CONTRE LA VIVISECTION, LOUP.ORG, L.P.O., LRBPO, MAISON de l'ESPOIR, NOMADE DES OCEANS, O.A.B.A., ONE VOICE, P.E.T.A., P.M.A.F., PRO ANIMA, R.A.C., RESPECTONS, SANCTUAIRE DES HERISSONS, S.N.D.A., S.P.O.V., SOS BULDOGS, SOS LEVRIERS, S.P.A., U.F.C.S., ULTIMATHERA, VEG'ASSO... Métro : ligne 10, stations Maubert-Mutualité et Cardinal-Lemoine Bus : lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89 RER : ligne B, station Luxembourg En voiture : boulevard Saint-Michel et rue Soufflot. | |
| | | Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mer 7 Mar - 20:26 | |
| j'y serai | |
| | | Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mer 7 Mar - 20:59 | |
| Salut tout le monde, Moi aussi! A plus, | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Mer 7 Mar - 21:08 | |
| Nous aussi, nous y serons !!! | |
| | | spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Sam 10 Mar - 0:24 | |
| Si tout ce passe bien je devrais y être ! | |
| | | Miyu Découvre le forum
| | | | Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Jeu 22 Mar - 18:45 | |
| Salut à tous,
Il paraitrait que les associations végétariennes ont été supprimées de la liste, est-ce vrai ? Certain on choisis de faire une marche à part pour le veganisme, je serais avec eux.
Merci d'avance, | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Sam 24 Mar - 13:15 | |
| - Miyu a écrit:
- Manifestation unitaire le 24 mars 2007 pour défendre les animaux !
Venez nombreux !!
SAMEDI 24 MARS 2007 PLACE DU PANTHEON A 14 HEURES
Métro : ligne 10, stations Maubert-Mutualité et Cardinal-Lemoine Bus : lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89 RER : ligne B, station Luxembourg En voiture : boulevard Saint-Michel et rue Soufflot
UP ! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Sam 24 Mar - 17:24 | |
| Je pense bien à vous! J'aimerais tant que ça porte pour les animaux! On verra ce soir aux actualités s'ils en parlent (je l'espère!!)... | |
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 19:56 | |
| Je ne pense pas qu'ils en ai parlé hier soir au info ,car perso je n'y es vu aucune caméra télé.Ils ont passer 2 manif apparement plus important pour eux! En tout les cas il y avais beaucoup de monde malgré le froid et la pluie. Et en plus j'ai été très heureux de voir Brigitte Bardot sur place J'ai très peut de photo à cause du temps alors si quelqu'un en à, ont veux les voir!!! | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 20:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 20:29 | |
| Salut, Ouai c'était pas mal Ce qui me faisait marrer c'est que nous, les anti-spécistes, on se mettait sur le trottoir et c'était toujours la même dame qui nous disait de marcher sur la route. Elle avait de la patience lol Enfin j'espère que certains nous ont entendu ("viande = meurtre !" "non au spécisme") malgré que ça soit une mannifestation silencieuse (c'est ennuyant). Voici une petite photo devant la boucherie où ça c'est mal terminé mais les vegan ont gagné ! Je suis au milieu, à droite de la pancarte, je la tiens (au dessus du "N" de viande). A plus, | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 21:32 | |
| Super!! Merci à vous 2 pour les photos! Dis moi Spirit, tu as vu BB de près!!! Hier soir, j'ai regardé sur TF1 et ils n'ont effectivemenr rien dit au sujte de cette manif. Pourtant, plus de 70 associations étaient présentes et s'étaient mobilisées en faveur des animaux. Mais rien de la part des journalistes. Je racontais ça à ma grand'mère à midi, qui a 94 ans, elle m'a dit: - Citation :
- Ils sont cons!
en parlant des journalistes (bien sûr), et je lui donne raison. Leur métier est l'information, et toute l'information. Or, ils ont évoqué d'autres manifs, ils auraient au moins pu citer 10 secondes cette manifestation dans leur compte-rendu. On en demandait pas bcp, mais 10 secondes face à l'importance de ce rassemblement, ça le méritait amplement. Bien sûr, il aurait été question d'une manif de chasseurs, là pour le coup on en aurait entendu parler. C'est injuste. D'après certaines sources (sur Rescue), il y aurait eu 2000 manifestants. En tous cas à vous, les participants et merci d'avoir tenté de faire entendre la voix des animaux. A mon avis, les politiques (qui étaient ciblés dans cette manif) ne feront hélas rien en faveur des animaux. Il faudrait intervenir nombreux dans les débats de ces politiques, avec t-shirts, banderoles, slogans, etc... là ça ferait surement parler. Mais plus facile à dire qu'à faire. | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 21:56 | |
| - arnelae a écrit:
Dis moi Spirit, tu as vu BB de près!!! : Oui ! enfin j'était à 3 ou 4 M. C'est excellent jamais je ne pensais la voir un jour.Je suis vraiment HEUREUX, malgré çà difficulté à ce déplacé elle était tout de même sur place. | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 22:03 | |
| - Typhoon a écrit:
- Salut,
Voici une petite photo devant la boucherie où ça c'est mal terminé mais les vegan ont gagné !
Je me souviens bien de vous typhoon, car j'étais sur la route mais on étais à coté des un des autres pendant un bon petit moment! Que c'est t'il passer à cette boucherie mon que ce soit mal terminé? | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Dim 25 Mar - 22:34 | |
| Salut spirit, Tu représentais quoi toi ? En fait, on boucher s'est énervé à cause de notre présence et a commencé à nous envoyer des bouts de viandes (et oui, les gens qui aiment tuer des animaux sans défense sont laches jusqu'au bout ) et un gas (que je ne connais pas, je sais même pas qu'est-ce qu'il représentait) s'est énervé et a foutu un coup dans la vitrine ! Elle était pétée ! Voilà la Sarko Army à la fin : Vegans 1 - 0 bouchers | |
| | | el kabir Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Saint-armel 35230 Emploi : Chauffeur toupie à béton Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: manif Lun 26 Mar - 6:45 | |
| c'est la première fois que je melitte dans une manif et vivre ce sentiment d'etre parmis et avec tous ces gens qui demandaient d'arreter de faire soufrire.je remanifesterai et j'éspère qu' on soit de plus en plus nombreux. pour qu'un vraie beau jour naisse epousera une bonnejournnée et nous donnerons que des beaux et bonnes. merci pour les photos pas de bole pour moi je ne suis dans aucune bon la prochainne fois jéespere m'organiser mieu pour vous rencontrer.a+ahmed | |
| | | chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Lun 26 Mar - 8:22 | |
| pourquoi je suis si loin de paris... j'espere vraiment qu'une autre fois je pourrais venir ! en tout cas c'est vraiment bien que des gens se soient mobiliser et ai participer malgré le mauvais temps... Il y en a qui sont meme venu de tres loin donc bravo ! j'espere vraiment qu'on en parlera mais c'est pas gagner... | |
| | | Spirale Adore papoter
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Lun 26 Mar - 18:19 | |
| J'y étais aussi... il y avait du monde, malgré la pluie, et ça fait plaisir ! si seulement ça pouvait être comme ça à chaque fois... Je n'ai pas vu la Fondation 30 millions d'amis ; elle n'était pas censée y être, ainsi que Reha Hutin ? Sur un balcon, des gamins (6 ou 7, je ne sais pas...) scandaient "Défendez les animaux", et ça aussi ça faisait plaisir... peut-être au moins un ou deux prochains protecteurs parmi eux... | |
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 Lun 26 Mar - 19:26 | |
| - Spirale a écrit:
- J'y étais aussi... il y avait du monde, malgré la pluie, et ça fait plaisir ! si seulement ça pouvait être comme sa à chaque fois...
Je n'ai pas vu la Fondation 30 millions d'amis ; elle n'était pas censée y être, ainsi que Reha Hutin ? Sur un balcon, des gamins (6 ou 7, je ne sais pas...) scandaient "Défendez les animaux", et ça aussi ça faisait plaisir... peut-être au moins un ou deux prochains protecteurs parmi eux... Tu as raison ! je n'ai pas vu non plus la Fondation 30 millions d'amis. Et pour les gamins c'était bien ceux qui était déguisé sur le balcon, c'est çà ? Et c'est vrai peut être qu'il y auras des futur défenseur dedans. - Typhoon a écrit:
- Salut spirit,
Tu représentais quoi toi ?
En fait, on boucher s'est énervé à cause de notre présence et a commencé à nous envoyer des bouts de viandes (et oui, les gens qui aiment tuer des animaux sans défense sont laches jusqu'au bout Thumb down ) et un gas (que je ne connais pas, je sais même pas qu'est-ce qu'il représentait) s'est énervé et a foutu un coup dans la vitrine ! Elle était pétée ! Ce jour là , je représentais la FBB pour la fourrure. Pour le boucher je me doute bien qu'ils ne devais pas être allaise , surtout avec votre banderole devant sa boutique Par contre,même si c'est un boucher, je trouve çà dommage que la vitrine est été pétée.Surtout si le gars ne faisais pas parti de la manif ou même si il en faisait parti d'ailleur!Sa peut montré un image négatif de nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007 | |
| |
| | | | Manifestation unitaire le 24 mars 2007 | |
|