ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Manifestation unitaire le 24 mars 2007

+11
chien2004
el kabir
arnelae
Miyu
spirit
anne
Typhoon
Veggirl
Alep
Eléonore
Fabie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:41

Impressionnant, et encourageant. Il y avait de tout, des protecteurs "classiques" (au sens propre et figuré) aux antispécistes....

Petite question, j'ai une amie qui a été sur place, elle m'a dit (je ne sais pas si c'était sur place ou après) qu'il y avait des rumeur pour que Marine Le Pen ait été vue dans la manif.

Je ne sais pas si c'est de la désinformation (j'ai déjà vu des personnes faire de la désinformation à ce sujet sur la France en Action), c'est possible, si c'était le cas, comment réagiriez-vous?

(En ce qui me concerne, cela me donnerait des boutons à moins que chaque parti ou aucun parti ne soit représenté).

Question : c'était qui la dame à coté de Dugrain Dubour? (humour vache)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Spirale
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:47

spirit a écrit:

Tu as raison ! je n'ai pas vu non plus la Fondation 30 millions d'amis.
Et pour les gamins c'était bien ceux qui était déguisé sur le balcon, c'est çà ?
C'est bien ça Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Accord07
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:59

Typhoon a écrit:
En fait, on boucher s'est énervé à cause de notre présence et a commencé à nous envoyer des bouts de viandes (et oui, les gens qui aiment tuer des animaux sans défense sont laches jusqu'au bout Thumb down ) et un gas (que je ne connais pas, je sais même pas qu'est-ce qu'il représentait) s'est énervé et a foutu un coup dans la vitrine ! Elle était pétée ! Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Super211

Très franchement, jeter des morceaux de cadavres, c'est ignoble! C'est vraiment une terrible bassesse que de gaspiller ainsi de la chair animale, même si ce sont des parties de gras ou autre. C'est l'irrespect total pour l'animal sacrifié. A chaque fois, ça me perturbe de penser qu'il ne reste jamais rien des animaux. Leur corps est éparpillé en plein de choses, plein d'utilisations... même les os sont réduits en poudre, il ne reste rien qui prouve qu'ils ont existé et vécu. Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Enpleur1

Quand j'ai lu la riposte de l'anti-spé, ça m'a bien fait rire! J'étais contente, même si je sais très bien que ça nuit aussi au mouvement de protection animale.

Bravo Spirale, El Kabir et les autres pour votre déplacement! C'est super de voir que des gens des 4 coins de France se mobilisent ainsi pour les animaux.

Ce qu'il faudrait (comme je le disais dans le post de Tya, où ils étaient 40 000 à manifester contre l'EPR), c'est être vraiment nombreux. Même la moitié: 20 000 personnes! Ca serait formidable de pouvoir manifester en nombre ainsi.
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:06

arnelae a écrit:

Très franchement, jeter des morceaux de cadavres, c'est ignoble! C'est vraiment une terrible bassesse que de gaspiller ainsi de la chair animale, même si ce sont des parties de gras ou autre. C'est l'irrespect total pour l'animal sacrifié.

Je ne pense pas qu'un boucher est vraiment du respect pour les animaux.
Alors jeter des bouts de viande sur des défenseur à du l'amusé plutôt qu'autre chose.
anne
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 20:04

Alep a écrit:
Petite question, j'ai une amie qui a été sur place, elle m'a dit (je ne sais pas si c'était sur place ou après) qu'il y avait des rumeur pour que Marine Le Pen ait été vue dans la manif.
Franchement, je la vois mal s'engager pour ce genre de cause et je pense qu'en ce moment elle a d'autres préoccupations !!!! En tout cas, moi je ne l'ai pas vue et si ça avait été le cas, ça m'aurait bien fait ch..r! Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Secachea
bantiki
Membre Banni

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 20:28

Il ne s'agissait pas de Marine Le Pen, mais de Jany Le Pen qui était effectivement présente. Il y avait également Jean Tibéri, l'ancien maire de Paris. Serait-il un peu moins pire que les autres de l'UMP?

N'oublions pas que cette manifestation avait pour but d'interpeller les candidats à la présidentielle sur le scandaleux traitement fait aux animaux par notre société.
On devrait donc se réjouir que la femme d'un des candidats soutienne ce combat, au lieu de s'offusquer de sa présence.
Les défenseurs des animaux n'ont pas à adopter les valeurs du "politiquement correct" qui diabolisent le FN. Les diables, ce sont tous les anthropocentristes, les vivisecteurs, les éleveurs etc pas seulement le FN. Il n'y a donc pas de raison de faire de la discrimination envers ce parti, qui n'est pas pire que les autres. Qui se partage le pouvoir depuis 30 ans? L'UMP et le PS. Qu'ont-ils fait pour la cause animale? Rien.
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 2:19

OK, mais en même temps, s'il n'y avait que le FN représenté, cela fait peut faire passer le mouvement de la protection animale pour de droite, voire d'extrème droite. Une tendance qui est souvent brocardé pour cela.

Cela peut ne pas choquer si on est de cette sensibilité là, mais c'est loin d'être universel. Il y a déjà eu des débats houleux sur ce sujet (BB, par exemple).

Sinon, je ne crois pas que le programme d'aucun parti présent aux présidentielles soit vraiment pro-animaux, le fn comme les autres.
J'imagine une question concernant la suppression des corridas, du gavage, la réglementation de la chasse suivant les directives européennes, etc. la réponse serait surement sanglante...

Les verts ont mis certaines de ces idées dans leur programme, mais je ne pense pas que cela soit hyper sincère.
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 9:17

bantiki a écrit:
Il n'y a donc pas de raison de faire de la discrimination envers ce parti, qui n'est pas pire que les autres. Qui se partage le pouvoir depuis 30 ans? L'UMP et le PS. Qu'ont-ils fait pour la cause animale? Rien.

ce n'est pas avec ce genre de propos que l'image "anti-humain et fasciste" qui colle aux défenseurs des animaux va partir.
Les fachos ont le droit d'être pro-animaux, mais le simple fait de faire étalage de leur sympathie pour les animaux est nuisible à la cause, car le public s'arrête à ça : pro-animaux = facho.
Merci de faire attention à ce que vous dites.

Et je n'exprime même pas ce que m'inspire de tels propos, pour ne pas nuire à la "sérénité" du forum (je mets des guillemets, car ce sont des réactions envers ces propos qui risquent d'être mal vus, alors que ce sont les commentaires initiaux qui sont.... -trouvez la mention correcte-).
http://egalite.animale.free.fr/index.html
anne
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:25

bantiki a écrit:
Il n'y a donc pas de raison de faire de la discrimination envers ce parti, qui n'est pas pire que les autres.
Ah bon ??? Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Secachea
bantiki
Membre Banni

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 1:08

Il ne s'agit pas d'être anti-humain, mais de ne pas déifier l'humanité comme le fait la société actuelle qui veut nous imposer une pensée unique et pratique le terrorisme intellectuel "politiquement correct".

Le FN est diabolisé, non parce qu'il est comme les autres un parti anthropocentriste, mais parce qu'on l'accuse d'être raciste, fasciste etc bref de ne pas déifier assez l'homme.
Les militants de la libération animale ne doivent pas entrer dans ce jeu, nos valeurs sont aussi éloignées de celles de l'UMP, du PS etc que de celles du FN.
Il serait temps de s'émanciper de l'idéologie dominante qui conduit la planète à la catastrophe.
Et s'il faut vraiment choisir par réalisme entre les anthropocentristes, les moins pires ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Si des FN n'aiment pas les corridas (il y en a) ils me seront toujours plus sympathiques que des Ségolène Royal, Strauss-Kahn, Sarkozy etc qui apprécient cette barbarie.
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:38

bantiki a écrit:

Le FN est diabolisé, non parce qu'il est comme les autres un parti anthropocentriste, mais parce qu'on l'accuse d'être raciste, fasciste etc bref de ne pas déifier assez l'homme.

ça met de bonne humeur dès le matin de lire de telles horreurs. Si je réagis, ce n'est pas pour mettre une sale ambiance, mais parce que :
1- je trouve inacceptable de tenir de tels propos
2- je n'ai pas envie d'être associée à de tels discours

Les humains sont des animaux, et je défend leurs droits aussi. Le FN n'est pas juste "accusé" d'être facho, il l'est.
Je te rappelle que ce parti a été fondé par un type qui a torturé en Algérie et qui n'a jamais formulé aucun regret.
Je te rappelle que ce parti ne fait pas que dire sa haine, il l'applique aussi (violence de Le Pen envers une élue, meurtres par des militants FN, etc.).

Défendre les animaux, ce n'est pas dégueuler sa haine des humains. On peut trés bien respecter les uns et les autres.

Pour ma part je n'ai pas envie de participer à ce genre de débat, mais je n'ai pas non plus envie de laisser passer ça, car j'en ai marre de l'association végétariens = fachos.

Réfléchissez un peu à l'image que vous donnez avant de parler, car cette image peut être très nuisible pour la cause que vous êtes censé-es défendre.
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:28

Merci Budy pour ta réponse, je commençais vraiment à croire que les propos de bantiki ne choquaient personne. Je ne comprends pas moi non plus ce genre de discours, cette "dérive"...

Citation :
Les militants de la libération animale ne doivent pas entrer dans ce jeu, nos valeurs sont aussi éloignées de celles de l'UMP, du PS etc que de celles du FN.

Ce n'est pas à toi de nous dire ce que les "militants" et autres "défenseurs" des animaux devraient penser.. Chacun est libre de choisir le parti qui le représente le mieux.

Personnellement, je ne serais pas allée à ce rassemblement (si j'avais été à Paris), car je n'accepte pas de manifester en présence d'assos comme la FBB ou d'autres qui la soutiennent. A la différence de Bantiki, je place les animaux au même niveau que l'être humain et je considère qu'il est digne de respect lui aussi.

Sab.
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:38

Je suis par assez d'accord pour dire que concernant la question animale, il ya des personnes personnes horribles dans tous les partis.

Le problème n'est pas vraiment de défiler à coté d'un militant du fn (ce qui me dérange, mais c'est mon problème) mais à côté d'un symbole de l'extrème droite. Un militant basique du fn est différent d'une personne ayant le même patronyme que le chef du fn.

Ce débat est sans fin. Mais pour conclure, je constate simplement qu'il n'est pas aussi simple de dire su'il n'y a pas de problème. Parcequ'il y a une partie importante du mouvement de protection animale pour qui ce genre d'association pose problème. Cela divise le mouvement en profondeur.

Je pense qu'en imaginant une autre personnalité que des militants nationaux détestent (ex: Cohn-Bendit, Besancenot, etc., Sos racisme, le MRAP) certains seraient choqués et crieraient à l'entrisme et seraint furax de l'association.

Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais en discutant avec des personnes assez nationalistes (plutot fn) et impliquées dans la protection animale, elle seraient dans la même position avec des personnalités de gauche (dans une discussion il était question du chanteur Renaud qui est anticorrida).

En tout cas, déjà avec bb, je me serais posé des questions, mais avec des personnalités comme ça, je préfère pas.

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 11:48, édité 1 fois
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:40

ouf, je ne suis pas seule Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Hiphiphi

briolette a écrit:

Personnellement, je ne serais pas allée à ce rassemblement (si j'avais été à Paris), car je n'accepte pas de manifester en présence d'assos comme la FBB ou d'autres qui la soutiennent.

je pense que si j'avais eu les moyens, j'y aurais été quand même, malgré ces mêmes réserves.

J'avais été à une manif anti-fourrure où la FBB participait et quand son représentant a pris le micro, cela été horrible : insulte contre les femmes (à croire qu'il n'y a que des "vieilles pouffes" pour porter de la fourrure) et même diatribe contre les syndicats Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Boudeur0
Qu'ils pensent ça en privé est une chose, mais qu'ils associent par leur propos la défense animale à leur idées politiques en est une autre. Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Colerebu
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:45

Alep a écrit:

Je pense qu'en imaginant une autre personnalité que des militants nationaux détestent (ex: Cohn-Bendit, Besancenot, etc., Sos racisme, le MRAP) certains seraient choqués et crieraient à l'entrisme et seraint furax de l'association.

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas mélanger les combats. Je suis plutôt à l'extrême extrême gauche dwarf et je me vois mal faire un discours anti-capitaliste ou féministe lors d'une manif pro-animaux.

Après, cela ne m'empêche pas de ne pas cacher mes idées et d'écrire des textes sur les liens entre spécisme et sexisme, par exp (au hasard Very Happy )

D'autre part, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, si on raisonne uniquement en terme de stratégie, sans même parler d'éthique, l'image de facho est de toute manière nuisible à la cause des animaux, donc ce serait bien de le comprendre et que certain-es taisent leur haine et la réserve pour leur dîner entre ami-es.
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 15:17

Une lettre d'information de la PMAF du 29 Mars
Citation :
Sur la voie, nos voix ! rassemblement unique autour d'une seule cause, celle des animaux

Associations de toutes tailles ou citoyens anonymes, plus de 2000 manifestants défilant tambour battant dans les rues de la capitale : samedi 24 mars fut un évenement dont nous souhaiterions tous pouvoir témoigner plus souvent.

Protecteurs des animaux de ferme ou de la faune sauvage, refuges, anti-corrida ou végétariens, ont interpellé ensemble nos candidats à la présidentielle, dont les programmes, pour la plupart, ignorent tout de la misère ordinaire des animaux.

La PMAF remercie chaleureusement le prompt renfort de ses membres et sympathisants, et salue l'esprit fédérateur de la Fondation Brigitte Bardot qui a su traduire fidèlement les raisons de notre présence et les espoirs qui nous animent, en un manifeste commun.
Ne reste qu'à déplorer la faible mobilisation des médias, en aucun cas représentative de la détermination et de l'énergie qui s'est dégagée, samedi, du pavé parisien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation unitaire le 24 mars 2007   Manifestation unitaire le 24 mars 2007 - Page 2 Empty

Manifestation unitaire le 24 mars 2007
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2