daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: moussaka? Ven 2 Fév - 11:21 | |
| mon ami voudrait bien manger de la moussaka, mais on ne sait pas trop comment adapter la recette...
des idées? | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: moussaka? Dim 4 Fév - 2:11 | |
| Ah ! Daizzy, je te répondrai -encore toi ! J'ai la recette, donnée par une grecque en personne... je te la donnerai | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: moussaka? Dim 4 Fév - 13:43 | |
| je vais en tenter une que j'ai trouvé sur le net (parce que je voulais le faire aujourd'hui pour mon ami qui revient de paris) mais je veux bien ta recette!!! - Citation :
- Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 2 grosses aubergines - 3 courgettes - 3 poivrons rouges - 4 oignons - 500 g de yaourt grec - 800 g de feta émietté - 2 grosses boîtes de conserves de tomates en dés, avec le jus - 3 gousses d'ail - de la mozzarella pour gratiner (quelques tranches) - sel, poivre et fines herbes - huile d'olive pour la cuisson - beurre
Préparation :
Couper les aubergines, sur la longueur, en tranches épaisses. Les faire dégorger, avec du sel, pendant une heure.
Couper les courgettes, en tranches, pas trop fines. Couper les poivrons en lamelles. Les faire revenir dans une poêle, avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils perdent leur croustillant.
Pendant ce temps, couper les oignons en rondelles, les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et l'ail, écrasé.
Rajouter les tomates en dés, ainsi que le jus et laisser mijoter pendant une demi-heure, en rajoutant les assaisonnements désirés.
Lorsque les aubergines sont prêtes, les passer à l'eau et les éponger.
Beurrer un grand plat allant au four. Mettre une rangée d'aubergines, une rangée de courgettes, une rangée de poivrons, une rangée de tomates, avec le jus. Recouvrir de yaourt et de feta. Recommencer: aubergines, courgettes, poivrons,tomates, yaourt et feta. Terminer avec une couche d'aubergines. Recouvrir de mozzarella.
Préchauffer le four à 150°C. Laisser cuire pendant une petite heure, ou jusqu'à ce que le jus commence à bouillir dans le plat! Surveiller la cuisson à partir de 45 mn.
Servir bien chaud.
| |
|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: moussaka? Mer 7 Fév - 1:16 | |
| j'avais fait une petite recherche le jour où j'ai lu ce post, et puis j'ai complètement oublié de poster les liens trouvés. D'ailleurs, je sais pas si j'ai pas vu celle que tu as posté ci-dessus... http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=17 http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29912 * et les versions Vgl http://www.vegetarisme.fr/Recettes/index.php?p=Moussaka.html http://www.vegetarisme.info/vegetarien288.html?var_mode=recalcul Ca a donné quoi alors ta moussaka végétarienne, Daizzy? | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: moussaka? Mer 7 Fév - 13:34 | |
| arf j'ai pas pris de photos^^
c'était bien bon, mais ca ne ressemblait pas trop à de la vraie moussaka.
j'ai rajouté un bouillon végétal dans les légumes, et du paprika. c'était vraiment pas mal!
on a mangé du riz avec, et il m'en reste pour ce midi | |
|
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: moussaka? Jeu 8 Fév - 1:32 | |
| - daizzy a écrit:
- on a mangé du riz avec, et il m'en reste pour ce midi
J'en veux !!! | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: moussaka? Jeu 8 Fév - 11:55 | |
| bah fallait venir!
hier dans la rue je me suis dit que ça serait drole si on se croisait :) | |
|
| Sujet: Re: moussaka? Ven 9 Fév - 2:07 | |
| - daizzy a écrit:
- bah fallait venir!
hier dans la rue je me suis dit que ça serait drole si on se croisait :) Tu vas voir, ça va finir par se faire... bizz | |
|