liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Projet de port méthanier sur la pointe du Verdon Mar 27 Mar - 15:09 | |
| J'ai vu un reportage dans l'émission Les Pieds sur Terre sur France 3 - Citation :
- Mobilisation contre un port méthanier au Verdon.
Un site touristique : la pointe du Verdon, ses plages, son port de plaisance et peut-être bientôt, dans le décor, des cuves de gaz méthane. C'est le projet d'un industriel néerlandais : implanter, sur 20 hectares, un terminal de stockage de gaz liquide. Des associations de riverains se mobilisent contre cette installation qu'ils jugent dangereuse et polluante.
Malheureusement je n'ai pas trouvé le lien vers la vidéo de ce reportage. | |
|
Kdm Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 91 Age : 57 Localisation : bordèu Loisirs : voile Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Projet de port méthanier sur la pointe du Verdon Mar 3 Avr - 10:31 | |
| je vais voir ca c est du coté de chez moi la haut dans l estuaire de la gironde il en ont pas marre parès une projet de contournement cassé en justice port en medoc qu il peine à remplir personne ne veut aller mettre son bateau là haut maintenant un port methanier..... on va finir par se mettre en colère .... | |
|