ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le jeûne

Aller en bas 
+18
Caro
Rory
nozomi
Matcha
carole
Papille
mamapasta*
jesy
omega
eloelo
alexandra
Nilâ
Adrien 33
Louve Noire
Laure-14
daizzy
Roaaa
sonia83
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le jeûne... je le pratique
Jamais
Le jeûne - Page 2 Vote_lcap56%Le jeûne - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Occasionnellement
Le jeûne - Page 2 Vote_lcap6%Le jeûne - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
De temps en temps
Le jeûne - Page 2 Vote_lcap11%Le jeûne - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Régulièrement
Le jeûne - Page 2 Vote_lcap17%Le jeûne - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
J'aimerais pouvoir en faire plus souvent
Le jeûne - Page 2 Vote_lcap6%Le jeûne - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Pour moi, c'est une hygiène de vie
Le jeûne - Page 2 Vote_lcap6%Le jeûne - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Nilâ
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Nilâ


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 16:49

omega a écrit:
Dans une société de consommation,parler du jeune a la télévision ça ne peut être que montrer une bande d' allumés,en plus ils randonnent...Même pas une barre de céréales bien poisseuse de sucre a se mettre sous la dent!C' est tellement contraire a tout ce qui est proné,enfin,ils en parlent c' est déjà ça!

Le jeûne - Page 2 Lolaremp thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:04

Nilâ a écrit:
Un deuxième jeûne de douze jours à la fin de l'Hiver. J'ai alors perdu 5 kilos. Une expérience très intense. Je me suis sentie pousser des ailes et n'ai écouté que de la belle musique classique. Un grand souffle de spiritualité.
Wouaouh ! super...
Nilâ a écrit:

La réalimentation après le jeûne de 12 jours a été difficile. J'étais totalement boulimique. Alors j'ai pratiqué ce que SCHALLER nomme "Mâcher sans avaler". Je machais et recrachais. ça m'a beaucoup aidé.
J'ai quitté mon jeûne au bout de dix jours (uniquement du liquide : bouillons, jus de fruits et de légumes, lait de soja), en ne remangeant que des fruits et des légumes, puis peu à peu des féculents.
Depuis, je n'ai toujours pas recommencé à manger sucré (sauf le sucre des fruits). Les gâteaux et les sauces à base de farine sont définitivement bannis de mon alimentation : le jeûne m'a permis de mieux sentir à quel point certains aliments me font du mal (notamment le blé, l'alcool*, le sucre).
Expérience très positive, donc...
Je l'ai arrêté car j'ai dû voyager alors que ce n'était pas prévu. Sinon, j'aurais probablement continué.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est une expérience où le mental doit être préparé, et prêt.
Je ne pourrais pas le recommencer demain matin. Il me faudra (au moins) plusieurs jours de préparation mentale pour recommencer le prochain.

daizzy a écrit:
mais l'été je passe parfois la barre des 50kg...en hiver je perds je sais pas pourquoi.
C'est bizarre, moi je prends du poids tous les hivers car je suis frileuse alors je mange plus gras et j'ai toujours envie d'avaler quelque chose de chaud... dès que le temps chaud arrive, je perds car je ne mange plus que des salades.
Peut-être qu'un jeûne t'apporterait des infos sur ton fonctionnement métabolique.

* Et en fait, plus que l'alcool en lui-même, ce sont, j'en suis sûre maintenant, beaucoup plus tous les produits chimiques rajoutés dans les vins industriels, qui me font du mal que le vin en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Papille
Découvre le forum
Découvre le forum
Papille


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : montreal
Emploi : humain
Loisirs : humain
Date d'inscription : 12/09/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: le jeûne alimentaire   Le jeûne - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 8:42

Rien n'est mal et interdit car ton seul maître est toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12papilles.blogspot.com
Papille
Découvre le forum
Découvre le forum
Papille


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : montreal
Emploi : humain
Loisirs : humain
Date d'inscription : 12/09/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: oupss! ;)   Le jeûne - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 8:46

Petite erreur!

Certaines d'entre vous auraient elles déjà pratiqué le jeûne?
Si oui, quels en sont été les résulats, physiques comme phychologiques.
Merci

(la citation du message précédent aurait dû être en bas de ce message!!)
hi hi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12papilles.blogspot.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:32

Avec Caro, nous avons commencé à parler du jeûne...

Que pensez-vous de cette pratique ?

Vous est-elle familière ? dans ce cas, pourriez-vous dire pourquoi vous pratiquez le jeûne ?

Vous est-elle totalement étrangère ? si oui, cela vous attire-t-il ou ne vous dit-il rien ?

Quels sont à votre avis les avantages et les contraintes du jeûne ?

Cela répond-il à une nécessité physiologique ? mentale ? culturelle ?

Bref, tout ce que vous avez envie d'en dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:35

Je replace ici les échanges qui ont déjà eu lieu

Caro, j'ai découvert que le jeûne était quelque chose d'assez particulier dans le sens où c'est quelque chose à la fois physique et mental. C'est à dire que je ne ferais jamais un jeûne sans m'être préparée, et sans me sentir prête à le faire.
C'est un premier point très important.
Le deuxième point lié au premier, c'est qu'il faut que les conditions soient particulièrement calmes pour que je puisse me centrer (au sens méditatif). Par exemple, je venais de commencer un jeûne il y a peu. Tant que j'étais au calme, pas de problème. mais j'ai été obligée de sortir en ville, j'ai perdu ma concentration, mon système digestif peu alimenté a commencé à s'exciter, et j'ai dû arrêter.
Le troisième point, c'est que je ne fais que des jeûnes (de plusieurs jours) partiels, car je les fais seule et je ne veux pas prendre de risque.

Je n'ai donc pas de règle à te donner : il faut que ce soit "le moment", c'est à dire que tu en aies envie, et que tu sois libre de t'y consacrer, sans obligation.
Le moindre stress peut tout perturber. C'est pour ça que c'est autant mental que physique, et qu'il faut se mettre en conditions particulières.
Ceci pour les jeûnes de plusieurs jours, ou de plus d'une semaine.

Les "grands" jeûneurs s'entraînent d'abord à des petits jeûnes, et acquièrent peu à peu la méthode qui leur permet d'aller plus loin et de faire des jeûnes longs (plusieurs semaines).

A la différence du régime (horreur !) les jeûnes sont basés sur l'absence de contrainte, et la recherche du mieux être (et non d'une baisse de poids, qui n'est absolument pas le but). Faire un jeûne en essayant de perdre du poids est un non sens et ne marche pas -c'est même dangereux. Il y a des jeûneurs qui ne perdent pas de poids s'ils n'en ont pas à perdre. C'est paradoxal mais c'est comme ça. Le jeûne ne vise qu'à améliorer le fonctionnement de l'organisme, en reposant le système digestif, et en résorbant les proliférations pathologiques de l'organisme (dans les intestins, sur la peau etc...)

Ceci dit, si tu veux commencer par une journée de jeûne de temps à autre, tu peux le faire n'importe quand : ça n'est pas dangereux de s'arrêter de manger une journée, on peut le faire même si on travaille, et ça fait du bien car ça repose tout le système digestif.

A ce moment-là, tu peux faire des jeûnes partiels : par exemple uniquement du jus de raisin pendant toute une journée, ou uniquement des jus de fruits, ou des tisanes au miel...

Ne jamais oublier d'entrer progressivement dans un jeûne. C'est à dire qu'avant ta journée de jeûne, tu manges peu le jour précédent pour habituer ton organisme progressivement à un apport moindre, et la journée qui suit, tu ne manges que des fruits et légumes par exemple...

Mes expériences les plus significatives : trois journées avec seulement du liquide (j'avais quitté ce jeûne trop vite, et je me suis empoisonnée avec un verre de vin que l'on m'offrait et que je n'avais osé refusé -stupide !, j'avais eu de gros malaises) ; dix jours avec uniquement fruits et légumes verts (sortie progressive, en réintroduisant peu à peu des céréales).

Je crois que le plus important, c'est qu'il faut avoir l'esprit disponible pour sentir et contrôler ce qui se passe en soi. En résumé, le jeûne, c'est une expérience de méditation... c'est pour cela qu'il faut attendre le moment propice.

Voilà ce que je peux te dire sur ma (petite) expérience du jeûne.

Je ne fais pas (encore) de jeûne total (avec absence totale de nourriture et uniquement de l'eau). Il faut pour cela être vraiment préparé... ne jamais oublier que c'est une expérience qui n'est pas anodine, et il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps, sinon il nous renvoie la balle...
J'espère avoir répondu à tes questions...

Caro a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse alexandra. je partage totalement ton avis sur le fait d'être à l'écoute de son corps.
quand je pourrais, je tenterai l'expérience.

J'ai oublié de dire que la pratique du jeûne apporte une grande quantité d'énergie.
On a aussi la satisfaction de résister à l'habitude de manger et de contrôler cet aspect (plaisant) du quotidien. C'est une petite victoire sur soi.

Petite précision : Le jeûne est déconseillé aux personnes qui ont de graves problèmes de santé, ou des difficultés psychologiques entraînant boulimie/anorexie par exemple, ou qui sont dépressives.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:53

Dans mes cours de diététique (BTS) otre prof nous l'avez présenté comme quelque chose de pas très sain justement pour le corps (sauf le mental mais là c'est différent). Pourquoi: lorsque le corps n'a pas mangé depuis longtemps il "tape" dans les réserves (logique) il se produit une lyse de ces réserves et c'est le foie qui s'en charge (si mes souvenirs sont bons), cette lyse entrainerait une augmentation des toxines dans l'organisme donc ça ne détixifie pas mais par contre d'un point de vue mental pour certaine personne est très bien. Bien sur le régime je ne mange pas pour perdre du poids est à proscrire.
Mais bon après c'est mon cours de diet et on ne peut pas dire que m'a prof était très ouverte aux nouveautés et était contre le végétalisme (et trouvait le végétarisme stupide) donc après aller savoir!!
Etant de nature curieuse sur nous même (pas sur la vie privée des gens hein, je suis pas une commère Very Happy ) j'ai décidé pour les vacances de paque m'inscrire à un stage d'une semaine de jeune et randonnée; mon chéri ne veut pas me suivre, je tenterai de convaincre mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:45

C'est interessant ce que tu dis Carole, je me souviens en effet que les cellules graisseuse ont la capacité d'absorber beaucoup de toxines diverses et variées (dont les pesticides)et de les figer. Leur perte libère toutes ces toxines. La variation de poids ne serai pas donc une très bonne chose et c'est vrai que dans le jeune cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:05

Non seulement cela arrive, mais c'est ce qui est recherché Laughing
Eliminer les toxines fixées notamment dans les tissus graisseux, et que l'organisme trimbale et gère contraint et forcé, au lieu que son énergie soit utilisée à autre chose.
C'est pourquoi le jeûne permet de retrouver un regain d'énergie.

Comme tu dis, Carole, ta prof n'avait pas l'air de quelqu'un de très ouvert.

Il suffit pour se convaincre du bien-être que peut procurer le jeûne, de le pratiquer une journée et d'en observer les effets : toujours SANS CONTRAINTE. Sinon, ce n'est même pas la peine d'essayer !
Encore une fois, l'état mental est PRIMORDIAL.
Il y a des personnes qui ne peuvent se passer de manger et qui ne peuvent donc pas jeûner : leur état mental ne correspond pas, et dans ce cas le jeûne ne présente aucun intérêt !

En la matière comme en beaucoup de choses se rapportant au corps, la règle ne s'applique pas : à chacun de sentir ce qui lui convient. Dans un cas comme dans l'autre, c'est très bien !
On n'insistera sans doute jamais assez sur le fait que le jeûne n'est pas anodin, ne convient pas à tout le monde, et n'est en aucun cas une préconisation universelle.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:17

Parler avec mon papa, il est super tenté. Il a été (oui oui au passé) trés sportif (haut niveau) et lorsqu'il a arrété ben il a pris beaucoup de poids. Il a donc commencé un rééquilibre alimentaire (que je suis de près ainsi que les coach sportif du club où il va) et il est assez porté sur la méditation. Il va souvent faire des retraitres (week end ou courts séjours dans des abbayes) pour se ressourcer et il se sent beaucoup plus zen avec le "régime" très light mais surtout sain des moines. Donc une semaine de rando avec que des personnes pour le jeune et dans la nature il est super partant (il avait toujours envié le jeune des moines à certaines périodes). Seul bémol le prix mais bon nous sommes motivés car tenir une journée oui mais nous avons trop de tentation à l'extrieur, le travail (j'enseigne la cuisine, lol). Espérons que son médecin lui signe une autorisation (il a des problèmes cardiaques en partie du à son stress)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:20

carole a écrit:
j'enseigne la cuisine, lol
Laughing

J'aimerais beaucoup vivre une expérience comme ça. J'y songe pour les mois qui viennent. J'ai lu beaucoup de témoignages de gens régénérés après une randonnée en pleine nature associée au jeûne (d'ailleurs cela avait déjà été évoqué quelque part sur le forum (mais où ?? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 2:02

Je débarque sur le sujet et je suis vraiment impressionée de voir de tels période de jeunes, j'ai plusieurs livres qui en parlent une aromathérapeute par exemple a tendance a le recommander des que des soucis de santé arrive pour que l'organisme se récupere. En ayurveda aussi c'est recommandé suivi d'une periode de legumes et fruits... Je pensais me faire 24H de diete avec seulement des jus de légumes/fruits frais centrifugés, mais des periodes aussi longues... je doute d'en etre capable a vrai dire.
Faudrait déjà que je me décide enfin a faire ses 24h que je veux faire depuis longtemps. J'ai un chéri qui n'en comprends pas du tout le but et il a plutot tendance a me décourager, alors déjà que j'ai du mal à me lancer...
J'ai lu qu'a partir de 15 jours de jeune cela pouvait vraiment devenir problématique (15 jours seuls sans suivi a coté de professionnels j'entends) parce que la sensation de faim ayant disparu on peut ne pas arriver a remanger et avoir envie de pousser encore plus loin sans s'arreter et entrer dans une démarche négative pour le corps (sentiment de puissance que donne le controle de son corps que connaissent si bien les anorexiques malheureusement). J'ai lu ça entre plusieurs personnes au cours d'un dialogue sur le jeune, une avait fait uniquement de cours jeune 2 ou 3 jours un autre avait fait une semaine de jeune avec des randonnées de 15 kms (je crois que ça a déjà était évoqué).
Vos expériences m'ont redonné envie de le tenter...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:37

je pense que jeûner sur une semaine (pas plus faut pas déconner a mon avis)doit etre fait en groupe dans un centre spécial.faire ça tout seul chez soi c'est dangereux je pense.


je vais me faire 24h de pamplemousse d'ici 1 mois d'ailleurs, mais seulement 24h
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:32

et concretement ça fait quoi 24h?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:40

tu élimines des toxines quand même j'imagine que tu as le temps de digérer tout ce qu'il y avait à digérer et donc de l'expulser:) et tu recommences à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:13

'aimerais le faire le jeune de 24h, aujourd'hui j'ai pris des noix de cajoux, un bole de lait soja bio et céréales, et je prendrais que fruit et légume jusque ddemain pour préparer mon organisme (et thé et infusions). Demain je prendrais que des légumes et fruits.

Mais je suis un peu mal en santé, croyez vous que cela peux m'aider (vertige et nausées) aussi j'ai été mieux dans ma peau depuis mon passage végétarien et végétalien, mais mon problème de boulimie non vomitive revient un peu, rien de grave mais je sent que je dois réapprendre à manger avec faim et sentir mon corps me dire stop, donc je pense que je peux faire un jeune partiel (fruit et légumes) de 1 jours avec aujourd'hui ou je réduis les quantités ?!! (je vais me balader 1heure dans un endroit superbe, zen, avec des lacs bordés d'arbres...tout est propice!)
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:18

nozomi c'est important ce que je vais te dire :ne t'amuse pas à jeûner alors que tu sors a peine de troubles alimentaires.

s'il te plait, donne du temps a ton corps, quand tu te sentiras super bien depuis longtemps, que tu ne sauras meme plus que tu te sens super bien tellement tu te sentiras bien depuis longtemps, là, tu auras peut être envie de ça.


pour le moment tu découvres la cuisine végétalienne et c'ets super: amuse toi à découvrir des saveurs et des petits plats, en plus tu as ta maman avec toi qui mange comme toi. concentre toi là dessus

si tu décides de jeûner c'est ton choix, mais je pense qu'il est torp tôt pour le moment. j'imagine que retomber dans des tca ça arrive trop vite et tu n'as pas besoin de ça!

je te fais des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:26

Je suis d'accord avec daizzy je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de jeuner maintenant surtout avec tes petits soucis de santé, tu risques de déstabiliser ton corps encore plus.
Essaies de manger bien équilibré, de prendre toutes les vitamines que tu peux dans de bons aliments et tout ira bien :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:33

pour se lancer dans un jeûne, il faut etre assez solide et savoir pour quoi on jeûne, où on est est etc...
nozomi, regle tes problemes d'abord sinon tu cours à la catastrophe à vouloir devenir vegetalienne et jeûner etc tout en meme temps. tu es jeune tu as le temps de poser les choses tranquillement avant de tenter ce genre de choses.
et fais attention à ce que tu veux faire toute seule, tu as 19 ans, ta croissance n'est pas forcement achevée, te fais pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 13:57

message bien recut ! à midi j'ai pris une pomme, un jus d'orange avec sirop d'agave et ratatouille bio. je prends une infusion bio pour le drainage et évacuer. Mais vous avez raison, je vais en rester là ou presque, je vais éviter d'intoxiquer trop mon corps, je vais manger un peu de tofu ce soir, au gouter, je prendrais juste une banane et tout ce qui est chocolat,(même s'il est bio) pain j'évite. Si je veux des féculents, je prendrait des pommes de terres ou alors des flocons d'avoines ! Aussi lait de soja ou yaourt de soja comme d'habitude ! vous en pensez quoi?? c'est beaucoup plus raisonnable !! moi même j'y ai réfléchie, je me suis dis, j'ai besoins de manger moins lourd, plus saint pour mes révisions, mais si je manque de quelques choses, ça va pas m'aider à réviser !!!

J'ai envie que mon corp se repose en ingurgitant moins de cochonneries(bien que depuis le végétarisme, j'en mange 10 fois moins!!) je suis bien dans ma peau, je ne fais plus de boulimie mais depuis que j'ai arrêté mes 2h de sport il y a 2 semaine dur dur !!!

En tout cas, je vais carburer au infusion, thé et autre tout les jours et surtout les 3 jours qui arrivent, je pense que ca va aider !(en mangeant normalement hein !!!), déja de prendre une infusion de camomille ou anti stres le soir (que du bio) je dors mieux et je vais mieux psychologiquement ! je vais aussi allé acheter des huiles essentiels, j'ai une envie de naturel pour prendre soins de mon corps. marre des médicaments chimiques, je dois les terminer certes mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 14:32

Les filles ont raison nozomi, tu fais bien de tenir compte de ce qu'elles t'ont dit.
bon courage.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 14:34

merci a vous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 14:41

tu sais tu peux faire une cure de jus de bouleau, ca draine bien et ca fait un peu comme un jeûne , on a des sujets la desus, mesparents en font 2 par an
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 15:33

ha raconte moi tout !!! tu peux me dire dans quel sujet je peux trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne   Le jeûne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien sur le jeune.
» Boxer jeune à donner
» Perdu jeune dobermann
» SOS EXTREMENT URGENT pr un jeune chien
» Recherche livre sur le jeûne autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: