J'ai adoré ce film pour ma part, je l'ai pas trouvé neuneu mais au contraire très.. comment dire... j'ai du mal.
Durant tout le film, on a des envies de rebellion. J'ai l'impression d'être la seule à l'avoir pris comme ça mais bon... je le prend vraiment comme ça.
Au fil du film on voit des tas de personnages qui veulent se rebeller, contre le système américain ou autres choses. Tous de façon différente, tous sur des causs différentes... ils luttent tous, c'est limite le thème du film selon moi. La lutte personnelle, avant le coup des steacks ! Chaque personne a sa cause et en parle au moins une fois... Avril et sa bande veult libérer les vaches, l'oncle de Amber raconte ses années de rebellion, elle aime en a marre et quitte son job, Paul (je sais plus son nom dans le film), veut se rebeller contre ses patrons...
Et au fur et à mesure, tous échouent. Tous. Et je suis sortie du film en me disant : *****,
personne ne réussira jamais à rien changer. On ne peut pas lutter contre la société !Ce film est une grosse remise en cause, une grosse "déception" dans le sens où on voit bien que ça ne mène à rien. ça fait perdre espoir... mais ça n'est pas une critique du film, pour qu'il me fasse me sentir comme ça c'est qu'il est réellement bien fait.
Mais j'ai repris du poil de la bête quand j'ai réussi à m'en sortir la tête ;)
Tout le long je me disais : bah, c'est au coeur de l'abbatoir et on voit rien...
Oui bah :| Quand on voit, fiiiou ! Impossible à voir quoi, j'ai pas pu regarder. Cachée à pleurer. Après ça, plus de Mcdo pendant des semaines, même si les steacks je n'en mangeais déjà pas.
J'adooore la phrase d'Avril, phrase devenue culte pour moi...
"Pourquoi les méchants gagnent toujours dans la vraie vie ?"Bon, j'avoue à la base que je l'ai en partie regardé pour Paul Dano, un de mes acteurs d'amour... Il est écoeurant à souhait dans ce film mdr, y'a que lui qui peut être si écoeurant. (celui qui crache dans les hamburgers mdr), disons que j'en avais beaucoup entendu parlé et que c'est ça qui m'a fait faire le pas manquant avant de le voir.
J'aime beaucoup le fait de voir touuus les cotés, surtout les immigrés qui sont très poignants. mais je rejoins l'avis précédent, trop de sexe pour pas grand chose... (je trouve généralement ça inutile le sexe dans les films, là davantage. Un peu ça va, trop... c'est trop.)
Il me reste à voir Super Size Me que je me suis procuré après ça, mais que je n'ai pas encore regardé...
Bref, voilà. Je fais circuler Fast Food Nation à toutes mes amies pour qu'elles réalisent un peu comment ça se passe dans leurs assiettes !