ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? | |
|
+7Budy spirit Hervé liliana Alep Louve Noire arnelae 11 participants |
Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? | Oui, absolument | | 46% | [ 11 ] | Oui, peut-être | | 38% | [ 9 ] | Non (dire pourquoi) | | 16% | [ 4 ] |
| Total des votes : 24 | | |
| Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Jeu 5 Avr - 22:43 | |
| Hier soir, j'ai aperçu chez le buraliste un magazine appelé Cor*ida.... J'étais écoeurée, je ne suis pas allée voir de plus près, mais bon Cor*ida se lisait largement bien de loin. Je suis sortie en colère, me disant que Veg mag c'était bien, mais qu'il faudrait un magazine sur la Protection animale. Qu'existe-t-il pour contre-balancer par exemple ce magazine pro-tauromachie?? Rien. Il faut créer un magazine sur les animaux, pas comme il existe sur les chiens, les chats et les chevaux, non. Quelque chose qui ce soit éducatif et instructif. Bref, on dénoncerait les traitements sur animaux (y'a tant à dire que de nombreux n° pourraient paraître), mais aussi on apprendrait aux gens à acheter éthique, non-testé, etc... à faire son ménage écologique sans avoir recours à ces marques qui testent, à éviter les E machin chose contenant des dérivés d'animaux, ... On parlerait des animaux en voie d'extinction, et aussi des animaux "étranges", bref, y'a vraiment plein de choses à dire, sans pourtant sombrer dans la déprime. Chaque mois mettre à l'honner un refuge qui sauve des animaux, etc... en France ou à l'étranger. parler des actions, manifs prévues dans les mois qui suivent, etc... Donner des liens, des contacts éventuels... Mais il faut vraiment faire qq chose. La plupart des gens ne savent pas la vie des animaux de batterie, ce qui se cache derrière l'industrie de la laine, du cuir, etc... Ils ne savent pas et n'imaginent pas. Il faut qu'ils ouvrent les yeux, sans pour autant prôner le végéta*isme, loin de là mon idée. Qu'en pensez-vous? Quelles idées pourriez-vous apporter? Pensez-vous que cela soit attrayant pour le public ou que c'est voué à l'échec? En somme, à votre avis et en toute honnêteté, ce projet serait-il viable? | |
| | | Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Jeu 5 Avr - 23:05 | |
| c'est vrai qu'il n'xiste rien,a part 30 millions d'amis qui est assez général et dont la couverture ne risque pas de montrer la réalité,les magazines dont j'ai horreur(les trucs où l'on voit les "chiens de travail",les "reproducteurs"...),et en +,souvent les magazines animaliers sont melangés avec ceux de la chasse et peche,ce qui ne donne malheureusement pas envie de fouiner...
veg mag,je ne connaissais pas,ça ne doit surement pas se vendre par chez moi.
sinon,c'est un beau projet,mais bon,les gens seraient ils pres a payer souvent pour voir ça?peut-etre,mais ça reste quelque chose de tres douteux... tu souhaiterais le faire toi meme? | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Jeu 5 Avr - 23:22 | |
| Franchement, je n'en sais rien. Je pense que je préférerais avoir un magazine végétarien qui aille dans une logique pro-environnement et pour le droit des animaux. Je ne vote donc pas.
Je trouve sympathique les magazines pour la protection des animaux (ex: 30 millions d'amis) mais comme le fond du problème n'est pas traité : l'exploitation des animaux pour des raisons arbitraires, le contenu est toujours bancal:
"J'aimes les oiseaux, j'adhère à la LPO, mais je mange des poules. J'aime les cheveaux, je milite pour ne plus manger des cheveaux, mais je mange des vaches. J'aime les animaux en voie de disparition, mais pour les autres animaux, je ne vois pas le problème. Je déteste les corrida mais mange du boeuf, j'aime les chiens, les chats, je suis contre la fourrure de ces animaux, mais n'ai pas d'avis pour les autres espèces, j'aime les animaux j'ai un chien, mais j'aime les corridas"...
Reste à espérer que veg' mag prenne du contenu et du poids...
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 1:27, édité 2 fois | |
| | | liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 0:52 | |
| J'ai mis "oui peut être" en tous cas pour voir ce que donnerait ce magazine. De manière générale j'achète très peu de magazines, c'est pas mon truc, je préfère me renseigner via le net. Ce serait une excellente initiative mais honnêtement je ne pense pas que ce genre de magazines puisse toucher un large public. Je pense que la plupart des gens s'en fichent de connaître les conditions des animaux dans les différents domaines (animaux de boucherie, animaux en labo...) Je ne suis pas convaincue que les gens fassent la démarche d'eux mêmes d'aller se renseigner en achetant un tel mag. | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 2:31 | |
| hé, bien, chéri.....tu as oublié ....
Y'a le journal de l'association de stéphane Lamart "silence et colère" qui est un journal pour la défense des droits des animaux" ...et qui parle un peu du sort des animaux au travers de leurs actions.
c'est un début.... d'ailleurs , l'histoire de "Bublle, l'escargot "est touchante, je vais garder l'histoire pour la lire à Solène quand elle sera en âge de comprendre...
http://www.associationstephanelamart.com
alep: laurence | |
| | | Hervé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Val d'Oise, région du Vexin Emploi : Educateur sportif Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 10:30 | |
| J'en achèterai un ou 2 numèros pour voir, mais personnellement je ne pense pas que je donnerais suite, il y a assez d'infos et malheureusement d'horreurs sur le net, sans que j'ai besoin d'en voir davantage. Est ce qu'une revue pareille serait utile ? possible, tout organe d'information qui parle de ce qui se passe réellement, peut faire avancer la cause, bien que maintenant beaucoup de gens peuvent s'informer sur le net, mais ceux qui le veulent vraiment, c'est bien là le problème, encore faut-il vouloir se remettre en question, et la véritable introspection, çà en effraye beaucoup. Selon le contenu, je pourrai de temps à autre en acheter, comme je le fais déjà pour "végétariens magazine" qui m'intéresse, mais que j'achète surtout pour participer à son soutien, et parce que çà me fait plaisir qu'une revue parlant d'une de mes grandes fiertés existe ; elle est sympa, intéressante, mais par internet, on trouve déjà ce qu'on veut ! Elle parle déjà de protection animale, forcément, mais c'est sûr que l'acheteur est certainement pour la grande majorité d'abord végé, çà serait intéressant de le savoir d'ailleurs..... Bref, une telle revue serait tout de même utile, je vote.....peut être !! | |
| | | spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 10:53 | |
| Je ne pense pas que je l'achèterai, parce ce serait encore les gens comme nous qui connaissons le problème qui l'achèterais. C'est comme le magazine végétariens! Je suppose qu'il est acheter par des VG et non par des gens qui ne souçit pas de çà. Les gens qui ne sente pas concerné par les problèmes d'animaux, ne vont surment pas chercher à ce le procuré et même ce posé la question si çà exciste. | |
| | | Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 11:31 | |
| - spirit a écrit:
- Je ne pense pas que je l'achèterai, parce ce serait encore les gens comme nous qui connaissons le problème qui l'achèterais.
ce que tu dis est vrai. C'est pour cela que je suis plus contente quand des journaux type "le monde diplomatique" parlent des animaux que de la création de "veg'mag". J'achèterai ce type de journaux si le contenu était solide. C'est pour cela que j'ai acheté uniquement le 1er numéro de "veg' mag'" : le contenu n'est pas assez consistant, il est beaucoup trop cher pour le peu d'info originales qu'on y trouve. Cela ne veut évidemment pas dire que je ne soutiens pas cette initiative ! Aujourd'hui on trouve beaucoup de choses sur le net, et pour que la presse puisse nous intéresser, il faut qu'elle apporte ce qu'on n'y trouve pas pour le moment. Concernant les droits des animaux, il faudrait des enquêtes, des interviews, bref un vrai travail journalistique et pas des articles écrits par des bénévoles. Ce qui ne veut pas dire que des bénévoles ne peuvent pas écrire de bons articles, il n'y a qu'à voir la source importante que constitue le journal de l'alliance végétarienne. Mais il faut de la rigueur et beaucoup d'originalité pour lutter face à la concurence du net. Un autre point pourrait m'inciter à acheter ce type de journaux : la traduction d'articles. Je vois en effet souvent passer des articles intéressants des USA, d'Angleterre ou d'Allemagne, mais je ne parle pas assez bien ces langues pour tout comprendre.
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 12:28, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 12:20 | |
| en meme temps,c'est vrai que pour voir certaines atrocités dont ceux qui les acheteraient serainet conscients,le magazine ferait surement vite faillite...
pour voir l'actualité,en faisant un don a one voice,bb ou autre,en s'abonnant a leur journaux,on reçoit des nouvelles de la cause animale et c'est deja tres complet...
mais bon,je suis quand même pour,ce serait bien,mais... | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Ven 6 Avr - 12:24 | |
| si c'est pour voir des photos affreuses merci j'en vois sur el net, et je doute que ce projet soit viable car seuls les acheteront les militants...
ca peut etre fait a petite échelle et déposé discretos dans les salles d'attente de médecin par exemple...
je préfère des revues bien fournies comme l'ecologiste. | |
| | | Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Lun 9 Avr - 19:18 | |
| oui cependant je suis abonnée a végétarien magazine et je reçois plusieurs magazines d'association de protection animale, il ne faut pas que ça soit répétitif | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Lun 9 Avr - 19:48 | |
| - Louve Noire a écrit:
sinon,c'est un beau projet,mais bon,les gens seraient ils pres a payer souvent pour voir ça?peut-etre,mais ça reste quelque chose de tres douteux... tu souhaiterais le faire toi meme? Non. mais en voyant le magazine pro-corrida je me suis dit que dans le commerce, rien n'existait pour contrebalancer cette horreur. Je reçois Noé (d'OV) aussi, et même s'il dénonce pas mal de choses, il est trop "simpliste" pour éveiller les consciences. Et d'ailleurs ce n'est pas le but de cette revue qui s'adresse déjà à des personnes compatissantes envers les animaux. Je ne sais pas si effectivement des gens seraient intéressés par un magazine d'investigations dans le domaine animalier. Et pas seulement sur les animaux en voie d'extinction. Et pourtant, il existe des revues comme Terre Sauvage qui familiarise le public à la vie des animaux "sauvages". J'ai bien pensé à 30 millions d'Amis, mais ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, trop superficiel, trop centré sur les animaux dits "domestiques" et sur leurs petits bobos quotidien sans intérêt, etc... Veg Mag n'est pas suffisamment centré sur la protection animale, et même si ce thème prend de l'ampleur à l'avenir dans leur magazine(ce que je souhaite), cela ne collera pas. Pas suffisamment accessible au commun des mortels car le nom du magazine s'adresse à ceux qui s'intéressent au végéta*isme. Donc, le titre n'est pas suffisamment parlant. Comme je le disais plus haut, il faudrait un magazine qui ne prône pas directement le végéta*isme. Bien sur cela semble logique pour la plupart d'entre nous, mais pas pour la plupart des gens qui ne veulent pas -a prioiri- modifier leur comportement alimentaire. Par contre, certaines choses pourraient être suggérées, sous-entendues, conseillées, etc... Comme OV qui demande aux gens de prendre l'engagement de réduire leur consommation de viande, en expliquant le martyr des animaux de boucherie, etc... Bref, il y a à faire. Et je pense que si toutes les associations voulaient bien se donner les moyens, en partenariat, elles arriveraient à créer une revue intéressante, qui mettrait en lumière pas mal de choses qui ne vont pas et qui permettrait à la longue de changer la vision des gens sur les animaux et tout simplement, de changer le sort des animaux. | |
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Lun 9 Avr - 20:07 | |
| ça fait longtemps que je me dis que toutes les associations devraient se mettre en commun pour tout,pas que pour faire des marches comme la marche unitaire du moi dernier,il faudrait qu'elles se rejoignent pour tout,pas que pour un magazine,pour lrus fonds,pour avoir + de poids vis a vis du public,des médias et des gouvernements,parce que les politiques,ou ceux qui ne s'y intéressent pas trop ne doivent rien y comprendre entre BB,one voice,afipa et autre,qui se battent chacun pour des choses différentes mais identiques au fond... .mis a part l'argent,j'ai du mal a comprendre leur avis de rester seuls chacun de son coté... | |
| | | manon33 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : 33 Loisirs : LES ANIMAUX Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Jeu 17 Mai - 15:52 | |
| COUCOU moi je pourer pas acheter une revue traitent le sort des animaux.c'est comme si on encourager les braconier.c'est un acte barbare | |
| | | omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Jeu 17 Mai - 16:24 | |
| Je ne pense pas que j' achèterais:Je ne regarde plus les vidéos sanglantes,je le sais,ça me fiche le moral a zéro au mieux,au pire ça me mets en rage ce voyeurisme si je ne peux pas agir.Par contre,le magasin bio de ma ville tente de regrouper les assos de protection animal,celles qui font de l' écologie bref tout le monde sur des actions communes localement et si ça marche je serai contente d' y adhérer et d' y donner mon temps.Si l' information,la reflexion ne me porte pas a un geste,je la trouve inutile. | |
| | | manon33 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 143 Age : 29 Localisation : 33 Loisirs : LES ANIMAUX Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? Jeu 17 Mai - 16:57 | |
| d'accord avec toi omega | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? | |
| |
| | | | Acheteriez-vous une revue traitant du sort des animaux? | |
|