Bonjour !
A lire dès ce soir sur notre site, un article sur
les conséquences écologiques et humanitaires de l'élevage : lire l'article
Vous pouvez également télécharger le
tract officiel d'ACTA : tract
Samedi 14 avril, nous avons inauguré le faunavision, qui va nous permettre de diffuser des vidéos lors de nos stands. Les films intéressent beaucoup les passant(e)s, car ce sont des images que nous avons peu l'occasion de voir. En effet, rares sont les chaines qui diffusent des reportages sur les conditions de vie et de mise à mort des animaux.
Nous avons choisi les enquêtes de la PMAF, car ce sont des reportages récents et sérieux qui portent sur la France et l'Europe. Devant le faunavision, on entend souvent "mais on tue les animaux vivants ?". Cela pourrait prêter à rire si cette interrogation ne révélait pas à quel point les consommateur vivent dans un rêve de pub : entre le rêve d'une vache heureuse dans son champs et le steack dans l'assiette, toutes les souffrances endurées par les animaux sont effacées.
Lors de ce stand, nous avons eu le plaisir d'accueillir des militant-es de Toulouse (amnesty animal) et d'Angoulême et nous renuovellerons ces échanges toujours trés réjouissants !
Samedi 28 avril, ACTA tiendra un nouveau stand place Saint-Projet, de 14h à 18h, à l'occasion de la SMAL, campagne lancée en 1986 . La SMAL est la "Semaine Mondiale pour la libération des "Animaux de Laboratoire", version francophone des campagnes anglo-saxonnes World Week for Animals In Laboratories et World Laboratory Animal Liberation Week aux États-Unis et Lab Animal Week au Royaume-Uni.
Nous diffuserons de la documentation sur les cosmétiques et produits d'entretien testés sur les animaux, ainsi que sur les alternatives à l'expérimentation animale.
Agenda :mai : stand sur le marché Saint-Michel (date encore à définir)
19 mai : participation à la Veggie Pride (manifestation des végétarien-nes et végétalien-nes à Paris)
juin : pique-nique végétaliens (dates encore à définir)
2 juin : action unitaire pour les droits des animaux
9 juin : journée contre le spécisme
été 2007 : bronzez sans cruauté (information sur les produits solaires non testés sur les animaux)
Fonctionnement d'ACTA :Nous profitons de ce mail pour vous en dire un peu plus sur ACTA.
ACTA a été créé en novembre 2005 par deux militant-es végétarien-nes. Nous avons débuté par des tables d'information sur le marché Saint-Michel et progressivement nous avons été rejoint-es par d'autres militant-es. Aujourd'hui nous sommes 4 pour organiser les actions, et environ 6 le jour même des actions. C'est peu, mais cela ne nous empêche pas d'être actifs ! Et plus nombreux nous serons, plus nous pourrons multiplier et diversifier nos actions. Nous fonctionnons sans hiérarchie, chacun apporte ses compétences et sa motivation et le dialogue est toujours ouvert (en tout cas nous essayons).
Nous finançons nous mêmes nos actions (impression des documents, achat du faunavision, création des panneaux d'exposition, ...) et pour nous soutenir, vous pouvez déposer vos dons sur nos stands : Grouik-Grouik vous accueillera toujours avec le sourire.
Nous vendons également des badges et des broches pour financer le matériel.
à bientôt !
Virginie, pour ACTA
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
ACTA - Agir pour les droits des animaux et contre le spécisme
http://acta-gironde.fr/