ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| sucre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sucre Mer 18 Avr - 0:18 | |
| Hey salut à vous,
J'ai eu une info...
J'avais appelé la firme qui fabrique les speculos lotus, pour savoir si le sucre était raffiné de manière pas très top.
Donc la femme m'a contactée, et m'a confirmé que le sucre n'était plus raffiné aux noir animal et interdit en Europe depuis longtemps.
Je sais, j'aurais dû lui demander de m'envoyer un écris, mais j'ai pas pensé, pffff tête ailleurs.
Donc voilà, nous pouvons être tranquilou vis à vis de ça, le sucre n'est plus fait de cadavre...
Bye et bonne soirée. |
| | | spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: sucre Mer 18 Avr - 0:33 | |
| Tiens ! çà c'est une bonne nouvelle | |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: sucre Mer 18 Avr - 15:54 | |
| J'ai fait un post à ce sujet il y a un ou deux mois. le sucre raffiné au noir animal est un concept américain en fait et qui n'a pas cours en Europe mais on retrouve toujours cette affirmation dans les sites végétaliens alors que ça aurait dû être effacé depuis un bail. Avec des potes vegans on a écrit à toutes les différentes industries sucrières pour en avoir le coeur net. Donc pas de problème, le sucre blanc n'est pas filtré à travers du charbon animal. perso, j'aime moins son goût, je préfère le sucre de canne complet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sucre Mer 18 Avr - 19:01 | |
| Voici un mail que j'ai reçu car j'avais eu encore un doute, donc je vous le montre :clind'oeil:
Mademoiselle ,
En complément à notre entretien téléphonique du 2 courant, nous vous communiquons les commentaires de notre service R&D comme suit : les spécialités Sojasun aux fruits comportent des recettes avec du sucre de canne ou du sucre de betterave (selon étiquetage). Dans tous les cas, ce sucre est raffiné mécaniquement. Les raffineries concernées sont de grosses usines équipées de broyeurs mécaniques ; elles n'utilisent en aucun cas d'ossements animaux pour procéder au raffinage du sucre.
En souhaitant avoir satisfait votre attente et restant à votre disposition, Cordiales salutations, Annick / Service Consommateurs N° AZUR 0 810 111 444
-----Message d'origine----- De : service.consommateurs@triballat.com [mailto:service.consommateurs@triballat.com] Envoyé : samedi 24 mars 2007 17:00 À : service.consommateurs@triballat.com Objet : [Sojasun.fr] - Question
Par contre, je ne savais pas où poster, alors je l'ai mis là... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sucre Mer 18 Avr - 19:03 | |
| HA j'avais pas vu béa :clind'oeil: ton post |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: sucre Jeu 19 Avr - 17:08 | |
| Merci pour ces infos, Veganpower! c'est vrai que ça rassure tout ça! Et puis, je pense que c'est vraiment bien d'interroger toutes ces entreprises, car ça peut aussi les remettre en question et leur montrer qu'il y a une demande de clarté, pour ne pas dire traçabilité, de la part du consommateur et d'utilisation de produits du moins plus "sains". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sucre Ven 4 Mai - 23:28 | |
| moi aussi je préfère le sucre de canne non raffiné, voire complet. le blond de canne non raffiné est génial pour les desserts, il a un petit goût vanillé incroyable! le complet, je l'aime bien dans monthé en fait, j'évite le sucre blanc le plus possible |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: sucre Jeu 21 Juin - 14:24 | |
| J'ai vu pas mal de recettes sur Avea et autres sites végétaliens avec du sucre glace, pourtant, y'a tout de même du sucre blanc et fécule de pommes de terre, est-ce bien végétalien ? | |
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: sucre Jeu 21 Juin - 15:18 | |
| Le sucre blanc en Europe n'est pas raffiné avec du charbon animal, c'est une croyance qui nous vient des Etats-Unis et qui n'a jamais eté mise à jour depuis chez nous. Nous avons écrit aux fabricants en France qui nous confirme que ces méthodes ne sont pas employées. Donc idem pour le sucre glace. Quandà la fécule de pomme de terre, il me semble que ce n'est ni plus ni moins que...de la pomme de terre. | |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: sucre Jeu 21 Juin - 15:34 | |
| C'est bien sûr ? Par exemple sur ce site, sur le sucre et sa fabrication (Evaporation et cristallisation). Ils disent que : Durant le raffinage (recristallisation), technologie qui exige un équipement important, le sucre brut et le sucre blanc de qualité inférieure sont dissous et décolorés par addition de charbon actif ou de charbon animal ou dans des échangeurs d'ions et filtrés. http://wgbis.ces.iisc.ernet.in/energy/HC270799/HDL/ENV/envfr/vol252.htm En faite, tout dépend de la qualité du sucre et des commerçants. | |
| Sujet: Re: sucre Jeu 21 Juin - 15:49 | |
| J'ai fait un post sur ce sujet, tu en trouveras un autre sur vegnord. Exemple : - Citation :
- copie de la réponse de la sucrerie erstein :
Bonjour,
Nous n'utilisons évidemment pas ce processus :
Le sucre cristallisé (encore brunâtre) est introduit dans des essoreuses centrifuges, tournant à 1500 tr/min, qui sont composées de paniers en tôle perforée revêtue de toile filtrante; le sucre est retenu sur les bords du panier, tandis que l'eau mère (sirop avec les impuretés brunes) est chassée hors du panier. Avant de recueillir les cristaux de sucre on lui fait subir à l'intérieur de la turbine un clairçage, c'est-à-dire un lavage à l'aided'un jet d'eau puis de vapeur pour enlever les dernières traces d'eau mère.
Le sucre obtenu est très blanc et très pur, il est destiné directement à la
consommation et aux industries utilisatrices.
Nous n'ajoutons aucun produit pour éclaircir le sucre.
cordialement,
Daniel HEITZ
Chef du Laboratoire Qualité
SUCRERIE & RAFFINERIE D'ERSTEIN ou - Citation :
- Madame,
Nous faisons suite à votre mail et nous vous remercions de l'intérêt que
vous portez à nos produits Béghin-Say.
Nous vous informons que nous n'utilisons, en aucun cas, de matières animales pour la fabrication de notre sucre. Si vous souhaitez connaître nos méthodes de fabrication, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.beghin-say.fr
Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre écoute du
lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 au n° AZUR : 0 810 40 30 20.
Cordialement
Le Service Consommateurs Béghin-Say ou encore : Citation: - Citation :
Mademoiselle
Nous faisons suite à votre mail et nous tenons tout d’abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la qualité de nos produits.
Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant nos produits SAINT LOUIS et nous vous précisons que nous n'utilisons pas de produits d'origine animale dans le process de fabrication quelque soit le produit.
Comptant sur votre fidélité, nous vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments distingués. .
Service Qualité ou - Citation :
Bonjour Madame,
Nous pouvons vous assurer que le Sucre de Tirlemont n’utilise pas de produits provenant des animaux et ou des composants qui pourraient faire que le produit final ne soit pas considéré comme un produits végétarien.
Voir attest ci-dessous.
CERTIFICATE
Tienen, 14-04-2005
Raffinerie Tirlemontoise S.A., (...) states that no animal components are used anywhere
in the production process of sugars at RT, and specifically that none of RT sugars
are decoloured on active coal from any origin. For this reason, there is no risk of
contamination by residues of animal drugs in RT sugars.
This information is based on our present knowledge of the manufacturing process, controlled handling, shipping, storage of
sugar at Raffinerie Tirlemontoise. **************** Nous avons été une demi-douzaine a envoyer des mails en début d'année. Voili-voilà. | |
| | | mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: sucre Jeu 21 Juin - 16:47 | |
| Tout cela est bien rassurant | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: sucre Jeu 21 Juin - 20:55 | |
| | |
| | | jesy Chat ronron
| Sujet: Re: sucre Lun 25 Juin - 22:21 | |
| Par contre, le sirop d'érable parait-il contient un ingrédient pas vegan ? Lu sur VEGMAG : http://www.vegmag.fr/revue/pdf/vegmag8.pdf ****** Sur le site Lantic, société sucrière du Canada, on peut lire : « La décoloration se fait en deux étapes. La liqueur passe d’abord dans des citernes emplies de noir animal. Le noir animal est fait de particules calcinées d’os de bœufs […] La liqueur a alors une couleur s’apparentant à la limonade. Elle passe ensuite sur des colonnes de résines. La décoloration est alors complétée. » | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: sucre Lun 25 Juin - 22:43 | |
| Argh j'adooooooooore le sirop d'erable et c'est top avec les pancakes d'oceanwaves | |
| | | jesy Chat ronron
| Sujet: Re: sucre Lun 25 Juin - 23:33 | |
| Juste pour savoir... par exemple une confiture de fruit réussit autant avec du sucre de canne, que du blanc ? | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: sucre Mer 18 Juil - 17:03 | |
| Mais oui bien sûr, jesy, c'est même meilleur !! | |
| Sujet: Re: sucre Mer 18 Juil - 18:17 | |
| Je ne fais mes confiture qu'au sucre de canne, c'est trop bon, parfumé, n'hésites pas !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sucre | |
| |
| | | | sucre | |
|