| Réaliser ses yaourts | |
|
+6Laure-14 eloelo teddipearl Arcencielah alexandra jesy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Réaliser ses yaourts Lun 23 Avr - 15:20 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus. Comment faire pour réaliser soi-même ses yaourts, sans yourtière, avec du lait de soja ? Un peu comme pour faire du fromage blanc... Merci | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Lun 23 Avr - 15:39 | |
| Jesy, il y a déjà un sujet là-dessus, fais une recherche sur "yaourt" et tu devrais pouvoir le trouver | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Lun 23 Avr - 15:46 | |
| | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Lun 23 Avr - 18:55 | |
| sans yaourtière ? je te conseille ce lien... http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Lun 23 Avr - 19:40 | |
| Merci | |
|
| |
jesy Chat ronron
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Ven 15 Juin - 18:55 | |
| Là, je suis en train de tester la yaourtière... ça fait 5 heures qu'elle est en route, c'est pas encore fini... j'avais chauffé le lait à 30°C avant, comme marqué... ça chauffe très doucement, je pensais que la chaleur aurait été plus forte que ça... Je verrais tout à l'heure, je rajouterai des morceaux de fruits | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Ven 15 Juin - 19:15 | |
| moi je les mets pendant presque 10h. et ils sont trop trop bons!!! pas du tout acides, impecc!!
apres je m'en sers en petit déj' ou pour cuisiner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Ven 15 Juin - 19:30 | |
| euh question... ça consomme beaucoup en électricité? |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Ven 15 Juin - 19:35 | |
| sur mon appareil c'est 230V 15W | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Ven 15 Juin - 22:46 | |
| J'envisage également d'acheté une yaourtière d'occaion.
Ca a donné quoi tes primiers yaourt Jesy? Ils sont réussis? Ce n'est pas trop complexe à faire? | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Sam 16 Juin - 0:16 | |
| Moi aussi je me tate pour la yaourtière en ce moment, en fait je voudrais savoir si on peut mélanger des trucs dedans (ou mettre de la confiotte au fond, du lait de coco et coco rapée,...) ou si on est "obligé" de faire des natures ? Sinon pour les 1ers yaourts de ma pucinette ce serait bien aussi ... Si qqun peut me dire si on peut les parfumer | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Sam 16 Juin - 15:25 | |
| Au contraire Cris, tel est l'intéret d'avoir une yaourtière: tu les fait à ta sauce!! Donc avec des fruits frais, sur un lit de compote ou tout autres idées ont leur application ici.
Par contre, il faut sans doute les manger très rapidemment après les avoir faits je pense. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Sam 16 Juin - 15:28 | |
| ça se garde 1 semaine. pour la premiere fois, il vaut mieux prendre des ferments lactiques, et apres tu les faits à partir d'un yaourt. tu peux mettre des fruits, des cereales, de la vanille..... | |
|
| |
laurellange Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Dim 30 Sep - 13:27 | |
| - teddipearl a écrit:
- sans yaourtière ? je te conseille ce lien...
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html
Je suis trés intéréssée, est-ce que tu as déjà essayé ? au cuit-vapeur ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Dim 30 Sep - 15:36 | |
| je les faits à la cocotte minute, tu peux voir le pas à pas sur mon blog, ici: http://ohianbbnature.blogspot.com/2007/07/mes-yaourts-maison.html | |
|
| |
laurellange Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Dim 30 Sep - 17:46 | |
| [quote="Alga"]je les faits à la cocotte minute, tu peux voir le pas à pas sur mon blog, ici: http://ohianbbnature.blogspot.com/2007/07/mes-yaourts-maison.html[/quote j'étais déjà allé voir et j'avais trouvé cela trés instructif mais en fait, aussi bizarre que cela puisse paraitre, dans la mesure où c'est sans doute le basique de la cuisine, je n'ai pas de cocotte minute en fait, c'est pour cela que l'idée d'y faire avec un cuit vapeur me plaisait assez! Tu crois que je pourrais transposer tes étapes en ne changeant que le contenant ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Dim 30 Sep - 17:48 | |
| je pense oui, puisque le principal c'est de garder la préparation au chaud! Tu peux même tout mettre dans un plat et dans un four encore un peu chaud (tu en profites quand tu viens de faire cuire quelque chose! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Dim 30 Sep - 18:27 | |
| mais achetez une yaourtiere sur ebay!!!!!!!!!!!!!!! ca se case n'importe ou ca prned pas de place et cest si simple! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Dim 30 Sep - 18:30 | |
| - daizzy a écrit:
ca se case n'importe ou alors si tu trouves une place dans ma cuisine pourquoi pas... :clind'oeil: | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts Lun 1 Oct - 0:39 | |
| si j'en ai trouvé une dans la mienne c'est que tu peux en trouver une dans la tienne :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser ses yaourts | |
| |
|
| |
| Réaliser ses yaourts | |
|