ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agroalimentaire, grande distribution et obésité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Agroalimentaire, grande distribution et obésité Empty
MessageSujet: Agroalimentaire, grande distribution et obésité   Agroalimentaire, grande distribution et obésité EmptyMer 25 Avr - 16:42

Agroalimentaire, grande distribution et obésité

Selon Philip James, président de l'International Obesity Taskforce (IOTF), les industriels de l'agroalimentaire et de la grande distribution doivent "se mobiliser pour changer les modes de consommation des populations". Les responsables politiques se demandent d'une part comment réduire l'appétit des jeunes pour les aliments à base de sucre ou de graisses, et d'autre part comment obliger les industriels à prendre en compte la composante santé de l'alimentation. Des experts réclament un durcissement exemplaire des réglementations car le coût des pathologies liées à l'obésité va devenir extrêmement lourd pour la communauté. Pour l'instant, la loi prévoit une taxe de 1,5% sur les publicités de certains produits qui ne sont pas accompagnés d'un message de modération. Mais ce type de messages n'est compris que par 10% de la population. La Finlande qui affichait des taux très élevés de mortalité due aux maladies cardiovasculaires a réussi à inverser la tendance. Dans ce pays, les fruits et les légumes sont distribués gratuitement.

Les Echos, 25/04


Distribuer gratuitement des fruits et des légumes, serait-il une solution contre l'obésité? Qu'en pensez-vous?? (à part que les agriculteurs manifesteraient - on l'imagine aisément - de manière virulente chez nous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Agroalimentaire, grande distribution et obésité Empty
MessageSujet: Re: Agroalimentaire, grande distribution et obésité   Agroalimentaire, grande distribution et obésité EmptySam 5 Mai - 17:20

Je ne sais pas si c' est la bonne solution mais quand je regarde le rayon épicerie bio dans les supermarchés c' est la foire:Trop de patisserie,de sucre de confiture joyeusement mélangé aux substitues de repas,rayon gateaux allégés,produits équitables(rebelotte le sucre et la confiture,les jus de fruits).Je suis une ex obèse,tant que je n' ai pas compris qu' il fallait changer d' alimentation et se faire un gros plaisir en achetant le meilleur chocolat en petite quantité,chez un artisan et le savourer mais aussi apprendre a cuisiner sain,faire du sport et y trouver du plaisir,bref varier les sensation et aussi accepter d' être triste,heureuse,avoir peur etc sans que la réponse et le retour au calme passe par une orgie de bouffe.La réponse était en moi,les industriels s' en fichent,ils font du fric avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Agroalimentaire, grande distribution et obésité Empty
MessageSujet: Re: Agroalimentaire, grande distribution et obésité   Agroalimentaire, grande distribution et obésité EmptySam 5 Mai - 19:23

arnelae a écrit:
Dans ce pays, les fruits et les légumes sont distribués gratuitement.
Je sens que je vais bientôt déménager Agroalimentaire, grande distribution et obésité Mdrnew

omega a écrit:
Je ne sais pas si c' est la bonne solution mais quand je regarde le rayon épicerie bio dans les supermarchés c' est la foire:Trop de patisserie,de sucre de confiture joyeusement mélangé aux substitues de repas,rayon gateaux allégés,produits équitables(rebelotte le sucre et la confiture,les jus de fruits).
Je ne mets plus les pieds depuis longtemps dans ces rayons. Tu as raison : il faut pour beaucoup réapprendre à se faire plaisir, et à revendiquer ce droit ! Bravo pour tes découvertes au niveau personnel. Je crois que oui, tu as mille fois raison : beaucoup de réponses sont en nous-mêmes, et c'est le plus souvent là qu'il faut chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agroalimentaire, grande distribution et obésité Empty
MessageSujet: Re: Agroalimentaire, grande distribution et obésité   Agroalimentaire, grande distribution et obésité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agroalimentaire, grande distribution et obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe des dangers de l'obésité
» Grignotage et obésité infantile
» Le point sur l'obésite et la maigreur
» Distribution de repas végétaliens le 11.11.2007 à Paris
» Obésité infantile et puberté précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: