ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Gestes pour aider les Animaux

Aller en bas 
+16
Azalée
Myriam
jesy
theodora
Chemical
Moon
mayaetcie
liliana
Alep
Miyu
Blackbuck
mr végé
liza
nina
miss80s
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:43

Tu as déjà tracté devant un cirque? j'ai cru comprendre qu'il faut bien courir vite et longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
theodora
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2007

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:22

Le problème avec ces abominables animaleries c'est que :
-d'abord les gens craquent sur les bébés animaux, puis ils grandissent , les gens se lassent, abandonnent (pas tous bien sur !!!)
-que deviennent les animaux qui ne sont pas achetés (la je crains le pire ....
-les aniamux arrivent souvent de fermes d'élevages de l'Est , ou d'ailleurs, les transports sont des horreurs, beaucoup de bébés meurent de soif ou d'étouffement

Puis la finalité , ils sont exposés dans des cages, il fait chaud, les gens rentrent, les touchent , disent :" hhaaa qu'ils sont mignons !!!"
Ils sont pas "mignons" se sont des ètres vivants !!!!!
Pas des peluches qu'on offre à Noel ou pour un anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:40

Alep a écrit:
Tu as déjà tracté devant un cirque? j'ai cru comprendre qu'il faut bien courir vite et longtemps....

Sûr, les circussiens, ont très mauvais caractère, et on une dent contre les défendeurs d'animaux, faut pas distribuer des tracts devant eux, mais avant, ou déposer les tracts discrètement, quelque part. Si on se fait prendre, ça se passe mal. La dernière fois, j'ai cru que mon appareil photo allait voler ! Laughing ... mais y'a toujours moyen de se cacher et de le faire en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Découvre le forum
Découvre le forum
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2008

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: LA MISERE D'ANIMAUX EN PRISON   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 1:38

mr végé a écrit:
arnelae que reproches tu aux animaleries ?
arnelae a écrit:

Une vie derrière les barreaux est-ce une vie? Les animaleries c'est comme les zoos, voir pire.
[...]
Car là encore, dans le stress, le confinement et la surpopulation des cages, combien en ressortent idemnes?
[...]
Non, sincèrement les animaleries, ce sont bcp de souffrances cachées au public, et beaucoup de malheur et de misère animale.

+1

helas je me rappelle le nombre de fois ou j'ai vu de petits oiseaux qui se tenaient en boule visiblement malades..je les signalais .. on me promettait de les soigner ...!!!

je me rappelle aussi, dans le midi en pleine canicule, avoir fait un scandale quand j'ai vu entassés dans de minuscules boites des grillons et des criquets...j'en étais malade: ils se grimpaient avec terreur les uns sur les autres essayant de sortir... Apres la scène que j'ai faite au directeur, je suis revenue sur mes pas pour acheter toutes les petites boites (grillons et criquets) je sais les criquets , cela mange la verdure !!!

Et je suis allée relacher tout le monde ..il y avait pleins de morts dans chaque boite. Certains n'avaient pas la force de bouger... affreux . on les laissait ainsi sans eau sans nourriture car ils sont destinés aux serpents...!!!
j'ai ramenés les faibles à la maison pour les abreuver et les nourrir pour leur rendre de la force...

Le lendemain jai appelé dans les Yvelines le centre de protection des insectes en expliquant combien je trouvais inadmissible qu'on traite ainsi ces pauvres petites créatures destinées aux serpents.
ils m'ont assuré qu'ils allaient agir: j'ai donné le nom de l'animalerie en question.
Mais que peuvent-ils vraiment faire contre cette façon d'entasser autant de ces petites bêtes dans ces saletés de petites boites avec si peu d'air et rien à boire ni à manger, où les captifs s'entretuaient.


Et je me souviens aussi avoir eu tant envie de pleurer en voyant dans une vitrine deux petits chats mâles : l'un deux tetait son compagnon!!! Il devait avoir ete arrache a sa mere beaucoup trop tot...et son petit compagon laissait un peu l'autre faire...puis lassé s'en allait...quelle pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Découvre le forum
Découvre le forum
Azalée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 04/07/2010

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 1:11

Bravo Myriam pour avoir sauvé ces insectes ! Je trouve qu'on ne se préoccupe pas assez du sort des insectes et des arachnides, cela me choque de les voir se faire écraser à tout bout de champ, juste parce qu'ils sont "là", et qu'ils font tâche dans un appartement. On dirait que peu de monde comprend qu'ils ont tous un rôle à jouer, les araignées, les papillons qui sont déjà en voie de raréfaction, et même les mouches, qui sont indispensables au "recyclage" des animaux morts.

Et comme ils nous paraissent très éloignés de nous, on leur fait subir n'importe quoi, comme dans le cas de ceux que tu as sauvés de l'animalerie. Je suis vraiment convaincue qu'il faut respecter toutes les formes de vie, même celles qui, a priori, ne nous ressemblent pas.

Concernant les animaleries, je suis d'accord avec vous les filles, par contre pour les zoos, j'avoue ne pas trop savoir quoi penser... Car malheureusement, sans la captivité, il y a des espèces qui risqueraient d'être perdues à tout jamais, à cause du braconnage et de la déforestation. Mais je pense qu'il y a zoo et zoo. Celui où l'ours vit dans un enclos aménagé plus ou moins comme son milieu de vie naturel, et celui où il vit enfermé dans 25m2 et se tape la tête contre les barreaux :(
Et puis il y a des zoos, comme celui de Pessac si je ne me trompe pas, qui réintroduisent certaines espèces dans la nature (même si ce parc a encore des progrès à faire dans le cas de certains enclos).

Bref, j'aimerais bien avoir votre point de vue sur les zoos...
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Découvre le forum
Découvre le forum
Yume


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France 66
Date d'inscription : 20/10/2010

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 22:37

En lisant vos discutions je me demandais si c'était possible :

Aller dans une animalerie, dire à la personne qui tien l'animalerie que ce qu'elle fait est mal (oui en général ils disent qu'ils aiment les animaux) le dire amicalement bien sur!

et/ou

Demander ce qu'elle fait des animaux vieux/malades/que personne n'achètent et si ils les euthanasie ou quelque chose du genre, demander que par exemple ils nous appel et que nous adoptons certains petits être.

Mais mon idées est peut être idiote?
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 23:41

je n'ais pas lu toutes les conversations mais pourquoi être contre les zoo ? de nos jours les zoo sont la survie de beaucoup d'espèce en voie de disparition non ? d'ailleurs il me semble que certaines espèces ont pu être sauver grâce aux zoo et certains animaux qu'ont ne trouve plus dans la nature n'ont pas disparue car ils sont dans des zoo .
quand les espèce ne seront plus menacer par l'homme et pourront se repeupler alors la oui je serait contre les zoo qui ne servirons qu'a satisfaire la curiosité humaine , mais pour l'instant je trouve qu'ont en a besoin pour permettre à certaines espèces de pouvoir se reconstruire.

pour les animalerie , je suis totalement pour qu'ont élimine tous ces magasins qui font du trafic d'animaux.je suis depuis 2 ans à la recherche d'un emploi pour travailler avec des animaux et on m'avais proposer de travailler dans une animalerie en me disant " ça devrait te plaire, toi qui aime les animaux ! " heuuuu oui j'aime les animaux c'est justement pour ça que je ne travaillerais jamais en animalerie , pour travailler la dedans , certes il faut aimes les animaux , mais c'est un amour noir et ignorants.

pour les conversations d'adopter des animaux âgés dans les refuges , je suis totalement pour. Mon tout à été adopter dans un refuge à l'âge de 10 ans , il va avoir 12 ans ce moi^^ certes il à beaucoup de problèmes de santé mais nous avons des aides de la fondation 30 millions d'amis. beaucoup ne souhaite pas adopter un animal âgée car il va avoir des problèmes de santé et ont ne l'aura pas longtemps , mais je préfère souffrir de la perte de mon chien et me dire que je n'en ai pas profiter que de me dire ce chien va mourir entre 4 barreaux, triste, seule etc.. c'est un choix mais je ne regrette pas mes choix. c'est mon deuxième vieux chiens , mon premier je l'ai eu 2 ans , elle est morte a 13 ans , c'est pas beaucoup d'année mais pour elle ça surement été ses meilleurs années , donc je suis fière d'avoir pu lui permettre de vivre heureuse jusqu'a son dernier souffle .

voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:30

MarieVie a écrit:
pour les conversations d'adopter des animaux âgés dans les refuges , je suis totalement pour. Mon tout à été adopter dans un refuge à l'âge de 10 ans , il va avoir 12 ans ce moi^^ certes il à beaucoup de problèmes de santé mais nous avons des aides de la fondation 30 millions d'amis. beaucoup ne souhaite pas adopter un animal âgée car il va avoir des problèmes de santé et ont ne l'aura pas longtemps , mais je préfère souffrir de la perte de mon chien et me dire que je n'en ai pas profiter que de me dire ce chien va mourir entre 4 barreaux, triste, seule etc.. c'est un choix mais je ne regrette pas mes choix. c'est mon deuxième vieux chiens , mon premier je l'ai eu 2 ans , elle est morte a 13 ans , c'est pas beaucoup d'année mais pour elle ça surement été ses meilleurs années , donc je suis fière d'avoir pu lui permettre de vivre heureuse jusqu'a son dernier souffle .

voilà :)



Pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 1:45

^^

par contre je n'ai pas eu de réponses pour les zoo , pourquoi c'est mal d'avoir des zoo de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:24

Comme d'habitude le zoo c'est une mauvaise solution a un problème créée par l'homme. On peut sauvegarder la biodiversité sans mettre des animaux dans des enclos. Je passe souvent devant la ménagerie du jardin des plantes et voir ces animaux a deux pas de la route, dans des cages, ça me fend le coeur à chaque fois...

Il n'y a pas que des animaux en voie de disparition dans les zoos d'ailleurs.

Par contre je fais la différence entre zoos et parcs ou sont soignés les animaux sauvages retrouvés. Je pense notamment au parc des marmottes dans le 04, les animaux présents ont été sauvés et sont soignés là bas. Mais malgré ça il y a quand même des rapaces dont je ne suis pas sûre de la provenance (on ne nous a rien dit) et qui participent à des spectacles. Ce sont de tels endroits qui aident la biodiversité et il n'y en a pas beaucoup en comparaison des zoos traditionnels....
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:06

Oui, je suis d'accord avec Roaaa : je fais aussi la différence entre zoo qui n'est rien de moins qu'une prison, et un parc animalier où les animaux sont en semi-liberté (même si je n'approuve pas entièrement mais vu la bêtise humaine, ils sont plus en sécurité dans un parc animalier que dans leur milieu naturel où ils sont la proie des chasseurs et des braconniers)...
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:07

du coup enfin les zoo sont bien s'en l'être. certes il y a des animaux qui ne sont pas en vois de disparition , qui ne devrait pas être dans les zoo , mais certains ont pu être sauver grâce à ca aussi , ce n'est pas la meilleur solution pour sauvegarder une espèce ça c'est sur mais qu'elles sont les autres solutions ? les mettre dans des réserves ou le braconnage existe ? ne pas empiéter sur leur territoire ? ont a bien vu ce que cela donne avec les loups . je ne vois pas trop de solutions pour maintenir une espèce, que le zoo pour l'instant , l'homme ne ce souci pas des animaux alors pour une espèce ou il n'y a plus beaucoup de spécimens cella peut être intéressant en attendant que l'homme comprenne qu'il faut faire autrement .

par contre question pas maline, c'est quoi la différence entre parc animalier et zoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:02

Dans un zoo, les animaux sont en cage (exactement comme un prisonnier dans sa cellule, sauf que lui, le plus souvent, l'a mérité !). Ils y développent des maladies dûes à l'enfermement...

Dans un parc animalier, les animaux sont en semi-liberté, dans des grands enclos (enfin, plus ou moins grands) où on tente de reconstituer au mieux leurs conditions de vie naturelle (enfin, plus ou moins : un prédateur se verra amener ses quartiers de viande, bien sûr, il ne pourra pas chasser).

Donc, les zoos, à l'heure actuelle, ça ne devrait plus exister Gestes pour aider les Animaux - Page 2 NonNon10


Dernière édition par Minipousse le Mer 7 Mar - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:20

ha d'accord, ben alors moi je parlais de parc animalier alors ^^ , touroparc et le pal sont donc des parc animaliers ? donc oui du coup je retire ce que j'ai dit les zoo ne devrais pas exister. d'ailleurs ça existe toujours ?^^ on voit des choses comme ça en amérique ou ils sont vraiment entre 4 barreaux mais j'ai jamais visiter un zoo alors.

donc du coup oui je rejoins vos opinions sur les zoo ^^ je ne savais pas la différences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestes pour aider les Animaux   Gestes pour aider les Animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestes pour aider les Animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestes écologiques pour aider la terre..
» Aider les animaux victimes de Katrina
» pour aider les animaux
» Pour aider les animaux des refuges
» URGENT pour aider la Fondation Helga Heidrich SOS Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: