ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri

Aller en bas 
+18
Fabie
Alep
anne
teddipearl
alexandra
Ventdusud
wildboy83
jesy
lachapelle linda
Alga
spirit
Spirale
omega
arnelae
Christine
Marine30
Laure-14
Domimusique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:21

je suis un peu choqué par certaines reflexions, manger du chien est pas la meilleure idée des chinois mais parler de virus ou dire qu'ils font n'importe quoi pour se démarquer je trouve vraiment pas ça intelligent et ça frole le racisme facile
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:55

Matcha a écrit:
je suis un peu choqué par certaines reflexions, manger du chien est pas la meilleure idée des chinois mais parler de virus ou dire qu'ils font n'importe quoi pour se démarquer je trouve vraiment pas ça intelligent et ça frole le racisme facile
Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 3:13

Citation :
je suis un peu choqué par certaines reflexions, manger du chien est pas la meilleure idée des chinois mais parler de virus ou dire qu'ils font n'importe quoi pour se démarquer je trouve vraiment pas ça intelligent et ça frole le racisme facile

Tout à fait d'accord pour le racisme, ce que je n'accepte pas (on est bien mal placé). Et quand il m'arrive de penser que l'humanité est un problème c'est sur le coup de l'ennervement, c'est assez stupide, je le regrette, c'est également ce que je combat aussi (mais c'est sur qu'à chaud, c'est pas évident en voyant certaines horreurs). Nul n'est parfait, l'important c'est de ne pas le penser...

En plus, ce genre de discours décrédibilise complètement une réflexion sur le droit des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:27

je voulais pas etre mechante mais nombre de mes amis sont asiatiques et j'ai lu tellement de sales reflexions sur eux a cause de cette histoire de chien. Je ne le cautionne pas, mais apres les reflexions inutiles je suis pas pour c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 1:05

Voilà un site qui fait réfléchir...
http://www.animalsasia.org/index.php?module=58&lg=fr

Tous les chinois ne prennent pas les animaux pour de la viande et les défendent également. Ont ne peut pas mettre les gens dans le même panier pour une couleur de peau, faut voir plus profond que ça. La france n'est pas mieux pour manger tel cadavre d'animaux, est pourtant nous sommes plusieurs français à ne pas participer à ces massacres, idem pour la chine et autres pays étrangers. Sur que nous avons une mauvaise vision de tout ça, de ces gens, ça se comprend. Faut juste apprendre à distinguer les bons, des assassins. C'est a nous maintenant de faire quelque chose pour que ces massacres cessent.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 1:15

Je suis bien content que pour une fois le discours sur tel ou tel pays qui serait plus barbare que nous soit autant défendu, il est ceratin que nous ne pouvons nous prévaloir d'une quelquonque supériorité dans le domaine. Il y a heureusement effectivement des gens de bonne volonté partout, mais en minorité. C'est comme dans les Cités, il suffit de quelques cakes pour donner une mauvaise images des banlieues et surtout de ceux qui y vivent. Montesquieu, reviens, il y a encore du boulot sur les préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 23:13

le site de Jesy est completement dans l'esprit de ce que je voulais dire, quand je pense que je connais une ancienne vegetarienne qui me dis avoir gouté de la marmotte?????!!!!! c'est choquant^^' une personne qui ne serait pas sensibilisé a la cause qui n'aurait jamais etait vegetarienne, mais là ça m'avait scié. Certaines personnes (peu) mangent de la marmotte, vu de l'extérieur si on se mettait a généraliser sur ça, ou de la biche etc ce genre d'animal plus que gracieux etc.
Apres je ne fais pas une hiérarchie en disant c'est bien manger du porc, mais la marmotte et la biche me semble quand meme des animaux bien plus "rare".

Tout comme pour moi les gens mangeant du cheval me choque, tout autant que ceux qui mangent du chien. Les deux sont des animaux particuliers des compagnons pour moi. Pourtant le cheval n'a l'air de choquer personne ?? Moi ça me révulse l'idée d'en manger me rendrait malade je suis profondément contre.
Ce post pour des vegetariens qui ont renoncés a toutes les viandes va sembler etrange, comme si je disais ça ça passe ça non etc. Je veux pas choquer etc c'est juste que n'etant pas moi meme vegetarienne je sais que certaines choses je peux en manger d'autres NON c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 0:35

Signée 2675 ! Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 11:14

signé 2754
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 12:57

Matcha a écrit:
le site de Jesy est completement dans l'esprit de ce que je voulais dire, quand je pense que je connais une ancienne vegetarienne qui me dis avoir gouté de la marmotte?????!!!!! c'est choquant^^' une personne qui ne serait pas sensibilisé a la cause qui n'aurait jamais etait vegetarienne, mais là ça m'avait scié. Certaines personnes (peu) mangent de la marmotte, vu de l'extérieur si on se mettait a généraliser sur ça, ou de la biche etc ce genre d'animal plus que gracieux etc.
Apres je ne fais pas une hiérarchie en disant c'est bien manger du porc, mais la marmotte et la biche me semble quand meme des animaux bien plus "rare".

Tout comme pour moi les gens mangeant du cheval me choque, tout autant que ceux qui mangent du chien. Les deux sont des animaux particuliers des compagnons pour moi. Pourtant le cheval n'a l'air de choquer personne ?? Moi ça me révulse l'idée d'en manger me rendrait malade je suis profondément contre.
Ce post pour des vegetariens qui ont renoncés a toutes les viandes va sembler etrange, comme si je disais ça ça passe ça non etc. Je veux pas choquer etc c'est juste que n'etant pas moi meme vegetarienne je sais que certaines choses je peux en manger d'autres NON c'est impossible.

Le porc n'est pas rare parce qu'on l'eleve c'est tout.
Et puis aller taper sur les chinois qui mangent du chien quand dans son propre pays on eleve d'autres animaux me choque. qui somme nous pour juger quel animal a le droit de vivre et quel autre a la droit d'etre a la boucherie.
C'est contre l'elevage et la consomation d'animaux en general que les Vg doivent se battre, sinon on tombe dans le specisme

c'est contre toi qu je dis ça Matcha c'est en general Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:18

Je suis d'accord avec toi Roaa mais je pense aussi que ton discours arrange bien les asiatiques ! Vous mangez du porc nous du chien c'est comme ça !
On perd la guerre si on dit "bah quelque part c'est pareil que les autres animaux !"
Je suis d'accord ! mais le soucis c'est que les omnis risquent plus de le prendre dans le sens "ah ben oui, finalement on va pas faire de discrimination et on va bouffer du chien aussi"...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:13

Mais on peut aussi avoir l'ouverture d'esprit de comprendre que certaines ne veulent pas se passer de viande et devenir vegetarien, mais que massacrer certaines especes plus fragile en masse pose probleme. Manger du tigre ou de l'elephant vu le nombre, me semble différent de manger du porc.
Je comprends l'idée de dire un porc ne vaux pas moins qu'un tigre, je comprends tout a fait je remets pas en cause. Mais pour une personne qui refuse d'etre vegetarienne elle peut aussi refuser de manger certaines especes (comme moi quoi^^').
Le chien est peut etre plus sensible parce que familier, comme le cheval pour moi... j'irai pas manger du chat ou du furet non plus.

Enfin bon ce que j'en dis Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:37

Oui mais dans la mesure ou l'espece est elevée elle n'a plus de statut de fragilité.
Je comprend que des affinité avec des especes poussent a ne pas en manger, je trouve ça très legitime.
Ce qui me choque c'est d'aller fourer notre nez dans leur culture a eux en disant c'est mal alors que dans l'absolu ils ne font rien de plus mal.
On parlerai de francais qui mangent du chien, a la limite mais là on change de dimension.

On juge une culture avec le referentiel d'une autre culture, car la consomation de chair animale est le meme dans les deux cultures.

Vous imaginez des idiens creant une petition pour qu'on ne consome plus de boeuf ?

Je comprend que tout le monde ne soient pas vegetarien, heureusement sinon j'aurai du mal a vivre dans ce monde, mais trouve legitime un combat pour que les gens le deviennent.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:04

Roaaa a écrit:
Je comprend que tout le monde ne soient pas vegetarien, heureusement sinon j'aurai du mal a vivre dans ce monde, mais trouve legitime un combat pour que les gens le deviennent.

Ben là j'avoue que je ne comprends pas. Moi je trouverais ça génial que plus personnes ne mangent d'êtres vivants Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:07

Je me suis mal exprimée Laughing

J'arrive a concevoir les omnivores parceque dans notre societé ils sont la normes on y est confronté partout et tout le temps, donc si je ne faisait pas avec je ne pourrais pas vire dans ce monde.

mais je serai ravie que tout le monde soit Vg bien evidement Wink

par contre tu parle d'etre vivants , mais les vegetaux sont vivant. Il s'agit de ne plus manger de chair animale plutot
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:25

Ouf ! j'ai eu un peu peur Laughing
Oui quand je parle d'êtres vivants ça évoque pour moi les animaux car c'est vrai que faut quand meme bien manger donc les végétaux n'ont qu'à bien se tenir Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:33

Roaaa a écrit:

J'arrive a concevoir les omnivores parceque dans notre societé ils sont la normes on y est confronté partout et tout le temps, donc si je ne faisait pas avec je ne pourrais pas vire dans ce monde.

ou par choix réelle et parce qu'ils AIMENT. Dans un monde végé il y aurait des gens montrer du doigt omni. C'est ainsi les gouts et les couleurs, et la sensibilité differe. Lire que les gens sont omni par habitude pas forcement par choix je sais pas je ne crois pas, y a pas que ça. Mon beau frere a un cap de boucher je crois, il adorent ça c'est vraiment son truc. Il serait malheureux comme la pire vegetarien, c'est pas que par habitude. Y a une question de sensibilité aussi.
J'ai des amis qui ont fais des études de nutrition qui trouvent l'idée du vegetarisme mal adapté et quand je parle avec eux leurs avis se defend autant que ce que je peux lire ici.

Enfin bon ca devient un peu HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:57

Tuer des animaux pour se nourrir par choix n'est pas quelque chose que je trouve legitime. meme si on n'aime ça, meme si on connait les consequance.
Tout comme je trouve que le meurtre d'un humain est intolerable, celui d'un animal l'est tout autant. Et que des gens aiment vraiment ça ne change rien a ma vision.
Apres c'est mon point de vue ça vaut ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 13:23

En meme temps si tu prones une tolérance que tu demandes pour tes choix ne pas appliquer la meme pour les autres c'est discutable. Si tout est regi par une échelle de valeur que tu es dans le bien les autres sont dans le pas bien, et tu acceptes mal ceux qui pensent ça des vegetaliens (parce que tu a du en rencontrer des masses qui pensent que c'est de l'extrémisme et du n'importe quoi) alors je sais pas ça pose probleme. Enfin bon ce que j'en dis...
Mais oui c'est ton point de vue et tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 13:34

Je n'ai jamais été intolerante ou fait de remarque a un omnivore. Je pense que la consomation de viande est culturelle et que pour renoncer a un aspect culturel il faut une grande remise en question et du recul. Ce qui n'est pas facile.
Mais tout comme je juge le meurtre d'humain mal, oui je juge le meurtre d'animaux mal. Mais je ne juge pas ceux qui le pratiques car il y a un contexte important derrière.
Tout le monde a une echelle de valeur et je ne vois pas pourquoi le fait que mes valeurs concernent la souffrance animale fait de moi quelqu'un d'intolerant.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:27

Je n'ai pas dis intolérante ne prends pas de raccourci, mais ce que tu consideres comme culturel certain le font par choix et ils ne pensent pas participer a un massacre de masse. Evidemment c'est le contraire des principes vegetariens.
Je trouve que on a trop dérivé du sujet initial de toute facon si tu veux penser que je te traite d'intolérante parlons en par mp mais ça sert a rien de polluler topic.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:02

Tu as raison, on s'egare. Ce n'est pas grave on n'est pas du meme avis, ca arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri   Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Bernard va devenir officiellement chien de boucheri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Saint Bernard, chien apprécié des gourmets chinois
» Condamnés pour avoir laissé leur chien devenir obèse
» ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !
» L'Europe pourrait réintroduire officiellement les filets dér
» film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: