SAVIEZ-VOUS QUE ?.....
Saviez-vous qu'il y a un énorme commerce en Asie sur l'exportation de peaux de chats et de chiens. En effet des millions de chiens et de chats sont tués pour leurs peaux, leur fourrure ainsi que pour leur viande. En Asie, chaque pays et chaque ville a sa propre méthode d'abattage. Vous verrez dans ce document quelques-unes des différentes méthodes utilisées. La "Human's Society of the United States" - a mené une investigation sur ce commerce. Manfred Karreman, un cinéaste-journaliste et Rick Swain, le directeur du département des enquêtes de HSUS se sont rendus sur place avec des caméras. Voici un résumé de ce qu'ils ont vu!
INVESTIGATION
Une longue investigation interne est présentement exposée au public: Un secret bien gardé par les industries de la fourrure - L'abattage cruel et brutal de nos animaux de compagnie, des chiens et des chats utilisés pour le commerce de la fourrure. On estime que 2 millions de chiens et de chats sont tués chaque année pour la fabrication et la conception d'articles divers. Nos plus fidèles compagnons finissent pour la fabrication et la conception de manteaux de fourrure, chapeaux, gants, jouets pour animaux, cols de vestes, accessoires décoratifs, figurines animales etc. On retrouve aussi des peaux de chiens dans des doublures, des chaussures importées d'Italie etc. D'ailleurs, depuis le début de la décennie, l'Italie utilise beaucoup de fourrure de chiens pour la décoration et l'isolation des chaussures et bottes de ski notamment.
ATTENTION !
Attention, ce que vous allez voir et lire dépasse l'entendement, mais hélas c'est la triste réalité. Ces animaux sont tués d'une façon cruelle. Les consommateurs ne sont généralement pas au courant de ce qu'ils achètent et ne savent pas non plus d'où proviennent leurs supposés "fausses fourrures" et/ou leur "cuir véritable" car aucune loi n'empêche le commerce des fourrures et peaux de chiens et de chats dans aucun pays, hélas ! En revanche, les consommateurs sont en droit d'avoir un étiquetage et des informations claires.
LE TRAFIC DES PEAUX DE CHIENS L'enquête de la HUSH a pu remonter jusqu'à la source lors de son investigation.
Les peaux proviennent, soit de grosses et petites fermes d'élevage, d'animaux volés à leur propriétaire ou soit de la capture d'animaux errants et d'animaux perdus. Les chiens abattus sont la plupart du temps des Bergers Allemands. C'est d'ailleurs la race de chien la plus appréciée pour sa fourrure. La fourrure des Bergers Allemands de couleur "grise" est plus dispendieuse que celle des chiens de couleur jaune et on fait même passer sa fourrure pour celle du renard ou du raton- laveur asiatique - Il est d'ailleurs très facile de confondre la fourrure de chiens avec diverses autres espèces de fourrure d'animaux sauvages lorsqu' utilisée pour les garnitures de vêtements. Les investigateurs ont appris que les chiens sont généralement élevés pour la reproduction en Chine nordique, où le climat plus froid met en valeur la qualité et l'épaisseur des manteaux des animaux et les intermédiaires sont souvent situés à Pékin: des sociétés officielles de ( sous-produits d'animaux ). Nombreux sont ceux qui savent que l'on mange du chien et du chat en Asie mais ils ne savent pas que ce commerce de viande est aussi lié directement à celui des peaux. De nombreuses familles en Asie, élèvent quelques chiens et chats qu'ils tuent l'hiver venu et les vendent aux revendeurs qui les exportent en Amérique du Nord et en Occident.
http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html