| Pour prévenir les vergetures... | |
|
+13ste-phanie cabs Agat83 sarah Gustanie vegigirl redfishmemory Moon jesy Christine Laure-14 Matcha arnelae 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Pour prévenir les vergetures... Dim 3 Juin - 22:58 | |
| Pipoune m'a conseillée l'huile d'Argan, et j'ai aussi eu le même conseil par la suite, d'une autre personne. Du coup, je viens d'en commander sur Aroma-zone, de la bio. 250 ml à 29€ (je précise pour Christine, qui a une époque en recherchait il me semble...) Par contre, je me pose une question. Est-ce que le fait d'en mettre de la pure sur le corps, et précisément le ventre ne peut pas être nocif pour le bébé? C'est de l'huile vierge, donc sans HE, mais comme sur la fiche d'Aroma-zone ils n'indiquent pas: bon pour prévenir les vergetures... j'ai eu un doute. C'est tout de même censé pénétrer la peau et passer dans le sang, etc... comme tout autre produit, parfum, gel douche finalement. Mais bon, je voulais vous soumettre "ma pensée du jour"... et recueillir vos expériences, vos conseils et avis. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Dim 3 Juin - 23:06 | |
| je crois que j'ai une recette ou deux dans mes livres d'HE je peux peut etre te les donner si tu veux, par contre a mon avis c'est avant la grossesse une fois le bébé là tu ne pourra plus mettre grand chose sur la poitrine en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 4 Juin - 15:04 | |
| je te rassure Arnelae l'huile d'argan, comme l'huile d'olive, se mange, donc elle est clean penses à associer ton huile d'argan au lait pour le corps au karité des labos gravier pour bien faire pénétrer le produit et éviter le côté grassouillet de l'huile en plus, en massant le ventre doucement on doit certainement bercer bébé |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 4 Juin - 15:05 | |
| D'après mes lectures, et un reportage hier sur TF1, les femmes africaines s'enduisent le corps de beurre de karité pendant leur grassesse. A vrai dire, même en dehors de cette période. Le beurre hydrate beaucoup le peau et la rend plus souple et élastique. Quant à l'huile d'Argan, je ne saurait te renseigner. | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 4 Juin - 17:35 | |
| | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 4 Juin - 20:24 | |
| Je t'ai trouvé des articles sur comment prévenir les vergetures mais en ce qui concerne une éventuelle contre-indication à l'huile d'argan, je ne trouve rien. A mon avis, il n' y pas de risques sinon il y aurait une info dessus. Parles-en à ton gynéco pour être sûre. http://www.magicmaman.com/,peut-on-eviter-les-vergetures,629,5716.asp http://www.magicmaman.com/,soins-de-la-peau-les-vertus-des-huiles-vegetales,644,5715.asp Si je trouve autre chose, je te le poste. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 4 Juin - 20:36 | |
| - pipoune a écrit:
- je te rassure Arnelae l'huile d'argan, comme l'huile d'olive, se mange, donc elle est clean
Effectivement, si c'est une huile comestible, il ne devrait pas y avoir de contre-indications. Avec les HE, par contre, c'est délicat: ça m'est arrivée durant les 3 premiers mois de manger qq bonbons avec HE de je ne sais quoi -maman m'avait offert un petit paquet de bouteille de cola sans gélatine, of course! mais avec HE - alors à force je m'inquiète pr tout. Merci Pipoune - Christine a écrit:
- Je t'ai trouvé des articles sur comment prévenir les vergetures mais en ce qui concerne une éventuelle contre-indication à l'huile d'argan, je ne trouve rien. A mon avis, il n' y pas de risques sinon il y aurait une info dessus. Parles-en à ton gynéco pour être sûre.
http://www.magicmaman.com/,peut-on-eviter-les-vergetures,629,5716.asp http://www.magicmaman.com/,soins-de-la-peau-les-vertus-des-huiles-vegetales,644,5715.asp Si je trouve autre chose, je te le poste. Merci Christine pr tes recherches. | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mar 3 Juil - 4:57 | |
| J'utilise l'huile de rose musquée, qui est aussi bien conseillé pour les cicatrices et les vergetures. Il hydrate vraiment bien la peau | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mar 3 Juil - 8:59 | |
| Moi j'ai pris des gélules d'huile de bourrache bio dès le 3ème mois de grossesse. par jour puis 4 par jour le dernier trimestre. pas de problème, elle est comestible. Dès la première semaine, ma peau s'est tranformée, elle devenue plus souple et toute élastique. Je n'ai pas eu une seule vergéture.
Une de mes copines, pareil. 2 autres ont demandé à leurs gynécos ce qu'ils en pensaient et tous ont dit à peu près : "je ne connais pas donc je déconseille", et elles, elles ont eu des vergétures. A noter quand-même juste pour la forme que ces gynéco ont conseillé la crême anti-vergétures Mustella à se tartiner sur le ventre sans retenue, sachant que c'est une des crêmes les plus chargées en paraben, phtalates et autres !!!!! Mais bon, c'est une crême connue alors..... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mar 28 Juil - 13:51 | |
| tu les as trouvé où tes gélules Moon ?
et il faut commencer quand à hydrater, protéger sa peau ? j'ai une mini phobie de plus ressembler à rien après (vous allez me dire que je mal barrée mais bon !) | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mer 29 Juil - 9:55 | |
| moi j ai fais la recette aroma zone "baume prevention vergeture a la peche" sans he, et version simplifiée ( pas d eprouvette, et j ai pesé avec une balance ménagere). pour le moment, j ai pas a me plaindre... c est quand meme assez gras, mais en prenant 5 mn pour masser ca va, surtout avec les peaux assez seches... par contre, soit j attends encore 5 bonne minute pour m habiller avec des textiles genres "satin", soit sinon je mets des cotons car ca m ets arrivé de faire des traces quand meme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mer 29 Juil - 11:54 | |
| - Moon a écrit:
- Moi j'ai pris des gélules d'huile de bourrache bio dès le 3ème mois de grossesse. par jour puis 4 par jour le dernier trimestre. pas de problème, elle est comestible. Dès la première semaine, ma peau s'est tranformée, elle devenue plus souple et toute élastique. Je n'ai pas eu une seule vergéture.
Une de mes copines, pareil. 2 autres ont demandé à leurs gynécos ce qu'ils en pensaient et tous ont dit à peu près : "je ne connais pas donc je déconseille", et elles, elles ont eu des vergétures. A noter quand-même juste pour la forme que ces gynéco ont conseillé la crême anti-vergétures Mustella à se tartiner sur le ventre sans retenue, sachant que c'est une des crêmes les plus chargées en paraben, phtalates et autres !!!!! Mais bon, c'est une crême connue alors..... je me suis tartinée de crème mustela jusqu'à 6-7 mois de grossesse...à l'époque je me disais que comme c'était une grande marque je pouvais avoir confiance. Les gélules d'huile de bourrache on en trouve en mag bio et je suis d'accord avec moon c'est merveilleux pour la peau! |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mer 29 Juil - 15:52 | |
| - redfishmemory a écrit:
- tu les as trouvé où tes gélules Moon ?
et il faut commencer quand à hydrater, protéger sa peau ? j'ai une mini phobie de plus ressembler à rien après (vous allez me dire que je mal barrée mais bon !) commence des maintenant! le plus tot est le mieux, et il faut continuer 3 a 4 mois pares la naissance... et normalement matin et soir... bon, moi je le fais qu apres la douche... comme je me douche qu une fois par jour...lol et pense bien aussi a te proteger du soleil!!! ( masque de grossesse et plus tu as la peau claire plus tu risques)
Dernière édition par vegigirl le Jeu 30 Juil - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mer 29 Juil - 17:51 | |
| L'huile de rose musquée et l'huile de germe de blé font vraiment partie des huiles top pour tout ce qui est vergetures, cicatrices... Mais je ne connais pas assez l'huile d'argan! Ce qui est extra, c'est de mélanger (dans ta main directement ou dans un petit flacon) ton huile et du gel d'aloe vera, ça te fait une émulsion qui nourrit ET qui hydrate. Car l'huile ne suffit pas si tu veux prévenir les vergetures. (sans gel d'aloe vera, juste alterner avec une crème/lait)
Redfish: l'huile de bourrache se vend chez aroma zone je crois, mais il en existe aussi en gélules, dans la plupart des magasins bio... :) |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mer 29 Juil - 19:40 | |
| Merci beaucoup les filles, je vais allée voir ca en magasin bio vendredi, avant les vacances. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Dim 2 Aoû - 17:49 | |
| j'ai vu huile de bourrache liquide et en gélule, qu'est-ce qui est mieux ? Et j'ai vu aussi huile d'onagre (bon pour la peau aussi), c'est bien aussi ou pas ?
J'ai déjà les seins qui se transforment et je les trouve lourds et tirants, ce qui me fait peur pour ma peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Dim 2 Aoû - 17:56 | |
| liquide c'est pas très bon, je te conseille les gélules |
|
| |
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Dim 2 Aoû - 18:01 | |
| ok, mais liquide à même la peau ca ferait quelque chose ou il vaut mieux huile d'argan et beurre de karité ?
D'ailleurs, il faut faire gélule + soin externe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Dim 2 Aoû - 18:10 | |
| ah ça je sais pas je te conseillerais huile de bourrache en interne + soin externe |
|
| |
vegigirl Adore papoter
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 3 Aoû - 15:24 | |
| pour tes seins, il ne faut pas hésiter a prendre des bon soutien gorges, meme s ils font mémeres, mais bien emboitant, avec des bretelles plus larges que d hab. et tu peux les garder la nuit , pour le confort eventuellement des sans armatures. ils faut que tu sois bien soutenue. tant pis pour l esthetique ( encore que celon ton budget tu trouves de jolies choses, moi je n ai pas envie d investir de trop pour quelques mois lol), a toi les jolis ensemble ensuite! | |
|
| |
Gustanie Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 3 Aoû - 17:20 | |
| pendant ma grossesse je me suis tartinée de beurre de karité tous les soirs. ce n'est pas super pratique à appliquer et ça ne sent pas super bon mais, coup de chance ou pas, je n'ai eu aucune vergeture. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 3 Aoû - 19:08 | |
| l'huile de noisettes est pas mal aussi, j'ai commencé à y penser à 7 mois de grossesse et pas de vergitures non plus | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Lun 3 Aoû - 22:16 | |
| - Gustanie a écrit:
ce n'est pas super pratique à appliquer et ça ne sent pas super bon J'en avais acheté un sur Aromazone au Mimosa, ça sentait super bon ! Par contre me concernant, ça n'a pas été très efficace en plus de l'huile d'argan ... | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
| |
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... Mar 4 Aoû - 12:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour prévenir les vergetures... | |
| |
|
| |
| Pour prévenir les vergetures... | |
|