[voire végétaliens !!!...]
« Des plans secrets pour encourager la nation à renoncer à la viande sont actuellement à l'étude par le Gouvernement. Cette information fait suite à la fuite d'un email exprimant de la sympathie pour les bénéfices environnementaux si une masse de la population passait à un régime vegan/végétalien - qui est une forme stricte de végétarisme dans laquelle sont aussi bannis le lait, les produits laitiers et le poisson.
Le changement nécessiterait d'être fait "en douceur" à cause du "risque de décourager le public", selon le document en question.[...]
Ce plan extrême est à l'étude, basé sur le fait qu'il pourrait être une contribution majeure pour ralentir le changement climatique. Les animaux de ferme sont accusés de produire de grandes quantités de gaz à effet de serre, méthane et dioxyde de carbone. Evidemment, l'Union Nationale des Fermiers ont ridiculisé cette idée en la traitant de "simpliste".
L'email, envoyé à un groupe de promotion du végétarisme, provient d'un officiel de l'Agence Environnementale, une section d'informations du Gouvernement. Il indique : "Le bénéfice potentiel d'un régime vegan/végétalien en termes d'impact sur le climat pourrait être très significatif."
Cependant, il est absolument admis qu'il pourrait être très difficile de gagner l'adhésion du public pour un tel changement. Conséquemment, il est indiqué que le Département pour l'Environnement, l'Alimentation et les Affaires Rurales, souhaite encourager un changement graduel qui serait plus agréable au goût de la population générale. [...] »
Source (en anglais) : www.dailymail.co.uk/....._id=458242&in_page_id=1770
Journal DAILY MAIL (Grande-Bretagne) - 29 Mai 2007