ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pour des menus végétariens en collectivité

+8
mamapasta*
Tiarnan
Christine
daizzy
Minipousse
alexandra
Althéa
Elod
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elod
Découvre le forum
Découvre le forum

Pour des menus végétariens en collectivité Empty
MessageSujet: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptySam 13 Jan - 11:48

Bonjour!

A l'Alliance Végétarienne, nous avons lancé une pétition pour des menus végétariens en collectivité, que nous enverrons à la Région, aux ministères, que sais-je... Quand elle sera assez bien remplie.

L'idée est que le végétarisme devienne assez banal pour qu'on puisse manger végé partout, que ça s'inscrive dans les modes de vie, comme en Allemagne. L'idée est aussi que les non végé puissent manger végé certains jours de la semaine, étant donné que la nourriture qui est proposée dans nos cantines et autres lieux collectifs est absolument insoutenable écologiquement.

Nous en sommes déjà à 15000, mais il faut que ça progresse encore!

Vous pouvez la signer, et aussi le faire savoir autour de vous, à toutes les personnes susceptibles de signer!

Voici l'adresse:
http://www.vegetarisme.fr/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php

Bonne journée!

Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Althéa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptySam 13 Jan - 12:18

Bonjour,

Je ne sais pas pour tous les restaurants d'entreprise, mais moi j'en ai fréquenté plusieurs où les végétariens avaient largement de quoi se sustenter : grand choix de crudités, de salades de fruits, légumes (cuits à part des viandes), produits lactés de toutes sortes, omelettes, pizzas quatre saisons, galettes bretonnes oeuf/fromage (bien sûr quand on n'est pas végétalien)... dans la mesure où beaucoup de restau d'entreprises font des buffets au choix maintenant, je pense que les végé peuvent y trouver leur bonheur Wink
Elod
Découvre le forum
Découvre le forum

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 4:04

Althéa,

c'est peut-être le cas dans certains endroits, mais malheureusement, dans beaucoup d'autres, la règle reste des repas organisés autour de la viande et du poisson, en particulier dans tous les restaurants scolaires!

En tout cas, signer la pétition ne peut qu'améliorer les choses!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 11:58

Mais... on ne l'a pas déjà signée, cette pétition ??? Pour des menus végétariens en collectivité Hein25

Dans une rubrique alimentation, ou santé ?
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 13:19

Il me semble aussi...

Mais je l'avais déjà signée sur un autre site...

(Me voilà devenue "lièvre des prairies"... !!! Youpiiiiiiiiiiiii....)
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 15:13

ça fait quelques années qu'elle circule.

en tout cas aps de changement au resto u...

j'epsere que l'an prochain je n'y serai plus...je mangerai surement dans une autre cantine, un nouveau combat pour moi :)
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 16:41

alexandra a écrit:
Mais... on ne l'a pas déjà signée, cette pétition ??? Pour des menus végétariens en collectivité Hein25

Si, ici :

https://arnelae.forumactif.com/Vegetalisme-Vegetarisme-c5/Discussions-f13/Petition-t87.htm?highlight=#38867

Mais un petit rappel ne fait pas de mal, surtout qu'il nous manque énormément de signatures.

Je compte sur vous pour la diffuser. Pour des menus végétariens en collectivité Merci1 à tous !
Tiarnan
Tiarnan

Masculin
Loisirs : théatre,animaux,

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 16:54

signé

moi sa me pose un petit probleme pour la cantine de mon college
mais j'arrive a manger quand meme
Althéa
Althéa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 22:09

daizzy a écrit:

en tout cas aps de changement au resto u...

A mon époque, (je suis entrée à la Fac en 1987 -ça me rajeunit pas tout ça Laughing ), on avait droit à un steak à moitié bouilli avec des nouilles froides baignant dans l'huile (après 3/4 d'heure de queue pour avoir un plateau). J'ose espèrer que les choses ont évolué Pour des menus végétariens en collectivité Secachea
Steph
Invité

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 22:21

je voudrais bien vous aider mais je ne suis pas en France et d'après le formulaire à remplir il faut habiter en France, Pour des menus végétariens en collectivité Triste18 désolée
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyDim 14 Jan - 23:15

et , on pourrait aussi penser aux journées de formation...Ou tout est prévu pour ceux qui ne mangent pas de porc....Donc entrée = poisson et une tomate cerise, plat = volaille et un brin de persil, fromage et tarte à la crème.
Super!!!! Heureusement le prix du repas est compris dans celui de la journée, cela évite de savoir combien cela coûte de regarder l'assiette.
http://mamapasta.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 0:19

Minipousse a écrit:
Me voilà devenue "lièvre des prairies"... !!! Youpiiiiiiiiiiiii....

Si cinq pattes, ça fait un lièvre, te voici donc devenue le... Laughing

Pour des menus végétariens en collectivité Mdrnew
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 0:33

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
Me voilà devenue "lièvre des prairies"... !!! Youpiiiiiiiiiiiii....

Si cinq pattes, ça fait un lièvre, te voici donc devenue le... Laughing

Pour des menus végétariens en collectivité Mdrnew

Eh... mais ce ne sont pas des pattes de lièvre... Wink

A propos, j'adore ton nouvel avatar ! thumleft
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 0:38

Minipousse a écrit:

Minipousse, t'es une chipoteuse.
Oui, il est mignon, le petit lapin, t'as vu ? quelques jours. Et c'ui-là, il n'a pas cinq pattes Very Happy
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 0:52

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

Minipousse, t'es une chipoteuse.
Oui, il est mignon, le petit lapin, t'as vu ? quelques jours. Et c'ui-là, il n'a pas cinq pattes Very Happy

J'adore les lapins : c'est un peu grâce à eux que je suis devenue vg...

Ca manque à ma grande famille de Boules de poils... Mais j'ai peur qu'elles aussi adorent un peu trop un nouveau petit frère de ce genre... Pour des menus végétariens en collectivité Miam_mia

Et puis je manque d'espace et de temps pour accueillir un petit nouveau...

Dans un autre genre, je fonds aussi devant un hérisson... I love you

Là, je divague... c'est complètement hors sujet... Désolée Pour des menus végétariens en collectivité Oops
Tiarnan
Tiarnan

Masculin
Loisirs : théatre,animaux,

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 2:08

Steph a écrit:
je voudrais bien vous aider mais je ne suis pas en France et d'après le formulaire à remplir il faut habiter en France, Pour des menus végétariens en collectivité Triste18 désolée

tu est ou ???
Steph
Invité

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 18:29

suisse :Iamsorry:
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 18:35

Citation :
on avait droit à un steak à moitié bouilli avec des nouilles froides baignant dans l'huile (après 3/4 d'heure de queue pour avoir un plateau). J'ose espèrer que les choses ont évolué

toujours pareil malheureusement!
y'avait du sel à ton époque? parce que dorénavant ils ne salent plus rien c'est mauvais pour la santé...ce qui est surotut mauvais à mon avis c'est de ne pas manger^^
Althéa
Althéa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 20:11

daizzy a écrit:

y'avait du sel à ton époque? parce que dorénavant ils ne salent plus rien c'est mauvais pour la santé...ce qui est surotut mauvais à mon avis c'est de ne pas manger^^

Le sel, c'était très aléatoire : rien d'un côté et archi salé de l'autre Pour des menus végétariens en collectivité Peureux0
Avec mes potes, on préférait se préparer des petits frichtis qu'on mangeait dans les amphi vides Wink
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyLun 15 Jan - 21:28

pareil :)
depuis que j'ai la boite a lunch^^
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyMar 16 Jan - 22:57

Minipousse a écrit:
J'adore les lapins : c'est un peu grâce à eux que je suis devenue vg...

Ca manque à ma grande famille de Boules de poils... Mais j'ai peur qu'elles aussi adorent un peu trop un nouveau petit frère de ce genre... Pour des menus végétariens en collectivité Miam_mia

Pour continuer dans le hors sujet (une modératrice en plus Pour des menus végétariens en collectivité Mdrnew ), si ton lapin n'est pas castré, il n'y aucun problème. J'ai trois chats et un lapin qui est mort le 1er janvier de cette année et il vivait avec mes chats en semi-liberté. Alors...?Pour des menus végétariens en collectivité Oeil

Pour des menus végétariens en collectivité Bisous13
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyMer 17 Jan - 15:59

c'étai un lapin nain?
j'en ai un de tialle *normale*, c'est a dire bien gros, et j'ai entendu dire que ca pouvait vivre 10 ans, quel age avait le tien?

et pour faire genre je suis pas hors sujet: ouai, allez y signez la pétition!
Althéa
Althéa

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyMer 17 Jan - 20:32

daizzy a écrit:
c'étai un lapin nain?
j'en ai un de tialle *normale*, c'est a dire bien gros, et j'ai entendu dire que ca pouvait vivre 10 ans, quel age avait le tien?

Je confirme qu'un lapin peut vivre plus de 10 ans. Ma lapine, Fifine avait presque 11 ans quand elle a été atteinte de myxomatose Pour des menus végétariens en collectivité Triste10 ; elle aurait sans doute vécu encore un peu si cela ne l'avait pas emportée Confused
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyMer 17 Jan - 21:12

rho :(

alors j'ai bon espoir pour ma petite daisy :)

signez la pétition!!! Pour des menus végétariens en collectivité Hiphiphi
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité EmptyMer 17 Jan - 22:24

daizzy a écrit:
c'étai un lapin nain?

Oui, c'était un lapin nain et il avait 3 ans et demi, mon petit père. Pour des menus végétariens en collectivité Enpleur1 Le vétérinaire m'a dit qu'il avait connu dans toute sa carrière qu'un lapin mort à 10 ans. Le mien avait 3 dents complètement pourries pleines de pue qui allait dans le nez. Le véto l'a opéré mais il n'a pas réussi à se remettre de son opération. Je lui nettoyais autant que possible ses narines avec des cotons tiges (j'en ai passé 3 boîtes) et du sérum physiologiques de jour comme de nuit, je lui donnais du jus d'ananas pour le glucose, il avait ses antibiotiques...J'ai pas réussi à le sauver et il me manque. C'est très mignon les lapins mais l'inconvénient, c'est que ça ne vit pas longtemps et quand ça tombe malade, ça devient très grave très vite.

daizzy a écrit:

...et pour faire genre je suis pas hors sujet: ouai, allez y signez la pétition!
Pour des menus végétariens en collectivité Merci1 daizzy, heureusement que tu es là ! Pour des menus végétariens en collectivité Oeil Laughing Pour des menus végétariens en collectivité Bisous13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité   Pour des menus végétariens en collectivité Empty

Pour des menus végétariens en collectivité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant