| Pour des menus végétariens en collectivité | |
|
+8mamapasta* Tiarnan Christine daizzy Minipousse alexandra Althéa Elod 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elod Découvre le forum
| Sujet: Pour des menus végétariens en collectivité Sam 13 Jan - 11:48 | |
| Bonjour!
A l'Alliance Végétarienne, nous avons lancé une pétition pour des menus végétariens en collectivité, que nous enverrons à la Région, aux ministères, que sais-je... Quand elle sera assez bien remplie.
L'idée est que le végétarisme devienne assez banal pour qu'on puisse manger végé partout, que ça s'inscrive dans les modes de vie, comme en Allemagne. L'idée est aussi que les non végé puissent manger végé certains jours de la semaine, étant donné que la nourriture qui est proposée dans nos cantines et autres lieux collectifs est absolument insoutenable écologiquement.
Nous en sommes déjà à 15000, mais il faut que ça progresse encore!
Vous pouvez la signer, et aussi le faire savoir autour de vous, à toutes les personnes susceptibles de signer!
Voici l'adresse: http://www.vegetarisme.fr/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php
Bonne journée!
Elodie. | |
|
| |
Althéa Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Sam 13 Jan - 12:18 | |
| Bonjour, Je ne sais pas pour tous les restaurants d'entreprise, mais moi j'en ai fréquenté plusieurs où les végétariens avaient largement de quoi se sustenter : grand choix de crudités, de salades de fruits, légumes (cuits à part des viandes), produits lactés de toutes sortes, omelettes, pizzas quatre saisons, galettes bretonnes oeuf/fromage (bien sûr quand on n'est pas végétalien)... dans la mesure où beaucoup de restau d'entreprises font des buffets au choix maintenant, je pense que les végé peuvent y trouver leur bonheur | |
|
| |
Elod Découvre le forum
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 4:04 | |
| Althéa,
c'est peut-être le cas dans certains endroits, mais malheureusement, dans beaucoup d'autres, la règle reste des repas organisés autour de la viande et du poisson, en particulier dans tous les restaurants scolaires!
En tout cas, signer la pétition ne peut qu'améliorer les choses! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 11:58 | |
| Mais... on ne l'a pas déjà signée, cette pétition ??? Dans une rubrique alimentation, ou santé ? | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 13:19 | |
| Il me semble aussi...
Mais je l'avais déjà signée sur un autre site...
(Me voilà devenue "lièvre des prairies"... !!! Youpiiiiiiiiiiiii....) | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 15:13 | |
| ça fait quelques années qu'elle circule.
en tout cas aps de changement au resto u...
j'epsere que l'an prochain je n'y serai plus...je mangerai surement dans une autre cantine, un nouveau combat pour moi :) | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 16:41 | |
| | |
|
| |
Tiarnan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : région parisienne Loisirs : théatre,animaux, Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 16:54 | |
| signé
moi sa me pose un petit probleme pour la cantine de mon college mais j'arrive a manger quand meme | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 22:09 | |
| - daizzy a écrit:
en tout cas aps de changement au resto u...
A mon époque, (je suis entrée à la Fac en 1987 -ça me rajeunit pas tout ça ), on avait droit à un steak à moitié bouilli avec des nouilles froides baignant dans l'huile (après 3/4 d'heure de queue pour avoir un plateau). J'ose espèrer que les choses ont évolué | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 22:21 | |
| je voudrais bien vous aider mais je ne suis pas en France et d'après le formulaire à remplir il faut habiter en France, désolée |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Dim 14 Jan - 23:15 | |
| et , on pourrait aussi penser aux journées de formation...Ou tout est prévu pour ceux qui ne mangent pas de porc....Donc entrée = poisson et une tomate cerise, plat = volaille et un brin de persil, fromage et tarte à la crème. Super!!!! Heureusement le prix du repas est compris dans celui de la journée, cela évite de savoir combien cela coûte de regarder l'assiette. | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 0:33 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 0:52 | |
| - alexandra a écrit:
- Minipousse a écrit:
Eh... mais ce ne sont pas des pattes de lièvre... A propos, j'adore ton nouvel avatar ! Minipousse, t'es une chipoteuse. Oui, il est mignon, le petit lapin, t'as vu ? quelques jours. Et c'ui-là, il n'a pas cinq pattes J'adore les lapins : c'est un peu grâce à eux que je suis devenue vg... Ca manque à ma grande famille de Boules de poils... Mais j'ai peur qu'elles aussi adorent un peu trop un nouveau petit frère de ce genre... Et puis je manque d'espace et de temps pour accueillir un petit nouveau... Dans un autre genre, je fonds aussi devant un hérisson... Là, je divague... c'est complètement hors sujet... Désolée | |
|
| |
Tiarnan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : région parisienne Loisirs : théatre,animaux, Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 2:08 | |
| - Steph a écrit:
- je voudrais bien vous aider mais je ne suis pas en France et d'après le formulaire à remplir il faut habiter en France, désolée
tu est ou ??? | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 18:29 | |
| |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 18:35 | |
| - Citation :
- on avait droit à un steak à moitié bouilli avec des nouilles froides baignant dans l'huile (après 3/4 d'heure de queue pour avoir un plateau). J'ose espèrer que les choses ont évolué
toujours pareil malheureusement! y'avait du sel à ton époque? parce que dorénavant ils ne salent plus rien c'est mauvais pour la santé...ce qui est surotut mauvais à mon avis c'est de ne pas manger^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 20:11 | |
| - daizzy a écrit:
y'avait du sel à ton époque? parce que dorénavant ils ne salent plus rien c'est mauvais pour la santé...ce qui est surotut mauvais à mon avis c'est de ne pas manger^^ Le sel, c'était très aléatoire : rien d'un côté et archi salé de l'autre Avec mes potes, on préférait se préparer des petits frichtis qu'on mangeait dans les amphi vides | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Lun 15 Jan - 21:28 | |
| pareil :) depuis que j'ai la boite a lunch^^ | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Mar 16 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Mer 17 Jan - 15:59 | |
| c'étai un lapin nain? j'en ai un de tialle *normale*, c'est a dire bien gros, et j'ai entendu dire que ca pouvait vivre 10 ans, quel age avait le tien?
et pour faire genre je suis pas hors sujet: ouai, allez y signez la pétition! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Mer 17 Jan - 20:32 | |
| - daizzy a écrit:
- c'étai un lapin nain?
j'en ai un de tialle *normale*, c'est a dire bien gros, et j'ai entendu dire que ca pouvait vivre 10 ans, quel age avait le tien?
Je confirme qu'un lapin peut vivre plus de 10 ans. Ma lapine, Fifine avait presque 11 ans quand elle a été atteinte de myxomatose ; elle aurait sans doute vécu encore un peu si cela ne l'avait pas emportée | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Mer 17 Jan - 21:12 | |
| rho :( alors j'ai bon espoir pour ma petite daisy :) signez la pétition!!! | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité Mer 17 Jan - 22:24 | |
| - daizzy a écrit:
- c'étai un lapin nain?
j'en ai un de tialle *normale*, c'est a dire bien gros, et j'ai entendu dire que ca pouvait vivre 10 ans, quel age avait le tien? Oui, c'était un lapin nain et il avait 3 ans et demi, mon petit père. Le vétérinaire m'a dit qu'il avait connu dans toute sa carrière qu'un lapin mort à 10 ans. Le mien avait 3 dents complètement pourries pleines de pue qui allait dans le nez. Le véto l'a opéré mais il n'a pas réussi à se remettre de son opération. Je lui nettoyais autant que possible ses narines avec des cotons tiges (j'en ai passé 3 boîtes) et du sérum physiologiques de jour comme de nuit, je lui donnais du jus d'ananas pour le glucose, il avait ses antibiotiques...J'ai pas réussi à le sauver et il me manque. C'est très mignon les lapins mais l'inconvénient, c'est que ça ne vit pas longtemps et quand ça tombe malade, ça devient très grave très vite. - daizzy a écrit:
...et pour faire genre je suis pas hors sujet: ouai, allez y signez la pétition! daizzy, heureusement que tu es là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour des menus végétariens en collectivité | |
| |
|
| |
| Pour des menus végétariens en collectivité | |
|