ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa

3 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Empty
MessageSujet: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa   Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa EmptyJeu 7 Juin - 14:50

Voila la recette qu'on m'a demandé^^

*200g de chocolat noir
*1/2 litre de lait vehetal (riz...)
*200 de farine de quinoa
*4 oeufs
*4 poires

Dans une casserole mettez le chocolat a fondre dans le lait de riz.

Verser dans un saladier la farine et les oeufs. Versez petit a petit le lait chocolaté pour délayez la pate obtenu.
Prechauffer le four thermosta 7 et peler les poires et couper en lamelles que vous melangez à la pate.
Verser dans un plat a gratin et 25 a 30 mns au four.

Conseils que je donnerais
*beurrez le moule quand meme ils n'en parlent pas je l'ai fais quand meme (pas beaucoup vaguement j'avoue) et j'ai eu du mal a recuperer le plat.
*J'ai coupé la recette en deux et ça fais deja un petit plat a gratin sans probleme (ça depend de la taille du plat du nombre) pour 2 mon plat etait suffisant.

La farine de quinoa donne un petit gout assez sympa et c'est pas trop sucré juste comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa   Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa EmptyJeu 7 Juin - 21:52

Et la photo???! Y a pas, tu vas devoir le refaire ce clafoutis, les photos sont une tradition ici!! Wink

Whaou, ça en fait des oeufs dit donc! De toute manière y a pas de secret, il faut bien qu'il y aie de la matière grasse quelques part, sinon ce ne serait pas une "gourmandise"! Je ne manquerai pas de te tenir au courant si je me lance dans cette recette.

Et merci de l'avoir postée.
http://www.animal-home.fr
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa   Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa EmptyVen 8 Juin - 1:33

Comme j'ai tout coupé en deux je suis passé a seulement deux oeufs ca semble pas excessif apres. Pas de photo vi, mais bon faut que ça ai de la gueule pour en faire une la c'est une petite recette en passant si je prenais une photo a chaque fois que je fais un plat^^ (puis en lumiere d'intérieur le soir tout moche et je cuisine beaucoup le soir^^)

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 14:56, édité 1 fois
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa   Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa EmptyVen 8 Juin - 14:10

Oui c'est vrai ça, la c'estune recette pour famille nombreuse! Tout de suite, divisée par 2 ça passe mieux!!

Ah là là, les nanas!!
http://www.animal-home.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa   Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa EmptyMar 1 Juil - 12:17

ca aussi c'est ma prochaine recette Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Super211 matcha
ca tombe bien, j'ai tous les ingrédients
sarah Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Manga551
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa   Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa Empty

Clafoutis poire chocolat à la farine de quinoa
Page 1 sur 1