| ma première couche! | |
|
+10arnelae unejuliette0 Christine alyssa daizzy jesy eloelo fayfay Azilys Alga 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: ma première couche! Sam 30 Juin - 22:25 | |
| j'ai cousu ma première couche!!! je vous laisse aller voir les photos là: http://blog.aufeminin.com/blog/see_211439_1/ohian-bebe-nature | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 30 Juin - 22:46 | |
| ouuaouhh!!!! Elle est belle ta couche!!! Bravo!! Et puis en noir et blanc c'est plus original qu'en blanc!! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 30 Juin - 23:05 | |
| Bravo, tu m'épates ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 30 Juin - 23:06 | |
| mais queeeeel taaaaalent!!!!!!!!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 30 Juin - 23:37 | |
| en fait l'intérieur c'est du t-shirt et l'extérieur c'est mon plaid vache offert par mon ex meilleure amie (ça m'a fait du bien de découper dedans!) | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 30 Juin - 23:39 | |
| Original ! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: ma première couche! Dim 1 Juil - 6:39 | |
| rhooo de la vahce! trop chouette
en plus elle a l'air parfaiteent à sa taille c'ets super!
mais cest quoi ce que tu mets dedans? c'ets quoi le nom du tissu?tu le trouves ou? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: ma première couche! Dim 1 Juil - 9:34 | |
| - Alga a écrit:
en fait l'intérieur c'est du t-shirt et l'extérieur c'est mon plaid vache offert par mon ex meilleure amie (ça m'a fait du bien de découper dedans!) j'ai trié mes armoires donc pour le moment je fais avec ce qui aurait du partir dans une benne de tri sélectif! t-shirt détendu ou délavé, vieilles taies d'oreiller... il faut que j'en fasse rapidement parce que celles que ma belle mère m'a faite sont très très justes en taille... après il y des sites où ils vendent des tissus au "coupon" (50 cm X 50 cm) c'est juste ce qu'ill faut pour faire une couche, donc je pense que j'en achèterai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première couche! Dim 1 Juil - 15:12 | |
| c'est super Alga |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 10:28 | |
| Et ben c'est très joli! | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 11:26 | |
| | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 11:55 | |
| Félicitations elle est très jolie | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 12:00 | |
| c'est gentil les filles! mais franchement si j'ai réussi c'est que c'est vraiment à la portée de tout le monde!!! c'est la première fois que je me sers d'une machine à coudre!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 16:31 | |
| Effectivement, elle est belle. Alga! Tu as bien du courage car la couture, berk... c'est pas ma tasse de thé. Et puis, c'est pas évident de faire déjà un ourlet, alors une couche! C'est vraiment super! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 20:57 | |
| moi non plus j'admire les gens qui ont de la patience pour tricoter et coudre |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: ma première couche! Lun 2 Juil - 21:05 | |
| Ben j'avais jamais cousu alors je ne savais pas si ça me plairait... mais ce qui me plait par dessus tout c'est de savoir que je fais quelque chose pour Ohian! C'est un peu comme de faire des petits pots... j'en achète beaucoup parce qu'il y en a que je ne vois pas faire (style purée de petits pois) mais ça me fait plaisir de lui en faire pour ce que je peux (à midi j'en ai fait 3 "courgettes, pomme de terre et quinoa") Mais je vous assure que ce n'est pas très compliqué (et surtout on ne voit pas mes points tout tordus!) | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: ma première couche! Ven 30 Oct - 17:04 | |
| Dit Alga, tu prends quel model pour tes couches ? une fois faites elles sont complêtes ?
on veut utiliser des couches lavables, mais c'est super cher, si je peux en faire moi-même ca m'irait bien ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: ma première couche! Ven 30 Oct - 19:23 | |
| je t'envoie un patron si tu veux! :) | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: ma première couche! Ven 30 Oct - 19:59 | |
| Je ne vois pas la photo | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: ma première couche! Ven 30 Oct - 20:43 | |
| - Alga a écrit:
- je t'envoie un patron si tu veux! :)
ah oui je veux bien !! et il faut quel type de tissu ? y-en-a-t-il des mieux que d'autres ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 31 Oct - 11:44 | |
| sur le site de l'arbre à bébés tu as plein d'infos ;) ce qui est compliqué c'est que ça dépend beaucoup des bébés et qu'il faut donc être motivé pour trouver ce qui va bien! Par exemple avec Thiago on baisse un peu les bras parce que quoi qu'on mette de lavable il a les fesses super abimées depuis qu'il a des sa 6 ème dent... donc on alterne! tu peux les faire de toute sorte, avec tous les tissus... je dirais avec l'expérience (hihi) que le mieux c'est soit couche en chanvre (ça sèche vite, c'est assez écolo comme tissu) + culotte ou couche tout-en-1 à poche (PUL et polaire) sachant que les 2 premiers mois ce n'est pas top et qu'il vaut vraiment mieux couche + culotte ou langes (c'est le plus économique et ça sèche super vite) + culotte dans 3-4 mois je peux te revendre pour qq euros 6 couches pour nouveau né si tu veux ;) là j'ai une copine qui va en avoir besoin mais dès qu'elle a fini je te les laisse, tu veux? elles sont comme ça (c'est Ohian) | |
|
| |
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 31 Oct - 12:29 | |
| ah bne pourquoi tiens !!! l'ocas c'est bien pour notre système décroissant ! Par contre question bête surement, d'ocasion ca s'abime pas ? ca pert pas de son absorbtion ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 31 Oct - 12:50 | |
| - redfishmemory a écrit:
- ah bne pourquoi tiens !!! l'ocas c'est bien pour notre système décroissant !
Par contre question bête surement, d'ocasion ca s'abime pas ? ca pert pas de son absorbtion ? oui au bout d'un moment ça s'abîme mais il faut un paquet de lavages!!! j'en ai qui ont déjà fait 3 enfants et elles seontdéchirées mais toujours bien absorbantes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma première couche! Sam 31 Oct - 20:15 | |
| ok, ben au cas où j'oublie, tu pourras me redire quand ce sera dispo et on verra ensemble, mais ca peut beaucoup 'minteresser !! | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: ma première couche! Mer 4 Nov - 10:39 | |
| dommage je vois pas la couche.
Cool de les faire sois même je suis pas assez douée en couture pour pouvoir le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première couche! | |
| |
|
| |
| ma première couche! | |
|