ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Distribuer des tracts - les risques?

Aller en bas 
+5
jesy
arnelae
Roaaa
Yog
Alga
9 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 11:18

Voilà je suis de plus en plus tentée d'aller déposer des tracts sous les essuies glaces des voitures garées devant des magasins de canapé en cuir style Cuir C*nter. Y'a-t-il un risque à le faire? Le magasin peut-il m'attaquer si on me voit faire? Idem cet hiver pour le foie gras: peut-on mettre des tracts sur les voitures ou dans les caddies (sachant que les parkings sont souvent équipés de caméras)?

Vous l'avez déjà fait??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 11:47

Il me semble qu'un parking d'un magasin fait partie de leur propriété. Donc, comme c'est un lieu privé, je pense qu'ils ont des recours. Mais je ne suis pas juriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 12:04

Pour faire une distribution de tracts il faut une autorisation de la mairie si le parking appartient a la comune. Si il appartient au magasin il faut une autorisation du magasin (autant dire que c'est meme pas la peine d'essayer Laughing )

Par contre pour les canapé en cuir, c'est delicat parceque les omnivores pensent que quitte a tuer une vache pour la manger autant recuperer le cuir. Donc a moins de proner le vegetarisme...

Ce que tu risques c'est de te faire virer, apres je ne sais pas si des poursuites legales peuvent etre intentée contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 12:15

Roaaa a écrit:
Pour faire une distribution de tracts il faut une autorisation de la mairie si le parking appartient a la comune. Si il appartient au magasin il faut une autorisation du magasin (autant dire que c'est meme pas la peine d'essayer Laughing )


donc à chaque fois qu'on se trimballe une pub sur le pare brise il y a une autorisation de donnée? j'ai souvent des prospectus pour les pizzas... et donc les caddies ça craint aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 14:58

Pour les tracts, désolée si pour certains je me répête:
- dans les boîtes aux lettres, là tu ne risques rien. Par contre, choisis un jour où la personne de la pub n'est pas déjà passé, afin d'éviter que ton tract ne se retrouve dans la masse de pubs...
- j'utilise les enveloppes jointes à plein de courrier publicitaire, prétimbrée ou non, je mets à la poste, en veillant à ce que mes coordonnées ne figurent pas, bien sûr.

Sinon, j'ai déjà fait sur un parking de marché, de cité, d'hopital... (peu à chaque fois, car je flippe qd même).
Je pense qu'on peut te dire de décamper, mais qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre contre toi. Appeler les flics pour ça, quand même...

Par contre quand on a distribué les tracts pr la SMAL devant l'HypHyp U, la directrice nous a croisés -elle sortait du magasin- et nous a demandé si nous avions une autorisation de la préfecture de police... Apparemment, c'était nécessaire, mais elle a été cool et à accepté qu'on donne nos tracts. On avait noté les produits non-testés en vente dans la grande surface, et je l'ai dit à la Directrice... donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 18:06

Laughing J'ai jamais demandé d'autorisation pour faire ça, même devant les magasins, personne ne m'a jamais rien dit. J'en dépose même des petits lots des fois à l'entrée du SuperU... je ne savais pas qu'il fallait d'autorisation... en fesant signer des pétitions, j'ai rencontrer quelqu'un de l'accueil de Leclerc, qui m'a demandé de mettre pleins de pétition et des tracts à l'accueil, si j'avais besoin Mr.Red Du coup, j'avais mis des tracts sur les expériences sur les animaux, et des pétitions pour avoir des produits non testés en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyMer 4 Juil - 18:50

Je ne pense pas que tu craigne grand chose !
Une autorisation du magasin pour distribuer des tracts ou faire signé des pétitions je pense que oui, mais pour mettre sur les pares brises il ne devrais pas y avoir de problême car je doute que toute les pub que l'ont nous met, est une autorisation.
Et puis au pire des cas a par te faire viré par une personne de magasin, sa ne devarais pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptySam 7 Juil - 16:27

N'oublie pas la mention « ne pas jeter sur la voie publique » Distribuer des tracts - les risques? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptySam 7 Juil - 21:37

Merci pour toutes vos réponses!!
Et sur les affiches de cirque? ça me tente bien... bon ça me tente, mais aurai-je le courage de le faire??? Distribuer des tracts - les risques? Hein25
Peut être si teddiepearl m'acocmpagne! Distribuer des tracts - les risques? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? EmptyDim 8 Juil - 11:04

Mais je vois qu'on parle de mooooooooaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ??? Distribuer des tracts - les risques? Mdrnew
Pourquoi pas distribuer des tracts...!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: tracts   Distribuer des tracts - les risques? EmptyDim 8 Juil - 12:11

j'aimerais aussi mettre des tracts contre les cirque et les jeux de vachettes,
ou même les taguer mais je ne sait pas s'il existe des bombes pour taguer ecologique,qui ne pollue pas,je ne sait pas non plus ou trouver tract et affiches contre les cirque et autres,je n'ai pas peur de le faire,sur les parebrise,et grande surface,je me dit que je verrai bien mais je veux le faire Distribuer des tracts - les risques? 213258 Distribuer des tracts - les risques? Yess bien sur a plusieur ça donne plus de courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribuer des tracts - les risques? Empty
MessageSujet: Re: Distribuer des tracts - les risques?   Distribuer des tracts - les risques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribuer des tracts - les risques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP distribuer immédiatement et de façon urgente
» Tracts et dépliants
» Ou distribuez-vous les tracts des associations
» Tracts et affiches Massacre Animal
» 4 tracts contre l'exploitation animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: