ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pollution et poids de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyDim 8 Juil - 0:02

Pollution et poids de naissance

Une étude menée en collaboration par l'unité Inserm U822 et le Centre national de la recherche sur la santé et l'environnement de Munich, a mis en évidence l'impact néfaste de la pollution atmosphérique due au trafic routier et aux activités humaines sur le poids de naissance. Les femmes, qui pendant leur grossesse respirent un haut niveau de particules fines, présentent un risque plus important de donner naissance à un bébé de moins de 3 kilos.

Impact Médecine, 05/07
Reprise information presse Inserm du 27 juin 2007 "Influence de l'exposition maternelle aux polluants atmosphériques liés au trafic routier sur le poids de naissance"


Tous les jours on apprend un peu plus sur les méfaits de la pollution sur les individus, et pourtant les démarches pour contrer ce fléau sont quasi inexistantes de la part des pouvoirs publiques.
Tout dépend des individus et de leur bonnes actions, or à mon sens on ne peut faire confiance aux gens(la majorité), bcp trop s'en contre-fichent et ce n'est pas ainsi que les choses vont s'améliorer... Pollution et poids de naissance NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 21:50

Ohian faisait un petit 3,020 kilos mais est-ce vraiment du à la pollution? Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu non? Je suis sûre que si je m'étais baffrée de steack, de cotelettes et autres cadavres Ohian aurait été sûrement plus gros! Enfin maintenant il fait 8 kilos donc il pousse bien et ça c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:13

je mangeais déjà peu de viande pour mes deux grossesses. Magdalhena faisait 2 kg 920, petit bébé, surement né quelques jours trop tôt, je vivais au début à Nantes, puis à la campagne, ce qui ne signifie pas moins pollué, puisque j'étais entre tout plein de champs "bien traités". Youna faisait elle 4 kg 390, gros bébé, mais je vivais aussi à la campagne, peut être moins pollué directement par les pesticides, mais surement plus par l'air ...
Peut-être qu'il y a un lien, mais je pense aussi que j'étais en meilleur état général pour ma seconde grossesse et ça compte aussi. Puis, c'est comme ça, Youna à de gros os, Magdalhena moins... Question de génétique aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:16

Alga a écrit:
Je suis sûre que si je m'étais baffrée de steack, de cotelettes et autres cadavres Ohian aurait été sûrement plus gros!

Je ne vois pas le rapport. Ma mère mangeait plus de viande avant que maintenant et je faisais 2kg40 à la naissance pour 46 cm. Un petit bébé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:32

oui je n'ai pas dit que dès qu'on mangeait de la viande on faisait de gros bébé... en fait c'est plus au niveau du lait ce que j'aurais du dire! par rapport à ma morphologie pas par rapport à tout le monde... je pense ça parce que j'ai bien maigri pour me stabiliser à un poids de forme "normal" (60-62 kilos pour 1m69) quand je suis devenue végétalienne, donc pendant ma grossesse je pensais qu'Ohian était dans la tranche basse à chaque mesure parce que je mangeais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:34

Christine a écrit:
Alga a écrit:
Je suis sûre que si je m'étais baffrée de steack, de cotelettes et autres cadavres Ohian aurait été sûrement plus gros!

Je ne vois pas le rapport. Ma mère mangeait plus de viande avant que maintenant et je faisais 2kg40 à la naissance pour 46 cm. Un petit bébé quoi !

mais tu es née à terme? c'est vrai que c'est plutôt le poids standard d'un bébé préma d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:38

Alga a écrit:
mais tu es née à terme? c'est vrai que c'est plutôt le poids standard d'un bébé préma d'un mois

Oui, complètement Madame ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:41

Christine a écrit:
Alga a écrit:
mais tu es née à terme? c'est vrai que c'est plutôt le poids standard d'un bébé préma d'un mois

Oui, complètement Madame ! Mr.Red

alors ta maman a trop reniflé les pots d'échappements des camions!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 22:43

Alga a écrit:
Christine a écrit:
Alga a écrit:
mais tu es née à terme? c'est vrai que c'est plutôt le poids standard d'un bébé préma d'un mois

Oui, complètement Madame ! Mr.Red

alors ta maman a trop reniflé les pots d'échappements des camions!! Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyLun 9 Juil - 23:19

unejuliette0 a écrit:
Youna faisait elle 4 kg 390, gros bébé

En effet, très beau bébé! Pollution et poids de naissance Super211 Je crois que c'est la première fois que je lis qu'un bébé fait autant. J'ai déjà été très surprise en lisant que la fille de Zygomatick pesait 4,200 kg à la naissance, mais là, ça m'épate encore plus de me rendre compte que c'est fréquent! thumleft


Citation :
je pense aussi que j'étais en meilleur état général pour ma seconde grossesse et ça compte aussi. Puis, c'est comme ça, Youna à de gros os, Magdalhena moins... Question de génétique aussi, non ?

L'état général doit jouer également, tu as raison. Et puis, la génétique au niveau des os at autre d'ailleurs, c'est certain. Certaines personnes ont des os plus lourds, d'autres aussi plus gros et ceci dans une même famille... Les mystères du corps humain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance EmptyMar 10 Juil - 1:22

arnelae a écrit:
unejuliette0 a écrit:
Youna faisait elle 4 kg 390, gros bébé

En effet, très beau bébé! Pollution et poids de naissance Super211 Je crois que c'est la première fois que je lis qu'un bébé fait autant. J'ai déjà été très surprise en lisant que la fille de Zygomatick pesait 4,200 kg à la naissance, mais là, ça m'épate encore plus de me rendre compte que c'est fréquent! thumleft
j'ai été étonné moi-même !! Pollution et poids de naissance Lolaremp
Mon frère à un copain qui faisait + 5 kg à la naissance, mais là, je pense que c'est un cas à part, il est vraiment très grand Wink


Citation :
Citation :
je pense aussi que j'étais en meilleur état général pour ma seconde grossesse et ça compte aussi. Puis, c'est comme ça, Youna à de gros os, Magdalhena moins... Question de génétique aussi, non ?

L'état général doit jouer également, tu as raison. Et puis, la génétique au niveau des os at autre d'ailleurs, c'est certain. Certaines personnes ont des os plus lourds, d'autres aussi plus gros et ceci dans une même famille... Les mystères du corps humain Laughing

Oui, c'est vrai, parfois je me demande pourquoi on explore la lune alors qu'on ne connait même pas tous les mystères de notre corps et de notre esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pollution et poids de naissance Empty
MessageSujet: Re: Pollution et poids de naissance   Pollution et poids de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution et poids de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluez votre degré d'exposition aux polluants
» Pollution et allergies
» La pollution par les médicaments
» Fertilité et pollution
» la pollution domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: