| Etiquettes aux oreilles des animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 13 Juil - 4:34 | |
| Une question que je me pose depuis assez longtemps. J'ai quelques moutons à côté de chez moi, ils portent tous des étiquettes à l'oreille. Est-ce que les animaux de ferme qui ont des étiquettes sont destinés à l'abattoir ? Merci. Ps : J'ouvrirai un autre post en ce qui concerne l'un des moutons, qui m'a vraiment choqué. | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 13 Juil - 21:01 | |
| Et oui ! les animaux de ferme qui on une étiquette à l'oreille sont aussi destiné aux abattoir. Ont leurs met quelque jours après leurs naissances. c'est juste leurs carte d'identité pour les suivi , car une fois mis ,çà ne s'enleve plus! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 13 Juil - 22:02 | |
| C'est la version animale des tatouages des camps de concentration, en somme? | |
|
| |
MAG Découvre le forum
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : NORMANDIE Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 3 Aoû - 11:42 | |
| - jesy a écrit:
- Une question que je me pose depuis assez longtemps. J'ai quelques moutons à côté de chez moi, ils portent tous des étiquettes à l'oreille.
Est-ce que les animaux de ferme qui ont des étiquettes sont destinés à l'abattoir ?
Merci.
Ps : J'ouvrirai un autre post en ce qui concerne l'un des moutons, qui m'a vraiment choqué. tu vois jess, ça me rapelle les vaches du père à Nanou | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 3 Aoû - 12:37 | |
| non ils ne vont pas tous à l'abattoir. ils sont juste fichés pour que le véto puisse les suivre.
je suis allée dans une femre ou ils étaient fichés comme ça aussi, mais ils n'allaient pas à l'abattoir, c'était pour le lait. c'est fait à la naissance...
personnellement quite à les ficher je préfererais que ça soit fait par puce, c'est pas très douloureux (moi qui suis moi même pucée ou équivalent maintenant!:) et ca risque pas de s'accrocher... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 3 Aoû - 12:38 | |
| aie mince spirit je réponds et je lis même pas, désolée... | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 3 Aoû - 20:42 | |
| - MAG a écrit:
- jesy a écrit:
- Une question que je me pose depuis assez longtemps. J'ai quelques moutons à côté de chez moi, ils portent tous des étiquettes à l'oreille.
Est-ce que les animaux de ferme qui ont des étiquettes sont destinés à l'abattoir ?
Merci.
Ps : J'ouvrirai un autre post en ce qui concerne l'un des moutons, qui m'a vraiment choqué. tu vois jess, ça me rapelle les vaches du père à Nanou Oui J'y avais repensé aussi ... les vaches et aussi les moutons (?) étaient étiquettés sur ses photos... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Ven 3 Aoû - 21:39 | |
| - daizzy a écrit:
je suis allée dans une femre ou ils étaient fichés comme ça aussi, mais ils n'allaient pas à l'abattoir, c'était pour le lait. c'est fait à la naissance...
Mais quand ils sont "vieux" et qu'on ne peut plus rien en tirer, ils partent tout de même à l'abattoir, non? Comme les vaches dites laitières qui quand elles ont une baisse de rendement importante, finissent en steack de moins bonne qualité ou en boîte à chiens/chats... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Sam 4 Aoû - 1:25 | |
| bah dans les femres alternatives comme là ou j'étais ils laissent faire...ils n'avaient qu'une 50aine de betes donc... | |
|
| |
jesy Chat ronron
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux Sam 4 Aoû - 1:55 | |
| On trouve trop rien sur le net, je suis tombé sur un article vague, sur les étiquettes sur les bovins, pour les indentifier et retirer pour la boucherie. Mais y'a des vaches qui n'en ont pas, je vois d'ailleurs pas pourquoi leur mettre ça sur les deux oreilles ? Des vaches heureuses et libres, n'ont pas ca. Une photo trouvé sur le net : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux | |
| |
|
| |
| Etiquettes aux oreilles des animaux | |
|