ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Etiquettes aux oreilles des animaux

+2
spirit
jesy
6 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

Etiquettes aux oreilles des animaux Empty
MessageSujet: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 13 Juil - 4:34

Une question que je me pose depuis assez longtemps. J'ai quelques moutons à côté de chez moi, ils portent tous des étiquettes à l'oreille.
Est-ce que les animaux de ferme qui ont des étiquettes sont destinés à l'abattoir ? Etiquettes aux oreilles des animaux Triste18

Merci.

Ps : J'ouvrirai un autre post en ce qui concerne l'un des moutons, qui m'a vraiment choqué.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 13 Juil - 21:01

Et oui ! les animaux de ferme qui on une étiquette à l'oreille sont aussi destiné aux abattoir.
Ont leurs met quelque jours après leurs naissances.
c'est juste leurs carte d'identité pour les suivi , car une fois mis ,çà ne s'enleve plus!
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 13 Juil - 22:02

C'est la version animale des tatouages des camps de concentration, en somme?
http://www.burdivega.org
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG

Féminin
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 3 Aoû - 11:42

jesy a écrit:
Une question que je me pose depuis assez longtemps. J'ai quelques moutons à côté de chez moi, ils portent tous des étiquettes à l'oreille.
Est-ce que les animaux de ferme qui ont des étiquettes sont destinés à l'abattoir ? Etiquettes aux oreilles des animaux Triste18

Merci.

Ps : J'ouvrirai un autre post en ce qui concerne l'un des moutons, qui m'a vraiment choqué.
tu vois jess, ça me rapelle les vaches du père à Nanou
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 3 Aoû - 12:37

non ils ne vont pas tous à l'abattoir. ils sont juste fichés pour que le véto puisse les suivre.

je suis allée dans une femre ou ils étaient fichés comme ça aussi, mais ils n'allaient pas à l'abattoir, c'était pour le lait. c'est fait à la naissance...

personnellement quite à les ficher je préfererais que ça soit fait par puce, c'est pas très douloureux (moi qui suis moi même pucée ou équivalent maintenant!:) et ca risque pas de s'accrocher...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 3 Aoû - 12:38

aie mince spirit je réponds et je lis même pas, désolée...
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 3 Aoû - 20:42

MAG a écrit:
jesy a écrit:

Merci.

tu vois jess, ça me rapelle les vaches du père à Nanou

Oui Etiquettes aux oreilles des animaux Accord07 J'y avais repensé aussi ... les vaches et aussi les moutons (?) étaient étiquettés sur ses photos...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptyVen 3 Aoû - 21:39

daizzy a écrit:

je suis allée dans une femre ou ils étaient fichés comme ça aussi, mais ils n'allaient pas à l'abattoir, c'était pour le lait. c'est fait à la naissance...

Mais quand ils sont "vieux" et qu'on ne peut plus rien en tirer, ils partent tout de même à l'abattoir, non? Comme les vaches dites laitières qui quand elles ont une baisse de rendement importante, finissent en steack de moins bonne qualité ou en boîte à chiens/chats... Etiquettes aux oreilles des animaux Colerefl
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptySam 4 Aoû - 1:25

bah dans les femres alternatives comme là ou j'étais ils laissent faire...ils n'avaient qu'une 50aine de betes donc...
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux EmptySam 4 Aoû - 1:55

On trouve trop rien sur le net, je suis tombé sur un article vague, sur les étiquettes sur les bovins, pour les indentifier et retirer pour la boucherie.

Mais y'a des vaches qui n'en ont pas, je vois d'ailleurs pas pourquoi leur mettre ça sur les deux oreilles ? Des vaches heureuses et libres, n'ont pas ca.

Une photo trouvé sur le net :

Etiquettes aux oreilles des animaux Etquet10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etiquettes aux oreilles des animaux   Etiquettes aux oreilles des animaux Empty

Etiquettes aux oreilles des animaux
Page 1 sur 1