| Les oreilles de mon chat! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PetitFilou Découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Meuse Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Les oreilles de mon chat! Sam 20 Avr - 19:27 | |
| Bonjour à tous, j'ai un chat d'un 1 et demi, qui depuis quelques temps a une odeur qui se dégage de ses oreilles plus particulièrement l'oreille gauche mais la droite aussi. De plus j'observe comme du noir au fond de ses oreilles, je me demande si sa n'est pas tout simplement de la saleté, (je n'ose pas laver ses oreilles moi même, sachant que c'est une partie fragile), ou alors une quelconque infection, mais l'odeur, sa n'est pas normal, elles ne sentaient pas comme sa ses oreilles auparavant. J'aimerais poster une photo afin de vous montrer plus en détail. Mais je ne sais comment faire étant nouvelle, alors je me contente d'un simple message. Merci à tous qui me donneront un avis sur ce que pourrait avoir mon animal . En espérant que je sache ce que mon petit ange me couvre | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: oreilles de chat Sam 20 Avr - 19:42 | |
| difficile de te conseiller mais un véto???
moi ma vieille chatte ne doit pas se mettre au soleil car ses oreilles sont trop fines d ailleurs ça se voit elle pourrait devoir en couper un morceau et il parait que le bout du nez....j ai pris une crème solaire spéciale chat mais pour lui mettre cela va être du sport.....
tiens nous au courant pour ton minou
mf | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Meuse Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Sam 20 Avr - 19:57 | |
| - soleilbleu66 a écrit:
- difficile de te conseiller mais un véto???
moi ma vieille chatte ne doit pas se mettre au soleil car ses oreilles sont trop fines d ailleurs ça se voit elle pourrait devoir en couper un morceau et il parait que le bout du nez....j ai pris une crème solaire spéciale chat mais pour lui mettre cela va être du sport.....
tiens nous au courant pour ton minou
mf Mon chat ne sort pas dehors, il reste tout le temps à l'intérieur donc je ne pense pas que sa est rapport avec le soleil. Oui je vous tiendrais au courant dès que j'en saurai un peu plus :x | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Sam 20 Avr - 20:51 | |
| Tu ne trouves rien sur le net à ce sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Sam 20 Avr - 21:52 | |
| - alexandra a écrit:
- Tu ne trouves rien sur le net à ce sujet ?
Les témoignages sont tellement différents, sa n'est jamais la même réponse, c'est un peu fouilli ... | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Dim 21 Avr - 16:34 | |
| Un petit coton tige huileux devrait faire l'affaire, il s'agit probablement de saleté accumulée (j'ai eu un chien, il avait le fond des oreilles noir, c'était de la saleté). ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Lun 22 Avr - 11:06 | |
| - alexandra a écrit:
- Un petit coton tige huileux devrait faire l'affaire, il s'agit probablement de saleté accumulée (j'ai eu un chien, il avait le fond des oreilles noir, c'était de la saleté).
? Je confirme ça marche souvent ! Ma minette avait la même chose. On a eu peur qu'elle est attrapée la gale car même les chats d'appartements peuvent l'avoir (je ne pensais que seuls les animaux en contact avec d'autres chats ou vivant à l'extérieur pouvait l'avoir). La véto à pris un peu de sécrétion de son oreille, l'a analysé au microscope et résultat = pas de bébétes qui bouge = pas la gale Elle lui a passé quelques gouttes d'huile à base de plante dans son oreille, ma chatte l'a sécoué 2 trois fois elle tout est sortie. C'était juste des saleté qu'elle avait accumulé, ma véto m'a dit que ça arrive souvent. Elle nous a quand même fait payé 50 euros pour l'analyse mais nous a dit que si ça se reproduit, il suffisait de venir acheter le produit à base de plante pour nettoyer. Après c'est vrai que chaque cas est différent, mais peut être que ça peut t'aider :) |
|
| |
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Lun 22 Avr - 14:06 | |
| Un huile à base de plante : l'huile d'olive...
Sinon on peut rajouter 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle dans 20 ml d'huile d'olive (Tea-Tree par exemple). ça désinfecte et ça restaure la peau. Jamais d'HE pures, bien sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Mar 23 Avr - 11:01 | |
| Effectivement je pense qu'il s'agissait d'huiles essentielles car c'était un mélange de plusieurs plantes qu'elle avait dilué dans de l'eau. Et après elle avait mis ça dans l'oreille de ma minette avec une petite pipette.
Mais l'huile d'olive fait peut etre le meme effet, je ne sais pas. Après tout, moi je m'en met sur les bras quand j'ai un accès de démangaison à cause de ma peau trop sèche alors peut être que c'est bon pour le minet ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Mar 23 Avr - 12:24 | |
| Un mélange d'huile et d'eau pourrait peut-être suffire, dans ce cas... ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Alors Sam 27 Avr - 12:57 | |
| Si je passe un coton tige huileux (recouvert d'huile d'olive d'une bouteille ordinaire, achetée en grande surface) dans ses oreilles, cela fera l'affaire? Merci de vos réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Sam 27 Avr - 15:21 | |
| Un petit mélange d'huile et d'eau, ou de l'huile toute seule, s'il craint le froid, peut-être... Je pense que l'huile d'olive ne peut pas faire de mal, elle est bonne pour la peau et pas irritante du tout. | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! Mer 1 Mai - 23:21 | |
| si ça sent...c'est probablement une otite...donc pas la peine de chercher pendant des heures une réponse médicale sur internet... la seule personne qui pourra t'aider (enfin surtout aider ton chat) c'est ton véto! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oreilles de mon chat! | |
| |
|
| |
| Les oreilles de mon chat! | |
|