ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Trappe (c'est le triste cas de le dire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

A Trappe (c'est le triste cas de le dire) Empty
MessageSujet: A Trappe (c'est le triste cas de le dire)   A Trappe (c'est le triste cas de le dire) EmptyJeu 2 Aoû - 23:22

<<<<<<JE NE FAIS QUE TRANSMETTRE, EN REVANCHE, JE VAIS RESUMER LA SITUATION EXPLIQUEE DANS LES DEUX LIENS CI-DESSOUS:

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Appels-Divers-f2/euthanasie-de-chats-dans-le-78-t105885-0.htm
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Appels-Divers-f2/dde-dons-pour-eviter-euthanasie-des-chats-de-trappe-78-t106729-0.htm

La mairie de Trappes a appelé une protectrice (Laucat) pour la prévenir d'une rafle de la fourrière à sa demande, qui aura lieu A PARTIR DU 5 OU 6 AOUT,
elle essaie de trouver des bénévoles pour l'aider à "déménager" les chats avant, qui peut l'aider l'appelle au 06 62 35 31 46, très vite,
elle n'a pas accès à internet tous les jours en ce moment, mais son action continue.

Le trappage a commencé le 31 juillet, le but étant d'identifier et de stériliser ces animaux.

En effet, la ville ne peut euthanasier les chats identifiés et stérilisés, elle l'a confirmé,
c'est pourquoi un APPEL AUX DONS EST LANCE pour tenter de sauver un maximum de chats!!


Voici l'adresse pour les dons:

CAT AND CO (ordre du chèque)
4 chemin de la briqueterie
78770 THOIRY

Somme pour une dizaine de stérilisations: 700 €.
Un exemple: une femelle = 70 euros.
... 7 personnes donnent 10 euros = un chat de sauvé
... 14 personnes donnent 5 euros, idem....

Chaque don compte, tous les chats ne seront peut être pas sauvés, mais par le biais d'une diffusion en masse, même un petit don nous rapproche d'une vie sauvée!!!

Tous les chats non identifiés et non castrés seront euthanasiés.

Pour les membres de Rescue, mettez aussi un mot avec votre pseudo pour qu'elle puisse vous tenir informer de la bonne réception de votre don.

Pour les autres, indiquez votre e-mail.

>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

A Trappe (c'est le triste cas de le dire) Empty
MessageSujet: Re: A Trappe (c'est le triste cas de le dire)   A Trappe (c'est le triste cas de le dire) EmptyJeu 2 Aoû - 23:27

Y'a sûrement moyen de faire autrement, j'ai pris une pub chez la véto, comme quoi y'avait une association sur Besançon qui s'occupait de stériliser les chats... je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

A Trappe (c'est le triste cas de le dire) Empty
MessageSujet: Re: A Trappe (c'est le triste cas de le dire)   A Trappe (c'est le triste cas de le dire) EmptyJeu 2 Aoû - 23:35

Voilà la pub :

AU BONHEUR DES CHATS LIBRES
Comté de défense des chats libres
Stériliser plutôt qu'euthanasier
Trapper pour la vie, non pour la mort

Au bonheur des chats libres
B.P 61352 -25006 BESANCON
Tel ; 06.72.99.22.37

Il propose de protéger et réhabiliter les chats libres,
Les nourrir grâce aux protecteurs nourriciers
Les stériliser, tatouer et les relâcher sur leur territoire
Les soigner lorqu'ils sont malades ou blessés
Leur procurer un abris
Accueillir en famille d'accueil les chats et chatons adoptables
Les proposer à l'adoption
Veiller à la protection des animaux et à la juste application des lois



Je pense que cette association pourrait leur venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

A Trappe (c'est le triste cas de le dire) Empty
MessageSujet: Re: A Trappe (c'est le triste cas de le dire)   A Trappe (c'est le triste cas de le dire) EmptyJeu 2 Aoû - 23:54

Quand j'ai posté afin de relayer cet appel je me suis d'abord adressé aux personnes de ce secteur de la banlieue parisienne.
Il faut savoir ou ne pas oublier... Que quand on pratique la protection féline, (canine aussi, mais leurs protecteurs semblent un peu plus organisés et moins "indépendants" que les "chatteux") il faut décider de rester sur un secteur précis, celui de son habitation... Car les protecteurs n'ont souvent que des ressources limités, de l'énergie qui l'est non moins, et ils sont en nombre restreint... Et face aux ennemis des chats de tous poils, le rapport des forces est loin d'être équilibré.. Et c'est délibérément et cruellement aussi que nous nous en tenons à un secteur, à un nombre de chats et à des sommes fixées à l'avance. Sinon, nous courrons nous même à notre plus grande perte... Trop de détresse contre beaucoup trop peu de protecteurs...

Cette association de Besançon doit certainement travailler sur sa région, et je suis certaine que rien que sur son secteur d'action, il y a beaucoup de travail sur la charrette..
Mais bon, si elle est en mesure d'accueillir quelques petits félin parisiens je ne pourrais que m'en réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Trappe (c'est le triste cas de le dire) Empty
MessageSujet: Re: A Trappe (c'est le triste cas de le dire)   A Trappe (c'est le triste cas de le dire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Trappe (c'est le triste cas de le dire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une trappe d'occasion pour la ROUMANIE- URGENT
» besoin d'une trappe en bois pour chat menacer de mort!!!
» Laissez vivre le bio ! (Par Zara Whites pour Évo)
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
» La triste vie des ours captifs en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Appel à témoin - Besoin d'aide-
Sauter vers: