http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-08/06/content_468327.htm
XINING, 6 août (XINHUA) -- La police chinoise a saisi 104 fourrures d'animaux sauvages menacés d'extinction, dont 27 fourrures de léopards des neiges, dans la province du Gansu (nord- ouest), a annoncé lundi le gouvernement local.
La police forestière de Xining, chef-lieu de la province du Qinghai (nord-ouest), a été informée du trafic de fourrures de léopards des neiges dans la province du Gansu et a découvert qu'un homme nommé Ma avait acheté des fourrures d'animaux rares en grande quantité.
En juillet, la police a fait une perquisition dans la maison de Ma et y a saisi 104 fourrures d'animaux protégés, dont celles d'ours et de léopards des neiges.
Ma a avoué qu'il avait acheté ces fourrures de la province du Qinghai et de la région autonome du Tibet et qu'il avait fait un bénéfice de 4 000 yuans (520 dollars) en vendant deux fourrures de léopards des neiges.
Il s'agit du plus grand nombre de fourrures de léopards des neiges saisies par la police en Chine depuis 1949, a affirmé la police locale.