ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 libération animale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

libération animale Empty
MessageSujet: libération animale   libération animale EmptySam 2 Juil - 22:35

Ce message en est un de sensibilisation à une cause méconnue : la libération des animaux de toutes les formes d’exploitation humaine. Ceci n’est possible que si l’humanité fait passer au premier plan le respect, voire la compassion, dans son rapport aux animaux et à la vie en général. La libération ou l’égalité animale implique de :

1) Mettre un terme aux élevages des animaux, à la chasse et à la pêche. Ne plus tuer – à moins d’extrême nécessité pour notre survie – les animaux à des fins alimentaires et vestimentaires (ex. : fourrure, cuir, laine). Le végétalisme – une alimentation basée uniquement sur les végétaux – constitue une voie majeure du respect envers les animaux.

2) Mettre un terme à la vivisection et autres expérimentations animales, que ce soit à des fins de recherches médicales, cosmétologiques ou toxicologiques. Cela se traduit également par le choix de ne consommer que des produits qui n’ont pas été testés sur les animaux et qui ne contiennent pas de matières animales (ex. : cosmétiques, produits d’entretien).

3) Mettre un terme au commerce des animaux de compagnie. Les élevages qui servent ce commerce génèrent souvent beaucoup de maltraitances. En outre, ils contribuent à augmenter substantiellement le nombre d’animaux abandonnés, errants, donc en état de détresse. Si vous voulez un compagnon animal, il serait hautement préférable de secourir un animal errant ou dans un refuge. La stérilisation des animaux sous notre protection, dans l’état actuel des choses, s’avère indispensable.

4) Mettre un terme à l’existence de toutes les autres formes d’exploitation animale : cirques avec animaux, corridas, rodéos, combats entre animaux, zoos, aquariums, toutes les traditions de persécution animale, trafic des animaux exotiques, de l’ivoire, des vésicules biliaires des ours, etc.

Évidemment, il existe de très fortes résistances à ces changements éminemment souhaitables, notamment de la part de ceux qui profitent de l’exploitation des animaux (ex. lobbying des groupes agro-alimentaires, médico-pharmaceutiques, des chasseurs, des pêcheurs, etc.). Nos gouvernements tirent également des avantages économiques et politiques de ces pratiques barbares, il ne faut donc pas trop compter sur eux pour qu’elles cessent. Il existe de multiples méthodes et complots visant à manipuler les citoyens dans le sens d’intérêts particuliers ou privés qui sont sans égard pour les victimes animales, puisque réduites au statut de simple objet ou de marchandise. Des conspirations fondées sur la cupidité ou autres motifs peu louables, voire condamnables, il en existe d’innombrables, et pas seulement à l’endroit des animaux qu’on devrait respecter comme nos égaux, mais également à l’endroit des humains et de la nature. Ces conduites irrespectueuses à l’égard de la vie en général, l’incapacité à comprendre que tout sur Terre est étroitement lié, sont en train de mener notre espèce vers sa propre destruction, et ce, à possiblement brève échéance. Il est donc urgent pour toute personne encore dotée de sensibilité et de bonne volonté de se libérer le plus possible des multiples conditionnements dans lesquels on emprisonne ses capacités de ressentir, de penser et d’agir. Il est vital de faire les efforts nécessaires afin d’y voir plus clair et de poser les gestes salutaires qui s’imposent. Je n’ai pas de recettes miracles pour libérer les animaux du joug qu’ils ne méritent en aucune façon, mais j’ai personnellement opté, entre autres, pour le végétalisme et la simplicité volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale EmptyDim 3 Juil - 20:12

je n'aime pas , mais pas du tout ce texte , autant par certains propos que par le ton adopté
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale EmptyDim 3 Juil - 20:59

qu'est-ce que tu lui trouves de particulier?jai bien lu et bon jlui ai rien trouvé de déplaisant ^^

sinon bon le texte ne m'apprend rien ^^ faudrait le faire passer a des gens pas végétariens ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale EmptyLun 4 Juil - 3:05

Je le trouve très bien ce texte, écrit sur un ton tout à fait honorable et riche en matière de respect concernant les animaux non-humains.
Lithana : libération animale Super211 libération animale Bisous13 libération animale Super021
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale EmptyLun 4 Juil - 14:13

libération animale Sourire2 Je tiens a préciser que ce texte n'ai pas de moi, je n'ai pas cette qualité d'écriture. Si je ne l'ai pas préciser c'est parce que je n'en n'avais plus la place libération animale Manga721
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale EmptyVen 8 Juil - 16:55

tu pourrais nous citer la source donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale EmptySam 9 Juil - 10:55

je ne m'en rappel pas malheureusement, il me semble que cela devait être sur un forum canadien mais je n'en suis pas sûr libération animale Hein361 :couc2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libération animale Empty
MessageSujet: Re: libération animale   libération animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libération animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raillerie de Libération ?
» Soirée dédiée au mouvement de libération animale
» [Paris] 07.01.12 Manifestation pour la libération animale
» Libération de canards et faisans par l'ALF
» Paris et ailleurs : 5 mai 2012 cinquième manifestation mensuelle pour la libération animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: