ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Empty
MessageSujet: Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?   Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? EmptyJeu 9 Aoû - 13:25

Fièvre aphteuse

Début août, au sud de Londres, une soixantaine de bovins ont été touchés par la fièvre aphteuse. Le cheptel a été abattu. En France, le ministère de l'Agriculture annonce un embargo sur les exportations animales depuis la Grande-Bretagne, ainsi qu'un confinement de tous les bovins, caprins et porcins. En outre, tous les animaux importés de Grande-Bretagne depuis les dix derniers jours vont être recensés.

Aujourd'hui en France, 05/08, Le Monde, 06/08


Le commerce des vaccins

Le groupe de santé Merial (propriété de Sanofi et de Merck) est soupçonné d'être à l'origine de la diffusion du virus de la fièvre aphteuse dans le sud-ouest de l'Angleterre. Un de ses laboratoires, voisins des foyers de l'infection, travaille sur la souche du virus à l'origine de cette contamination. Le gouvernement britannique a commandé à Merial 300.000 doses de vaccins afin de faire face à une possible épizootie. Beaucoup reprochent au laboratoire de s'enrichir en profitant de cette crise sur un plan commercial. Dans un entretien, Pierre-Jean Consalvi, directeur général de Merial France, indique qu'après trois jours et demi d'investigation, aucun dysfonctionnement des systèmes de biosécurité du laboratoire en cause n'a été constaté. Il rappelle que pour son entreprise, en ce qui concerne les vaccins contre les maladies infectieuses, "l'aspect économique n'entre absolument pas en ligne de compte." Il estime prématuré de parler d'accorder des dommages et intérêts aux éleveurs touchés par l'infection.

La Tribune, 09/08


Question Qu'en pensez-vous? Coïncidence? est-ce que c'est voulu ou non de la part du labo? Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Hein361
Une nouvelle affaire dont les victimes sont et seront encore une fois les animaux... Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?   Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? EmptyJeu 9 Aoû - 14:56

je sais pas mais tout ça ça me donne envie de puker par la manière dont c'est traité et de Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Triste10 pour toutes ces vies sacrifiées... c'est la fièvre aphteuse de 2001 qui m'a poussée dans le végéta*isme...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?   Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? EmptyJeu 9 Aoû - 20:01

arnelae a écrit:
Question Qu'en pensez-vous? Coïncidence? est-ce que c'est voulu ou non de la part du labo? Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Hein361
Une nouvelle affaire dont les victimes sont et seront encore une fois les animaux... Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Enpleur1

Franchement, je n'ai aucune preuve mais je pense que oui à 99%!!! (on va laisser 1% pour le bénéfice du doute...). Pour moi les labos sont prêts à tout pour vendre leurs produits, c'est le but (de se faire le plus de fric possible!), et tout ne doit pas être très honnête dans tout ça, ni être le fruit du hasard...malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?   Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? EmptySam 11 Aoû - 12:05

anne a écrit:

Franchement, je n'ai aucune preuve mais je pense que oui à 99%!!! (on va laisser 1% pour le bénéfice du doute...). Pour moi les labos sont prêts à tout pour vendre leurs produits, c'est le but (de se faire le plus de fric possible!), et tout ne doit pas être très honnête dans tout ça, ni être le fruit du hasard...malheureusement!

Je pense exactement pareil.

Du coup, j'ai même pas suivi les infos, il me semble qu'ils devaient dire s'il y avait réellement un lien entre la nouvelle "épidémie" et ce labo... Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Hein361

Quelqu'un est au courant??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?   Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérial et la fièvre aphteuse... Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fievre Aphteuse: le troupeau abattu n'etait pas contaminé
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» La B12, à votre avis: dangereuse ou pas?
» Superstition, votre avis...
» le Bambou ??? Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: